Aller au contenu

[CG] Problème magique avec GF4 Ti4200


Messages recommandés

Bonjour les pilous,

Je m'arrache le crâne depuis 14h00 sur un problème incompréhensible.

On commence par la config des deux pcs incriminés :

- PC1 : Athlon Xp2400+, 512 Mo DDR PC3200 Samsung, GeForce4 Ti 4200 AGP8X de chez Asus, le tout sur une A7N8X-Del v1.04.

- PC2 : Duron 1100MHz, 384 Mo DDR PC2100 Infineon, vieille TNT2 NoName sur une K7S5A.

Le problème :

Cette semaine, le PC1 a décidé de faire des siennes. Alors que ma soeur a voulu l'allumer, rien à l'écran. Le moniteur reste en position veille, mais n'indique pas "No Signal".

Je teste tout d'abord un autre écran. Pareil.

Je mets alors la TNT2 pour voir si c'est la carte graphique. Ca marche. C'est donc la carte graphique, me dis-je.

Je teste quand même la GF4 sur le PC2. Ca marche aussi. Bizarre.

Je reteste la GF4 avec le PC1, rien.

Je vérifie si c'est pas une faiblesse de l'alim (Enermax 300W) en enlevant un dur et le graveur cd. Marche toujours pas. Je pense donc pouvoir exclure l'alim et la mobo.

Je repère alors que le ventilateur de la GF4 fait franchement la gueule. On peut même dire qu'il est mort.

Coup de bol, le seul revendeur informatique ouvert cet après-midi dans Hazebrouck possède en stock un kit ventilateur+rad pour GeForce 4. Je l'installe tranquillou, je rebranche (ventilo alimenté depuis une molex). Je resteste.

Le ventilo se pare d'une lumière violette qui me laisse suggérer qu'il fonctionne correctement.

Au premier boot, miracle, l'écran affiche ! Mais ca se bloque rapidement, obligation d'aller dans le bios, que je quitte sans rien modifier (paramètres AGP : 8x activé, Fast-Write désactivé, fréquence du port ajustée automatiquement, voltage d'origine).

Redémarrage. Un gros queue-dalle. Merde. Écran en veille.

Retest avec la TNT2. Ca marche.

GeForce4 dans le PC2, marche aussi.

Mais GeForce4 dans PC1, veut plus fonctionner.

Le racisme inter-composant commencant à me saouler franchement (la batte de baseball n'attend que moi), j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a une idée qui pourrait me permettre de faire fonctionner cette $*^ù£ de carte graphique dans son pc d'origine.

Et celle-ci me convenant bien, j'ai pas énormement envie de claquer 250€ dans une 6600GT.

Merci d'avance pour votre aide !

Akouel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que le PC1 a parfaitement fonctionné pendant deux ans avec la Ti4200, j'imagine pas vraiment le bios comme élément pertubateur.

Mais pour répondre à ta question, non, il ne l'est pas : j'ai eu quelques merdes au début en changeant, et après j'ai eu du mal à en trouver un efficace, du fait que ma A7N8X est une des toutes premières révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir d'ou vient ton problème.

J'avais (oui j'avais, elle a cramée :transpi: ) une GF ti 4200 MSI. Elle me faisait parfois ce genre de problème.

Il me semble que ça vient d'un faux contact au niveau du port AGP. Il suffit qu'elle soit mal enfichée pour que le moniteur reste en veille. (C'est de l'ordre du dixième de millimètre).

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'éteindre la machine, retirer la carte, la remettre relancer. Et ce, jusqu'a ce que ça marche.

Méthode empirique mais efficace...

J'ai aussi une A7N8X comme carte mere mais, une ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça vient d'un faux contact au niveau du port AGP. Il suffit qu'elle soit mal enfichée pour que le moniteur reste en veille. (C'est de l'ordre du dixième de millimètre).

Dans ce cas, j'vais retenter en y allant bien fort.

De toute facon, foutu pour foutu, autant que j'me défoule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...