Aller au contenu

question pour l'installation d'un reseau wifi


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite faire un réseau en wifi entre mes 2 ordinateurs, un portable et un ordinateur fixe.

J'ai un portable equipé d'une carte PCMCIA Texas instrument PCI-1410 Cardbus , cette carte permet t-elle de faire du wifi?

Mon ordi fixe n'a aucun equipement wifi et possède une connexion à internet (ADSL 512 K par modem USB 2).

Question : Me suffit t-il da'cheter une carte wifi PCI pour mon ordi fixe? Si oui laquelle me conseillez vous pour pas trop cher? Sinon comment faire?

Enfin derniere question : je souhaite ensuite accèder a internet par le portable mais la connexion à internet est localisée sur mon ordi fixe. Comment partager une connexion à internet pour 2 ordi reliés par wifi? Est ce pareil que pour un réseau ethernet classique?

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte pour ton PC, tu peux prendre n'importe quelle carte, pense juste à bien prendre la norme G (54mbts)

Après, tu peux faire un rezo avec ton portable et partager la connexion.

Pour se faire, il faut créer ton réseau Wifi (encore plus simple sous Windows - SP2 - que pour un réseau filaire!) en précisant que c'est un réseau Ad-Hoc (de PC à PC en fait)

après, c'est classique, clique droit sur ta connexion internet => Partage

idem pour tes dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un controleur pcmcia donc ce n'est pas une carte wifi.

Ca devrait marcher avec les bons pilotes sous Windows Me, mais franchement ... je ne connais pas cet OS ... je l'ai essayé une fois , et je l'ai tout de suite dégagé ...

Je peut te confirmer qu'avec Windows XP SP2, ca va tout seul, rien de plus simple.

avec Windows ME, ca doit marcher, mais rien n'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...