Aller au contenu

Choix d'un hébergeur

Messages recommandés

Moi perso j'utilise ovh.com

J'utilise aussi OVH, mais ça fait un an que je suis inscrit (en hébergement mutualisé), et assez régulièrement, y'a des problèmes avec les emails :/ Presque tous les jours, ou tous les deux jours, depuis quelques semaines, le serveur POP est inaccessible pendant parfois plusieurs heures... Et même quand il fonctionne, il y a souvent des retards dans l'acheminement des emails... (même quand je fais des tests en m'envoyant des emails depuis mon propre PC, donc ça vient forcément d'eux, puisque c'est pas les deux ou trois mails que j'envoie, par jours, qui surchargent mon serveur SMTP :p)

Y'a quelques gens qui se plaignent sur le forum, genre http://forum.ovh.com/showthread.php?threadid=4064 (je suis pas inscrit aux différentes mailing-lists d'OVH, mis à part celle des annonces officielles, je sais pas s'ils en parlent plus... en tous cas, y'a pas beaucoup de réponses officielles sur le forum, à ce propos... plus de 2 semaines que ce topic a été crée...)

J'utilise pas beaucoup l'hébergement pour l'instant, donc je peux pas dire pour la qualité de celui-ci, mais niveau emails, à moins que tu sois du genre à vérifier tes mails qu'une fois par jour, faut peut être mieux chercher ailleurs... (ou voir du côté de l'hébergement sur serveur dédié, pour gérer ton propre serveur SMTP/POP, mais bon, les prix sont différents...)

Récemment, ils ont activés des filtres antispam/antivirus... y'a un paquet de faux positifs pour le spam (et pas mal de plaintes de clients d'après le forum, et les annonces officielles), mais ces emails ne sont théoriquement pas supprimés... Le problème, c'est qu'ils ont activés le filtre pour les emails sortants depuis leur serveur SMTP... 'paraît que pas mal de monde a eu des clients/utilisateurs qui ont reçus des emails marqués "*** Probably Spam ***" dans le sujet de l'email, alors qu'il s'agissait de mails légitimes... (mailing-lists, relation clientelle... ça fait pas très sérieux quand t'as ton site pro chez OVH, que t'utilises leur serveur SMTP, et que tes clients voient ce "*** Probably Spam ***" dans l'objet de tes emails :/)

J'ai renouvelé récemment mon hébergement mutualisé pour un an, mais vu que c'est assez limité, je vais sûrement changé en cours de route, si y'a toujours autant de problèmes avec les emails :/ (C'est vraiment frustrant, quand on t'envoie un email urgent, de devoir attendre quelques heures, avant de pouvoir le récupérer, parce que le serveur POP répond pas... (et passer par le webmail résoud pas toujours le problème)

Cyao.

Moi je suis belge et j'ai 2 comptes avec 1 Go chacun, qd ils ont introduit le 1 go en septembre il fallait etre inscrit avant septembre et avoir 90% de son quotat (100Mo) utilisé depuis 1 mois avant de faire la demande.

Mais y a qq semaines ils ont virés les restrictions donc suffit de faire la demande.

Mtn je sais pas si les Belges savent encore ouvrir un compte...

Et il y a une rumeur qui court comme quoi a partir du 1er mai on serait obliger de se connecter a son ftp via un ip free :D j'espere que ca sera pas le cas.

Moi je suis belge et j'ai 2 comptes avec 1 Go chacun, qd ils ont introduit le 1 go en septembre il fallait etre inscrit avant septembre et avoir 90% de son quotat (100Mo) utilisé depuis 1 mois avant de faire la demande.

Mais y a qq semaines ils ont virés les restrictions donc suffit de faire la demande.

ca ca m'interesse :D sinon maintenant tout les comptes free ont un giga, ca a changé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...