Aller au contenu

Prb dual channel


LoGtt

Messages recommandés

salut,

alors voila , j'ai une ASUS P4P80-E deluxe et j'ai mis 4*256

2* 256 PC2100 133 mhz

2* 256 PC 2700 166mhz corsaire values

( je c pas 's'il ya a tous )

alors je place bien dns les bons emplacements de couleurs par pair

je regarde dns CPU-Z dns la section Memory et dns channel c écrit single comment je fai pr mettre en dual?

merci de votre aide par avance

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, t'aurai pu acheter 2 barettes de 512 PC 3200..,

J'pense que c'est pas possible... Enfin si, met une barette de 2700 sur le premier slot et l'autrez barette de 2700 et le 3eme slot ensuite remet les deux de 2100 sur les deux qu"il reste.

loooooool j'avai les 2 barretes nonames depuis logtemps voila pk

c déja fais pr les emplacemts mais rien ne change. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie ...

Est ce que tu es dual channel avec tes corsairs seulement ?

Si oui reste avec des deux la : le passage de 512 à 2700 à 1Go à 2100 ... je vois pas l'interet

je vien d enlever les deux nonames

et j'ai mis les deux corsaires en dual :byebye:

effectivement CPU-Z me met channel : dual et j'ai tester sur aida32 cela est plus perfommant .

merc GNKGNKi :roll:

mais pourquoi vo til mieu que je mette les pc2700 en dual et enlerver les pc2100

je passe de 1GO a 512 ?!?!?!

( dsl je suis un noob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave d'être un noob : ca nous est forcément arrivé à tous

Perso je trouve que 512Mo c'est suffisant (plus c'est toujours mieux mais bon) et la différence de rapidité de la RAM à 2700 par rapport à de la 2100 est quand même importante.

Pour ton info, il me semble que c'est pas clair pour toi, si tu rajoutes tes 2100 toute ta RAM passe à 2100 : il est impossible d'avoir dans une même machine une partie de la RAM qui tourne à 2700 et une autre partie à 2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parceque l'augmentation de la quantité de mémoire ne comblera pas la vitesse supérieure de la mémoire. C'est comme si tu avais une Ferrari mais que tu te limitais à rouler en première...

Donc il vaut mieux 2*256 en PC2700 et Dual Channel que 4*256 en PC2100 en Single.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...