Aller au contenu

SLI


buxtonio

Messages recommandés

Les personnes ayant acheter une carte sli, si dans le futur, ils veulent remettre une deuxième Cg en 6600gt par exemple, faut-il prevoir une bonne alimentation de combien de watt, moi je pense à 480w, mais il parait que 2x6600gt pour une alimentation 480w serait juste ! Alors vaut mieux prevoir du 550watt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi merci je vois, je pense me diriger vers une antec en 380 ou 480watt... car si je prend dans le futur une deuxieme carte G 6600gt ca risque de pompé donc vaut mieux prevoir! si je prend une bonne alimentation de marque et quelle est trop court d'ici 1 ans , se sera horrible d'avoir depenser 130€ pour une bonne alimenation qui serait trop courte si j'upgrade mon pc d'ici 1 ans, donc faut faire attention !!!!!

p.s : dans le boitier antec sonata , il y a une alimenattion de 380w c'est une noname sans doute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je me tournerais alors vers une alimentation en ATX 2.0, donc avec un connecteur 24 pins et aussi dans la mesure du possible vers une alimentation qui a 2 molex dédiés uniquement aux cartes graphiques.

La Tagan TG420-U02 qui a le connecteur 6 pin PCIe un connecteur 24 pin avec convertisseur 20 pin et une molex dédié aux cartes graphiques ou alors le top du top selon moi, la Tagan TG-480-U01 qui a 8 molex, le connecteur 24 pin, le PCIe 6 pin et 2 connecteurs dédiés aux CG, tout ça pour 80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je me tournerais alors vers une alimentation en ATX 2.0, donc avec un connecteur 24 pins et aussi dans la mesure du possible vers une alimentation qui a 2 molex dédiés uniquement aux cartes graphiques.

La Tagan TG420-U02 qui a le connecteur 6 pin PCIe un connecteur 24 pin avec convertisseur 20 pin et une molex dédié aux cartes graphiques ou alors le top du top selon moi, la Tagan TG-480-U01 qui a 8 molex, le connecteur 24 pin, le PCIe 6 pin et 2 connecteurs dédiés aux CG, tout ça pour 80 €

Sur les cartes meres SLI en PCI-e il n'y a pas de connecteur sur chaques cartes graphique... il y en a seulement un sur la carte mere directement...

Perso j'ai pris une Enermax 460W pour 100€...

a savoir que j'ai 3 DD 3 lecteurs (CD, DVD, graveur...)

franchement sa passe nikel avec 2*6600GT

PS: GNKGNK c'est FERRARI (avec 2 R) merci :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cartes meres SLI en PCI-e il n'y a pas de connecteur sur chaques cartes graphique... il y en a seulement un sur la carte mere directement...

Perso j'ai pris une Enermax 460W pour 100€...

a savoir que j'ai 3 DD 3 lecteurs (CD, DVD, graveur...)

franchement sa passe nikel avec 2*6600GT

PS: GNKGNK c'est FERRARI  (avec 2 R)  merci  :eeek2:

Ha non, et les 6800 GT alors, elles n'ont pas de connecteurs d'alimentation sans doute, et si tu en mets deux des 6800 GT tu n'auras pas besoin de deux connecteurs d'alimentation dédiés non plus sans doute.

S'il se fait une bonne config, c'est pas pour changer d'alimentation l'année prochaine quand il se payera deux 6800 Ultra ou même encore plus puissant qui sait...

Une 6800GT a bien un connecteur molex prévu et indispensable, comme il est préconisé de ne rien mettre d'autre que la carte graphique sur la même chaîne d'alimentation une Tagan de 480 Watts qui comporte deux molex dédiés aux CG me semble un choix très intelligent pour les cartes mères équipées du SLI, si ce n'est pas aujourd'hui, ce le sera peut-être demain, il faut regarder plus loin.

200406291368.jpg

rev-6800gt-coolerLG.jpg

Là on le voit bien le connecteur molex.

Sur mon Enermax 465 Watts aussi j'ai un connecteur molex tout seul, dessus il fait marqué "extra connector for graphic board" il est branché sur mon AX800XT PE.

Je dis pas que dans son cas c'est nécessaire pour l'instant, mais la Tagan de 480 W à 80 € pour 2 connecteurs dédiés est mieux qu'une Enermax de 465 W avec un seul dans le cas d'une CM équipée du SLI, c'est tout.

En plus dans le test référencé sur PCInpact, c'est la seule sur 19 alimentations à obtenir un 9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee pour ces belles photos, je comprend mieux l'alimenation dedié à la carte graphique....

Je pense que tu as raison faut prévoir à ce prix là...

Ce qui est étonnant c'est qu'une altec 480w fait 135€ alors que la targan ne fait que 85€.....

UN GRAND POUR VOTRE AIDE SURTOUT K-Lee....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai monté tour à tour 1 True550P d'Antec qui vaut le double d'une Fortron Noise blocker de 400 W à 77 € , pour supporter P4 570j, 1.5 Go de mémoire, 5 disques durs, 1 graveur DVD, X800 Xt vivo (alimentée), Audigy 2 PT EX (alimentée), 1 scanner à plat, 1 scanner de film, 1 imprimante R300,1 disque externe firewire/USB de 200 Go, 1 lunette astronomique piloté par le port série....et les tensions et intensités délivrées sont meilleurs sur la Fortron, et les benches ont fait un petit bon de 1.2%, alors quoi ? les frais de gestion d'Antec sont plus grands....

Pour finir en OC, la Fortron encaisse mieux que l'Antec, sur cette config....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...