Aller au contenu

probleme avec partition ntfs de version different


gnutheone

Messages recommandés

Voila, jai une partition ntfs qui ne veut pas se refusionner avec la partition principal.Pourquoi , parce que la version est en 3.1 ki correspond a winxp et que la principale est de version 3.0, soit win2k.

Comment faire pour les refusionner sans devoir tout reformater? :modoreussi: ? merci par avance.

Et pour information je me suis servi de partition magic lorsque jai créer ces partitions.

--Je tourne sous win2k p4 2.4; 512DDR; gForce 4 ti 4200 agp 8x; mother GA-8SG800 fsb 800Mghz;

Voila toute mon histoire, si vous trouvez la solution, bien, vous étes des patron de la patronnade ! ! !

Sur ce : :modocmoi: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

desolait,je ne peux pas t'aider,mais au pire,tu peux peut etre liberer un peu d'espace libre sur ton DD,tu y créé un partition dans laquelle tu stockera les données que tu ne veux pas perdre,puis tu suprime la partition dont tu viens d'extraire toute les données . tu recupère tes donnée sauvegardé en les tranferent sur la partition de base,puis suprime cette petite part qui servait de sauvegarde.

tu te retrouve une grosse partie non-alloué que tu peux redistribuer dans ta part..

tu peux tout faire avec partition magic,je l'ai deja fais

enfin,c'est juste une idée,je ne mis connais pas trop :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de manipulations avec partition magic tout ca. Pas tres bon pour les performances du DD à mon avis.

Moi j'ai de la fat 32 que j'aimerai convertir puis fusionner avec de la NTFS. Je sais que c'ets infaisable sans perdre mes données. Alors je ne le fais pas.

Ca te donne une idée de ce qu'il faut faire :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, avant de toucher au ntfs...

sauvegarde tes données. ( elles vont sauter, même celles qui sont sur ce que tu crois être l'autre partition. ^^). Ensuite, le mieux estde passer la 3.1 en fat32 et ensuite de la repasser en NTFS 3.0 ( par win2k) . Mais au fait, pourquoi fusionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...