Aller au contenu

Problème Modem Adsl


Gator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma mère s'est abonnée récemment à l'adsl belge chez belgacom à 4.6Mbits

Le modem est un Asus auto-alimenté par usb

Le problème est le suivant: si on branche l'imprimante hp deskjet 3745 en usb avec le modem, il ne se connecte qu'une fois sur 3, il faut soit redémarrer l'ordi, soit changer de port usb et là il se connecte.

même des fois en le laissant tout seul branché en usb, il ne se connecte pas (plus rare)

La carte-mère est une pc-chips M863

Je pense à une faiblesse de courant au niveau des ports usb... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Oui çà peut être çà, mais ton modem est branché directement sur le port USB de la carte mère ou ailleur çàd soit sur un Hub USB ou voir même unbracket USB qui lui est branché sur ta carte mère.

Autre chose, si tu as WinXP as tu pensé mettre à jour ton système car il me semble qu'il y a un patch correctif concernant l'USB pour Win XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien raison, c'est ue faiblesse de ton alim.

tout ce que tu peux faire, c'est le changer pour une plus puissante.

@> neo: si il as une faiblesse niveau courant ... a quoi bon augmenter le voltage, puisque c'est l'alimentation qui ne suis pas :chinois:

:francais:

On dit tension, pas "voltage"... Puis on peut certainement pas changer la tension USB, sous peine de tout cramer, L'USB, c'est 5V, point barre. Je pense qu'il vboulait dite intensité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

G eu le meme probleme avec mes ports usb, surtout ceux en façades. il faut aller dans le gestionnaire de periferique et modifier la puissance requise du port racine car parfois le modem ne demande pas assez de puissance à la carte mere. voila, j'espere que ça t'aidera

:transpi:

pant....

Merci de l'astuce, j'ai été voir dans le gestionnaire de périphérique et le modem consomme bien 500mA sur l'usb, par contre dans la gestion de l'alimentation, j'ai décoché la case "éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" et ça semble aller mieux depuis ;)

attention !!!

un HUB avec alim ---> externe !!! (que tu branche sur le secteur 220V)

sinon ça ne resoudras rien du tout

C'est bien ce que je comptais prendre, merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...