Aller au contenu

Freeze toutes les minutes, même sous dos...


stengah

Messages recommandés

salut les INpactiens :)

bon voila j'ai installé mon nouveau pc ya environ une semaine, apparement ca marchais bien, mais depuis quelques jours mon pc fais que de freeze, et pas que dans les jeux, par exemple :

- quand j'installe windows, ca freeze 4 fois sur 5, si bien qu'il me faut plusieurs heures pour l'installer ...

- quand je boot en safe mode, ca freeze des fois, des fois ca passe ...

- sous windows, un peu n'importe quand.

les freezes sont pas réguliers, mais bon ca arrivent souvent.

en gros, je voit pas de raisons a ces freeze, mais ca a l'air d'origine materielle, vu que meme sous l'install de windows ca freeze !

bon alors si c'est le matos, en fait j'ai fais un nouveau pc, mais j'ai gardé quelques pieces de mon ancien dell, a savoir 2 barettes 256mo DDR pc3200, un disque dur SATA 120go, un lecteur DVD, et un graveur CD.

j'ai testé de lancer le pc sans les lecteurs dvd & cd rw, en debranchant la nappe IDE, ca faisais pareil.

sinon j'ai une carte audio M-audio audiophile 2496... mais bon je pense pas que ca soit ca :chinois: (elle marchais parfaitement sur l'autre pc)

le reste : que du neuf , acheté il y a une semaine

- AMD a64 2800+

- carte mere DFI 250gb lanparty UT nforce 3

- galaxy 6600gt agp

- alim LC power 420W

- boitier Textorm 974mb

chose notable : j'ai branché un des deux ventilo 120 mm en 7V.

dans windows, apparement aucune erreure de matos, j'ai testé des jeux ca tournais, des benchmarks, etc...

au niveau du montage, je pense pas m'etre gourré, c'est pas le 1er pc que je monte

au niveau des températures, tout est nickel (cpu a 35 degré en idle, 45 IG, carte graphique a 40 en idle)

j'ai du reinstaller windows environ 30-40 fois, donc j'ai eu le temps de tester tous les drivers et tout, c'est pas ca , vu que ca freeze dans l'install meme de windows ...

svp quelqu'un a une idée ? je suis assez desespéré la, je met plein de fric dans une nouvelle config et me voila avec un tas de feraille qui sert a rien.

help, SOS, enfin... si vous avez des conseils n'hesitez pas :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J4ai deja eu desfreeze a certians moment d'installation de programmes, notemment lorsque j'installai baldurs gate2, il s'est revelé que la tete de lecture etait defectueuse(abimé) lors d'un choc a la livraison au magasin. Donc je dirais aussi que cela vien du DD. Effectu un RMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai un truc qui va ptet vous mettre sur la piste !!

j'ai laissé le pc allumé deux heures, pas de freeze !!! par contre, des que je le retouche, ca a freezé au bout de ... 30 secondes.

donc c'est uniquement quand j'effectue des actions on dirait, quoique ... vu que l'ordi ne faisais pas tourner de programmes en fait.

je vais tester memtest et je vous dirait ce qu'il en est.

sinon, ca peut paraitre bete mais hmmm... ca pourrait pas etre la souris USB ?

la pour l'instant je l'ai debranchée avant meme de demarrer windows, et le pc n'a pas encore freeze , c'est ptet ca :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais pas de test pour dd ... essai d'éliminer les autre choix et donc on tombera peu etre a la fin sur le DD defecteux !! moi c'est mon avis parceque j'avais un un DD qui a claqué qui faisait çà aussi mais il l'a pas fait longtemps !!

les freezes mon fait chier une journée puis le lendemain paff il a grillé quand j'ai allumé le pc, donc pour moi çà doit etre le DD qui flanche !

Affaire a suivre :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proc ne chauffe pas pourtant dans le bios je l'ai jamais vu a + de 35degrés ...

alors j'ai fais un memtest, (il est implémenté dans le bios de ma cm) , en debranchant le hdd, et ca a quand meme crashé, ca veut forcement dire que c'est la ram ?

ou alors ya toujours la possibilité que ce soit le cpu ?

mais sincerement je pense pas m'etre gourré dans le montage du ventirad ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc t'as desyncro, le proc etant resté a la meme frequence a priori, on peut l'exclure et identifier bel et bien un pb de ram.

Elle tournait en 200 dans l'ancienne config ou en dessous? si elle tournait a 200 avant c bizare qu'elle flanche maintenant, mais si elle tournait en dessous, genre 166mhz, p-e qu'elle a tjrs ete defectueuse.

Au niveau des timings t bien en SPD?

Prochaine etape ben remet en 200 pour la ram et test chaque barrette séparement pour identifier celle qui foire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grr le forum foire.

je continue en abregeant car ca va surement encore sauter :/

alors apres avoir identifiée la barrette foireuse, tu peux

la renvoyer au sav si tjrs garantie

augmenter la tension ram pour qu'elle tienne p-e a 200mhz (jusqu'a 2.8v sans aucun risques)

augmenter les timings.

memtest a 200mhz pour voir si ca tient, 2 passes suffisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est deux barretes de 256 qui proviennent d'un dell, elles ont toujours marchés correctement, a 200mhz.

je vais les tester une par une mais bon si je change de toute facon je jetterai les deux (mais euh probleme, j'ai pas de sous pour changer ;);) )

je vais tester ce que tu ma dit, par contre les timings sont deja a 3-3-3-8 de base ... si j'augmente c'est plus lent que de la SDR lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut que tu diagnostique ton disque dur, si tu avait des barretes foireuse tu aurais chopé des erreurs d'ecran bleu avec un avertissement d'allocution de memoire defectueu...

Ca vien du DD là par exemplz j'ai eu un DD hs dès que je le branche le pc freeze alors te prend pas la tête fait un RMA sur le site constructeur et tu en recevra un tout neuf et ca te coutera rien mais avant de faire le RMA faut faire fonctionner le pitit programme de diagnostique fourni sur le site constructeur.

Te prend pas la tete fait comme je t'ai dit tu va sur le site constructeur tu prend le p'tit prog de diagnostique ca va te creer une disquette de boot tu fait tout les test puis il va te donner un code d'erreur que tu utilisera sur le site constructeur pour beneficier du RMA.

ET tout ca pour 0€ !

PS: Avant de mettre des affiches "ecriture sms interdite" laissez moi le temps de faire ma correction orthographique....et puis postez pour repondre au probleme et pas pour faire le boulo d'un modo. Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...