Aller au contenu

Multiboot et pb de MBR sur PP FAT32

Loloduke

Messages recommandés

Salut à tous !!!

J'ai un multiboot sur mon Pc (Linux / XP / Win98se), et après un plantage pendant une copie de fichiers lors d'une session sous Win98se, ne pouvant rattraper l'erreur j'ai rebooté ma machine... Cependant, lorsque je suis arrivé sous LiILO et que j'ai validé le démarrage de Windows 98, celui-ci est resté avec un curseur clignotant et le claviier est resté bloqué.

Après avoir constaté cela, j'ai essayé de regarder l'état de mes partitions avec Partition Magic et celui-ci à trouvé des erreur de disque lors de son lancement et m'a montré ma partition FAT32 complétement vierge, même pas formatée...

Question : Peut-on reconstituer la FAT de cette partition principale, et ce, sans endommager les 2 autres (Linux et XP)...? Existe-t'il des applications sous Dos / Windows / Linux pour faire ce genre d'intervention ?

Merci d'avance.

"easy recovery" ne permet que de recupérer les donnés et il ne demande pas de recupéré les donnés mais de reconstituer le MBR :chinois:

c'est pas pareil !

:roll:

:eeek2::corde:

Peut-on reconstituer la FAT de cette partition principale, et ce, sans endommager les 2 autres (Linux et XP)...? Existe-t'il des applications sous Dos / Windows / Linux pour faire ce genre d'intervention

c'est je crois la meilleure facon de remettre la partoche comme avant ^^ ! , tu recuperes les données que tu as besoin sur le disque avec le prog, tu reformattes / reinstall l'os que y'avais sur la partoche, et en dernier tu installes lilo

je vois pas l'interet de recuperer ou de reconstituer l'ancien Master Boot Record si c'est juste pour recuperer des fichiers d'une FAT endommagée voir supprimée :zarb::boulet:

Ben c'est vrai que le fait de vouloir récupérer le MBR de ma PP Fat32, c'était aussi un peu par flemme de tout recommencer (format, install, patchs, downloads,...)... Sinon est-ce que Easy-Recovery est fiable et gratuit ? Hier soir, j'ai essayé Getdataback, mais comme le logiciel est payant, je n'ai pu que constater que ça pouvait éventuellement fonctionner... lol

Autrement, pour répondre à Cygnus, mon disque dur est bien partitionné avec 3 OS "insides"...

La structure en est la suivante :

PP - Linux (boot)

PP - XP

PP - 98se

PL - Programmes

PL - Jeux

PL - Données

PL - Vidéos

PL - Linuxswap

PL - Linux

Voilà... je voulais juste faire une structure un peu organisé pour l'achat de mon récent 160 Go... parce que bon... si on ne s'organise pas avec autant de place, c'est vite la cata !!! :francais: Et je voulais plus partitionner (pour les swap XP et 98se, et pour les fichiers temporaires et internet), mais j'ai vite laissé tombé, ça ne voulait pas fonctionner...

Sinon, j'ai aussi une image GHOST de la partition disparue, mais je ne sais pas si ça peut compenser une bonne réinstallation... Et puis, ça m'embête pour mon courrier (et oui, Outloock quand tu nous tiens...)... Il faudrait que je récupères mes mails... avec Easy Recovery du coups...

Qu'en pensez-vous ? GHOST ou RE-INSTALL ? Easy-Recovery ou un autre ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...