Aller au contenu

HUB ou SWITCH ???


Messages recommandés

Vue que je vais bientôt installer un fierwall sur un vieux pc et que je vais avoir 3 Pc derière qu'es qui es le mieux

Je conte l'utilise pour le jeux en réseau :non: mais aussi pour le partage de bonner (imagerie ) fichier de 100 Mo en générale

Merci :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin evidemment un switch c'est mieux ( en gros il connait les gens sur ses ports "") mais un hub est bien suffisant et moins chero (lui il est con i distribue à tout le monde "").

Après si t'as des opportunités n'hésite pas prend un switch, ne serait ce qu'un 4 ports si tu comptes pas étendre.

Dsl j'ai vraiment pas les prix en tête et au boulot c'est tout de suite du 24 ports mini avec des bitougnoux qui clignotent partout qui te serviraient à rien.

(evite juste le DLink on a plein de retour la dessus, c'est plus ce que c'était)

De tête, mais vraiment de tête, tu devrais trouver un 8 ports pour 80 € (j'ai du payé mon hub 10 port 45€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en coloc avec deux potes, et j'en ai encore trois en dessous. Nous avons un réseau assez simple et qui fonctionne du tonnerre de dieu (dsl pour le blasphème...) : serveur -> switch branché sur les trois autres ordis et un autre switch, servant lui-même trois machines. Résultat impeccable et transferts bcp plus efficaces qu'avec des hubs comme c'était le cas avant. Pour ce qui est des prix, un switch n'est pas forcément plus cher qu'un hub, et les switches d'entrée de gamme style les petits netgear tournent très bien. Perso j'ai payé les deux miens 35€ pièce, et pas de problème !

Conclusion : un switch c'est pas cher et ça tourne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ya pas a hesité 2 min.. Le switch mgere bcp mieux un rezo...

Surtout si tu compte faire du jeu en rezo tu aura un bien meilleur ping (meme si en rezo local le ping est plus que correct avec un HUB)..!

béh c'est surtout que le hub le gère pas du tout :chinois:

hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...