mat91 Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Bonsoir a tous, Voulant changer mon vénérable P2 350 MHz de 1998 je me suis acheté la config suivante: - Asus A8N sli n-force 4 - Athlon 64 3500+ - Leadtek 6600 Gt - Boitier Antec Sonata Apres montage et un test ds le bios, la température du processeur etait de 55° (a vide) puis de 60° apres 5 min d'installation de Windows 2000. D'apres les forums que j'ai consulté ces températures me paraissent bocoup trop élévé. Qu'en pensez vous? Le montage est a mon avis correct et de la pate thermique a été rajoutée, sans succès. Merci de m'aider Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 1. A tu mis un bon ventilo genre zalman ou bien tu as mis celui fournis avec le proco. 2.Qu'elle pate thermique a tu utilisé,pour un bon refroidissement je te conseil de l'artic silver. 3.Tu as pris t'es temperatures avec quel programme?? 4.Peut etre possible que se sois la sonde thermique qui deconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Met ton bios a jours Prend les temperature dans ton bios Perso au debu avec le rad origine + le hungum je tournait a 40°-50° donc t'es bcp trop heut tes sur kil est sur le proco ton rad ??? :non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 c clair que 60°C c presque la limite non ? Moi avec le rad d'origine amd avec un 3400+ je suis a 45 en burn. A mon avis si ce n'est pas la sonde et que le montage est sans problème c'est ton proco qui est mal gravé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuyVer Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 c'est ton proco qui est mal gravé. ??? proco mal gravé ??? Je pense qu'il a du mal mettre son rad ou que sa tour n'est pas ventilée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 une UC non ventilée ne fait pas monter le proco à cette température ou alors c'est un barbone . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 ca fait quand meme beaucoup, moi avec mon 3500+, avant que je passe en WC, quand gt avec le radbox, et ben j'etait a 50 en burn... donc t'es trop haut je pense... juste une histoire de pate thermique a mon avis... as tu regarder le tuto de KZR il me semble, 'comment metre la pate thermique' ??? peutetre que tu en a mit trop ce qui inverse la situation... Voila, j'espere t'avoir aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 si tu as "ajouté" de la pate thermique, c'est normal que ça chauffe plus. Faut d'abord enlever le machin fournit par AMD (bien nettoyer)... ensuite mettre juste ce qu'il faut de pate entre le cpu et le ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 le '+' après le chiffre du processeur chez AMD, c'est parce qu'il chauffe +, vous êtes prévenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 le '+' après le chiffre du processeur chez AMD, c'est parce qu'il chauffe +, vous êtes prévenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 Exemple : 41° après 3 aquamark consécutifs à 4.1 GHz avec le ventirad d'origine......pour un petit score de 74054.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 c'est sur qu'un AMD chauffe moins qu'un P4. Pour de meilleures performances .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 10 février 2005 Partager Posté(e) le 10 février 2005 avance ta tour de 10 cm du mur.... si elle est collé contre tes températures vont exploser... enleve ta tour d'a coté du radiateur de ton salon.... et tes autres composant il sont a quelle températures???? voir si c'est que le proco ou toute ta tour?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.