jabulon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonsoir, Config prévue principalement pour l'acquisition video, le surf et l'initiation au jeux Boitier : Thermaltake Tsunami dream VA3000BWA Alimentation : Antec Néo Power 480 W Processeur : Intel Pentium 4 540J 3.20 Ghz - socket LGA775 Réobus : Thermaltake Hardcano 13 - LCD avec lecteur de carte 6 en 1 Ram : Corsair value select 2 x 512 MO DDR2-533 PC4200 Carte graphique : Gigabyte GV-NX66T128VP - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express ( NVIDIA Geforce 6600 GT ) à dissipateur passif Lecteur de disquette : générique noir Clavier/souris : Logitech Cordless desktop LX 700 Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo de cache - Serial Ata Lecteur DVD : MSI DVD 16/48X Noir Graveur DVD : Plextor PX-716A - DVD(+/-) RW 16/8/16/4X DL 4X CD-RW 48/24/48X IDE Carte mère : Asustek P5AD2-E Premium ( intel 925XE) Enceintes : Altec Lansing 2100 Ecran : DELL 1905FP Ultrasharp Midnight grey flat panel ( écran 19" TFT PVA - DVI/VGA Voilà je pense avoir été complet. ( 1ère config perso dans laquelle je me lance ) Merci d'avance pour vos éventuelles remarques ou suggestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 c'est pas possible de créer une config sur prix du net, (assistant config) c'est plus facile pour te répondre, si on peut avoir un lien vers les données techniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jabulon Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Il suffit de demander ( je n'y avais pas pensé ) et hop => http://www.prixdunet.com/config.php?id=9160 Merci d'avance pour vos commentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 l'écran est trop chère et en 20ms de latence un 17"LCD est aussi grand qu'un 19''CRT, donc je prendrais un bon LCD 17'' 12ms à la place comme celui-ci l'alimentation Antec est bien mais je prendrais la Hiper ICI aussi bien et moins chère pour les disques durs, je mettrais 2 disques de 120Go Sata 8Mo de cache en raid0 pour le même prix que ton 250, ce qui t'améliorera encore ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 C'est bien... que pense tu d'installer un système RAID 0 avec par exemple 2 disques HITACHI de 120 ou 160 GO. Cela t'offrira de bien meilleures perfs en acquisition vidéo. Par ailleurs, ce sont des disques qui chauffent bien moins que les 250 GO !!! Les HITACHI sont également reconnus pour leur silence exemplaire dans leur version SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 +1 pour 2 disques HITACHI de 160 GO. (ca te fait environ 25€ de plus) pour le moniteur LCD je prendrais plutot ca: http://www.prixdunet.com/details/Hyundai_ImageQuest_L90D1/ Il est plus performant et moins chère (et hop tu récupère les 25€ de tes 2 dd) Sinon bienvenu à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jabulon Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Merci pour vos conseils Concernant l'écran DELL même si le temps de latence est un peu important il a le mérite d'être en 19" TFT PVA avec connexion DVI, mode portrait et 4 prise usb ( il n'y en a jamais de trop ). Concernant l'alim : que vaut l'hyper en terme de stabilité des tensions par rapport à la neo-power et en silence de fonctionnement ? Concernant le raid 0, c'est vrai que si déjà je prends une carte mère gérant le raid il serait bon que je m'y interresse et je vais chercher de plus ample renseignement sur les disques durs Hitachi en sata. Merci pour vos réponses et si vous voyez autre chose n'hésitez pas à m'en faire part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 Je viens de me faire ma nouvelle config ... 2 Hitachi 80 Go en SATA en RAID 0 ... c'est le bonheur et assez silencieux. Le tout pour 120 € chez surcouf ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 longue vie a nos Raid 0 HITACHI c'est vrai que l'on voit les différences sous windows, que ce soit au démarrage, à l'utilisation avec des logiciels ou les jeux au chargement des maps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 hiper est equivalent à antec partout (en moins cher ) hitachi font les meilleurs disques durs sata moyen de gamme maxtor s'occupe de la partie luxe (dds de 300go avec 16mo de cache....) pour le lcd j'vote aussi l90D+ de hyundai (et puis 4 usb2 et 3 firewire (dont 2 firewire800 connectique la plus rapide actuelle) quand même ça suffit normalement ) rajoute un bon ventirad (même si c'est un p4j les pentium chauffent pas mal :8 ) genre 7700 de zalman pour clavier souris j'aurais mis ultrax + mx1000 le reste m'a l'air ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 9 février 2005 Partager Posté(e) le 9 février 2005 comme ventirad ... Hyper48 de coolermaster à 55 € .... excellent rapport perf/prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.