Aller au contenu

[Help] Moteur de tondeuse HS .


Dark26

Messages recommandés

Bon voila ça a commencé Dimanche, ça a fonctionné pendant 5 minutes, et puis hop plus rien. :mad:

démontage bougie carbu, et rien à signaler :non: .

on, remonte le tout, on démarre ok et apres 10 s pas plus, plus rien.

Et puis une mini tache d'huile à la sortie du pot d"échappement. :mad2:

on ressaye à l'instant on démarre, ça marche 30 s et là ça a fait une fumée digne d'un moteur cassée de F1 :yes: ( non c'est pas marrant :sm:).

ond émonte le haut du moteur, et il y a plein d'huile partout.

Conclusion :

Le moteur n'est pas serré ( il tourne toujours)

Les 2 soupapes ont l'air de bien marché.

mais l'huile passe devant le piston.

la question est : d'où vient le problème??

segment???? autre chose??

si il ya des pros de la mécanique ici merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les segments car le joint de culasse ça fout de l'eau dans le moteur normalement....

si ça fume bleu et que ça sent l'huile, segments...

si ça fume blanc et qu'en mettant ta main à la sortie y'a de la condensation, joint de culasse...

le truc c'est est-ce qu'il vaut mieux reconditionner le moteur (changer pistons segments et réaléser....

ou en prendre un nouveau? d'occas' ça doit se trouver...

mais ça doit être une grosse tondeuse non? :chinois:

tu tonds quoi au fait? :roll: :mortdr: :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les segments car le joint de culasse ça fout de l'eau dans le moteur normalement....

si ça fume bleu et que ça sent l'huile, segments...

si ça fume blanc et qu'en mettant ta main à la sortie y'a de la condensation, joint de culasse...

le truc c'est est-ce qu'il vaut mieux reconditionner le moteur (changer pistons segments et réaléser....

ou en prendre un nouveau? d'occas' ça doit se trouver...

mais ça doit être une grosse tondeuse non?  :byebye:

tu tonds quoi au fait? :byebye: :mortdr:  :byebye:

ben oui c'est une grosse tondeuse et c'est pour ça que si on peut la réparer à moindre frais ce serait cool..)

donc a priori segments........ briggs & stratton c'est de la biiiiiiiip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense au segments,si joint de culass ya plus de compression ni rien,alors vois pour changer tes segments ca coute une misere ca!,et pi au passage refeait toute la jointure avec le papier special joint,et la pate a joints,pas de confusion hein!!

pkoi ya sarko ki tape a la porte???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...

bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto :toutafaitdaccord: pas voiture  :mad2: )  :arreterstop:

pour les spécificités, je dois encore avoir le bouquin du moteur, tout en anglais surement, car ils sont :craint: ces ricains.

bon je vais fouiller....

plus j'attends pour résoudre le problèmes; plus l'herbe pousse.....

ça falloir sortir la faux, ou se trouver une chèvre....

vlad il est où???? :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...

bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto :fumer: pas voiture  :D )  :yes:

Tu oublie le bon vieux moteur de 2cv.... qui équipait aussi les dianes etc...

Un bon vieux bicylindre a plat....

Rhaaaa ces jeunes je vous jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium 133 ( bridé ), 32Mo EDO ( 4*8Mo)

Asus TP4N ( chipset FX)

Asus AV264CT-N sur media bus (Ati Mach64 1 Mo de ram + carte son Vibra 16 intégré)

Quantum bigfoot 1.2 Go ( dur de 5p 1/4)

Creative 8x

Mandrake 9.1

Qu'est-ce qu'il est arrivé à ton ancienne config... (La Ge4, je me souviens, mais le reste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...

bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto :roll: pas voiture  :mdr: )  :8

Tu oublie le bon vieux moteur de 2cv.... qui équipait aussi les dianes etc...

Un bon vieux bicylindre a plat....

Rhaaaa ces jeunes je vous jure

la 2CV :8 :mdr::D :8

j'aimerais m'en trouver une le jour ou j'aurais un poste... mais j'ai su que très tard que c'était un bicylindre du coup j'ai pas bien intégré l'info :mdr::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium 133 ( bridé ), 32Mo EDO ( 4*8Mo)  

Asus TP4N ( chipset FX)  

Asus AV264CT-N sur media bus (Ati Mach64 1 Mo de ram + carte son Vibra 16 intégré)  

Quantum bigfoot 1.2 Go ( dur de 5p 1/4)  

Creative 8x  

Mandrake 9.1  

Qu'est-ce qu'il est arrivé à ton ancienne config... (La Ge4, je me souviens, mais le reste)

ben vu que la nouvelle carte graphique est arrivée, elle va pouvoir reservir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...