Dark26 Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 Bon voila ça a commencé Dimanche, ça a fonctionné pendant 5 minutes, et puis hop plus rien. démontage bougie carbu, et rien à signaler . on, remonte le tout, on démarre ok et apres 10 s pas plus, plus rien. Et puis une mini tache d'huile à la sortie du pot d"échappement. on ressaye à l'instant on démarre, ça marche 30 s et là ça a fait une fumée digne d'un moteur cassée de F1 ( non c'est pas marrant ). ond émonte le haut du moteur, et il y a plein d'huile partout. Conclusion : Le moteur n'est pas serré ( il tourne toujours) Les 2 soupapes ont l'air de bien marché. mais l'huile passe devant le piston. la question est : d'où vient le problème?? segment???? autre chose?? si il ya des pros de la mécanique ici merci de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikinoulator Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 Voir les segments ou le joint de cullasse ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted May 5, 2003 Author Share Posted May 5, 2003 personne a d'autre idées?? merci kiki. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 les segments car le joint de culasse ça fout de l'eau dans le moteur normalement.... si ça fume bleu et que ça sent l'huile, segments... si ça fume blanc et qu'en mettant ta main à la sortie y'a de la condensation, joint de culasse... le truc c'est est-ce qu'il vaut mieux reconditionner le moteur (changer pistons segments et réaléser.... ou en prendre un nouveau? d'occas' ça doit se trouver... mais ça doit être une grosse tondeuse non? tu tonds quoi au fait? :mortdr: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchern0byl Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 moi je pense que sa viens de son firmware au faite bon bon ok je sort Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted May 5, 2003 Author Share Posted May 5, 2003 les segments car le joint de culasse ça fout de l'eau dans le moteur normalement....si ça fume bleu et que ça sent l'huile, segments... si ça fume blanc et qu'en mettant ta main à la sortie y'a de la condensation, joint de culasse... le truc c'est est-ce qu'il vaut mieux reconditionner le moteur (changer pistons segments et réaléser.... ou en prendre un nouveau? d'occas' ça doit se trouver... mais ça doit être une grosse tondeuse non? tu tonds quoi au fait? :mortdr: ben oui c'est une grosse tondeuse et c'est pour ça que si on peut la réparer à moindre frais ce serait cool..) donc a priori segments........ briggs & stratton c'est de la biiiiiiiip. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 euuuh attends elle a quel âge la tondeuse? c'est un moteur 2 temps ou 4 temps? pasque pistons segments c'est de l'usure normal en général... enfin surtout sur les deux temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted May 5, 2003 Author Share Posted May 5, 2003 ben c'est un 4 temps moteur à plat. une tondeuse ça tourne pas toute les jours ...... le moteur a peut être souffert un peu..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 moi je pense au segments,si joint de culass ya plus de compression ni rien,alors vois pour changer tes segments ca coute une misere ca!,et pi au passage refeait toute la jointure avec le papier special joint,et la pate a joints,pas de confusion hein!! pkoi ya sarko ki tape a la porte??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 5, 2003 Share Posted May 5, 2003 moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique... bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto pas voiture ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmal Posted May 6, 2003 Share Posted May 6, 2003 De l'huile??? Tu peux aussi avoir un pb aux siège de soupape... ou au culbuteurs si l'arbre à came n'est pas en tête... sinon, segments aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted May 6, 2003 Share Posted May 6, 2003 personne a d'autre idées??merci kiki. Ba c P'etre un probleme de Ram ou d'overcloking nan??? Reduit les timing de la tondeuse.....ou bien ton Wc est po bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted May 6, 2003 Share Posted May 6, 2003 ouep c certainement ca! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted May 6, 2003 Author Share Posted May 6, 2003 moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto pas voiture ) pour les spécificités, je dois encore avoir le bouquin du moteur, tout en anglais surement, car ils sont ces ricains. bon je vais fouiller.... plus j'attends pour résoudre le problèmes; plus l'herbe pousse..... ça falloir sortir la faux, ou se trouver une chèvre.... vlad il est où???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted May 6, 2003 Share Posted May 6, 2003 je dois avoir une serpette quelque part... pour ton moteur teste ce qui est dit plus haut quand t'aura le temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 6, 2003 Share Posted May 6, 2003 moui ce que dis néo aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikinoulator Posted May 7, 2003 Share Posted May 7, 2003 moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto pas voiture ) Tu oublie le bon vieux moteur de 2cv.... qui équipait aussi les dianes etc... Un bon vieux bicylindre a plat.... Rhaaaa ces jeunes je vous jure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gmal Posted May 7, 2003 Share Posted May 7, 2003 Pentium 133 ( bridé ), 32Mo EDO ( 4*8Mo) Asus TP4N ( chipset FX) Asus AV264CT-N sur media bus (Ati Mach64 1 Mo de ram + carte son Vibra 16 intégré) Quantum bigfoot 1.2 Go ( dur de 5p 1/4) Creative 8x Mandrake 9.1 Qu'est-ce qu'il est arrivé à ton ancienne config... (La Ge4, je me souviens, mais le reste) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 7, 2003 Share Posted May 7, 2003 moui d'accord avec Korrigan vous devriez pouvoir le faire à la main... 'tin l'idéal serait de savoir si on trouve pas ce moteur sur une machine susceptible de posséder sa revue technique...bicylindre à plat??? c'est un moteur de BMW... (moto pas voiture ) :8 Tu oublie le bon vieux moteur de 2cv.... qui équipait aussi les dianes etc... Un bon vieux bicylindre a plat.... Rhaaaa ces jeunes je vous jure la 2CV :8 :8 j'aimerais m'en trouver une le jour ou j'aurais un poste... mais j'ai su que très tard que c'était un bicylindre du coup j'ai pas bien intégré l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dark26 Posted May 7, 2003 Author Share Posted May 7, 2003 Pentium 133 ( bridé ), 32Mo EDO ( 4*8Mo) Asus TP4N ( chipset FX) Asus AV264CT-N sur media bus (Ati Mach64 1 Mo de ram + carte son Vibra 16 intégré) Quantum bigfoot 1.2 Go ( dur de 5p 1/4) Creative 8x Mandrake 9.1 Qu'est-ce qu'il est arrivé à ton ancienne config... (La Ge4, je me souviens, mais le reste) ben vu que la nouvelle carte graphique est arrivée, elle va pouvoir reservir Link to comment Share on other sites More sharing options...
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