Aller au contenu

Votre avis sur nouvelle config


jabulon

Messages recommandés

Bonsoir,

Config prévue principalement pour l'acquisition video, le surf et l'initiation au jeux

Boitier : Thermaltake Tsunami dream VA3000BWA

Alimentation : Antec Néo Power 480 W

Processeur : Intel Pentium 4 540J 3.20 Ghz - socket LGA775

Réobus : Thermaltake Hardcano 13 - LCD avec lecteur de carte 6 en 1

Ram : Corsair value select 2 x 512 MO DDR2-533 PC4200

Carte graphique : Gigabyte GV-NX66T128VP - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express ( NVIDIA Geforce 6600 GT ) à dissipateur passif

Lecteur de disquette : générique noir

Clavier/souris : Logitech Cordless desktop LX 700

Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo de cache - Serial Ata

Lecteur DVD : MSI DVD 16/48X Noir

Graveur DVD : Plextor PX-716A - DVD(+/-) RW 16/8/16/4X DL 4X CD-RW 48/24/48X IDE

Carte mère : Asustek P5AD2-E Premium ( intel 925XE)

Enceintes : Altec Lansing 2100

Ecran : DELL 1905FP Ultrasharp Midnight grey flat panel ( écran 19" TFT PVA - DVI/VGA

Voilà je pense avoir été complet. ( 1ère config perso dans laquelle je me lance )

Merci d'avance pour vos éventuelles remarques ou suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran est trop chère et en 20ms de latence

un 17"LCD est aussi grand qu'un 19''CRT, donc je prendrais un bon LCD 17'' 12ms à la place comme celui-ci

l'alimentation Antec est bien mais je prendrais la Hiper ICI aussi bien et moins chère

pour les disques durs, je mettrais 2 disques de 120Go Sata 8Mo de cache en raid0 pour le même prix que ton 250, ce qui t'améliorera encore ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien...

que pense tu d'installer un système RAID 0 avec par exemple 2 disques HITACHI de 120 ou 160 GO.

Cela t'offrira de bien meilleures perfs en acquisition vidéo.

Par ailleurs, ce sont des disques qui chauffent bien moins que les 250 GO !!! :cartonrouge:

Les HITACHI sont également reconnus pour leur silence exemplaire dans leur version SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils

Concernant l'écran DELL même si le temps de latence est un peu important il a le mérite d'être en 19" TFT PVA avec connexion DVI, mode portrait et 4 prise usb ( il n'y en a jamais de trop ).

Concernant l'alim : que vaut l'hyper en terme de stabilité des tensions par rapport à la neo-power et en silence de fonctionnement ?

Concernant le raid 0, c'est vrai que si déjà je prends une carte mère gérant le raid il serait bon que je m'y interresse et je vais chercher de plus ample renseignement sur les disques durs Hitachi en sata.

Merci pour vos réponses et si vous voyez autre chose n'hésitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiper est equivalent à antec partout (en moins cher :transpi: )

hitachi font les meilleurs disques durs sata moyen de gamme maxtor s'occupe de la partie luxe (dds de 300go avec 16mo de cache....)

pour le lcd j'vote aussi l90D+ de hyundai :D (et puis 4 usb2 et 3 firewire (dont 2 firewire800 connectique la plus rapide actuelle) quand même ça suffit normalement :transpi: )

rajoute un bon ventirad (même si c'est un p4j les pentium chauffent pas mal :8 ) genre 7700 de zalman

pour clavier souris j'aurais mis ultrax + mx1000 :incline:

le reste m'a l'air ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...