Aller au contenu

Installer Knoppix ou une Debian?


ipphy

Messages recommandés

salut!

Voila, j'ai essayé Kaella 1.4 (basée sur Knoppix 3.7), c'est vraiment super, connexion facile à la toile, bref je suis content.

Je me suis demandé, est ce que c'est mieux d'intaller Kealla sur un dique dur ou une vraie Debian?

Quels sont les avantages de chacune de ses distributions (Kealla est basée sur une debian ) ?

La Kealla est elle basée sur une Debian Sid (instable)?

Certains disent que un live Cd n'est pas vraiment fait pour s'installer sur un disque dur, pourquoi ?

Merci d'avances pour vos réponses!

Ceci n'est pas un troll, mais juste des interrogations de débutant, d'ailleurs en recherchant sur le forum je n'ai trouvé presque pas de sujet parlant des Knoppix, alors je me suis permis de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépant de ce que tu entends par mieux :D

Installer Kaella, ou une autre Knoppix va te permettre d'utiliser cette distribution directement depuis ton disque dure. Mais ces lives-cd contiennent énormement de choses qui ne te serviront pas.

Par la suite tu pouras installer des logiciels comme sous une autre Debian.

Installer une Debian directement est plus fastidieux mais énormement enrichissant sur la découverte de ton pc et d'une distribution GNU/Linux (et te laisses plus de choix).

Enfin le mieux c'est que tu testes les 2 et que tu te fasses ton propre avis :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'intérêt d'un live cd est:

-découvrir GNU/Linux

-se faire une idée des périphériques qui fonctionneront bien/moins bien

-réparer une installation (GNU/Linux ou Windows)

Après, installer un live cd n'est pas terrible, dans la mesure où plein de packages te seront inutiles.

La Debian, il ne faut pas en avoir peur, moi je la trouve vraiment user-friendly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...