Loloduke Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Salut à tous !!! J'ai un multiboot sur mon Pc (Linux / XP / Win98se), et après un plantage pendant une copie de fichiers lors d'une session sous Win98se, ne pouvant rattraper l'erreur j'ai rebooté ma machine... Cependant, lorsque je suis arrivé sous LiILO et que j'ai validé le démarrage de Windows 98, celui-ci est resté avec un curseur clignotant et le claviier est resté bloqué. Après avoir constaté cela, j'ai essayé de regarder l'état de mes partitions avec Partition Magic et celui-ci à trouvé des erreur de disque lors de son lancement et m'a montré ma partition FAT32 complétement vierge, même pas formatée... Question : Peut-on reconstituer la FAT de cette partition principale, et ce, sans endommager les 2 autres (Linux et XP)...? Existe-t'il des applications sous Dos / Windows / Linux pour faire ce genre d'intervention ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonjour, Sans doute une question bête, mais j'en ai besoin pour tenter de t'aider. Quand tu parles de partitions, tu parles de plusieurs partitions sur le meme disque dur ? Plusieurs OS sur le meme disque, c'est assez dangereux... Mais bon, est-ce le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Salut ! je pense qu'avec un programme du style "easy recovery",tu devrais pouvoir recuperer une bonne partie de ta partition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 "easy recovery" ne permet que de recupérer les donnés et il ne demande pas de recupéré les donnés mais de reconstituer le MBR c'est pas pareil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodeus Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 "easy recovery" ne permet que de recupérer les donnés et il ne demande pas de recupéré les donnés mais de reconstituer le MBR c'est pas pareil ! Peut-on reconstituer la FAT de cette partition principale, et ce, sans endommager les 2 autres (Linux et XP)...? Existe-t'il des applications sous Dos / Windows / Linux pour faire ce genre d'intervention c'est je crois la meilleure facon de remettre la partoche comme avant ^^ ! , tu recuperes les données que tu as besoin sur le disque avec le prog, tu reformattes / reinstall l'os que y'avais sur la partoche, et en dernier tu installes lilo je vois pas l'interet de recuperer ou de reconstituer l'ancien Master Boot Record si c'est juste pour recuperer des fichiers d'une FAT endommagée voir supprimée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Ben c'est vrai que le fait de vouloir récupérer le MBR de ma PP Fat32, c'était aussi un peu par flemme de tout recommencer (format, install, patchs, downloads,...)... Sinon est-ce que Easy-Recovery est fiable et gratuit ? Hier soir, j'ai essayé Getdataback, mais comme le logiciel est payant, je n'ai pu que constater que ça pouvait éventuellement fonctionner... lol Autrement, pour répondre à Cygnus, mon disque dur est bien partitionné avec 3 OS "insides"... La structure en est la suivante : PP - Linux (boot) PP - XP PP - 98se PL - Programmes PL - Jeux PL - Données PL - Vidéos PL - Linuxswap PL - Linux Voilà... je voulais juste faire une structure un peu organisé pour l'achat de mon récent 160 Go... parce que bon... si on ne s'organise pas avec autant de place, c'est vite la cata !!! Et je voulais plus partitionner (pour les swap XP et 98se, et pour les fichiers temporaires et internet), mais j'ai vite laissé tombé, ça ne voulait pas fonctionner... Sinon, j'ai aussi une image GHOST de la partition disparue, mais je ne sais pas si ça peut compenser une bonne réinstallation... Et puis, ça m'embête pour mon courrier (et oui, Outloock quand tu nous tiens...)... Il faudrait que je récupères mes mails... avec Easy Recovery du coups... Qu'en pensez-vous ? GHOST ou RE-INSTALL ? Easy-Recovery ou un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Celui là est très bien et gratuit : http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...9046507s,00.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loloduke Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Et si je fais un "fdisk /mbr" ? Ca va donner quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 c'est ce que je disait tu risque pas de perdre tes donnés..............elles sont deja innaccessible et c'est pas un fdisk qui va te les effacer alors tu peus y aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 ben le problème c'est la table d'allocations de fichiers du format Fat32 qui a pas supporté le plantage. Donc un fdisk /mbr ne fera rien de tout ce dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 temps pis n'y a pas d'autres commandes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.