Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Salut tout le monde je cherche une carte mère pour pouvoir overclocker mon barton 2800+ (légèrement) et avoir du SATA et aussi pour débloquer la taille de ma fenêtre AGP (en 64 mo...). J'en cherche une pas trop chère et ayant des performances égales à ma A7N8X-LA et ayant le firewire si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 les 2 meileure cm (a mon gout) c'est la abit nf7-s (95€) pour faire de l'oc et la asus a7n8x-deluxe pour les perfs générale ss oc. Apres a toi de voir... asus offre une stabilité irréprochable avec d'excellente perf générale, l'abit qd a elle est moins perf en utilisation normale mais bien meilleure en oc. toute 2 on des connecteur usb, firewire et sata sur la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Je voudrais faire un léger overclock (passer le fsb à 200 et changer le multiplicateur pour garder une fréquence de 2100/2200 mhz). Est ce que la asus sera capable de le faire ? Connaissez vous un modèle moins cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 Oui la asus peut le faire si le coeff est débloqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 A votre avis mon coeff est débloqué ou pas ? J'ai acheté mon ordi mi-décembre 2003 dans un conforama (compaq presario). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 je pense pas que ai un coef debloqué par contre ce qu'il faut que tu sache c'est que c'est en augmentant le fsb que tu obtien le plus de perfs (en plus d'augmenter la freq tu cpu tu augmente la bande passante entre le cpu et la ram). avec le rad d'origine je pense que ton cpu peu gagner 100 a 200Mhz de plus sans problème (ca te le faira passer donc vers un 3200+ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 un CPU oem provenant d'un compaq.... euh j'en sais rien s'il est débloqué, mais vu que t'as pas trop les moyens de le voir car je doute que ton bios soit bloqué presque sur tout avec la carte mère du compaq... ca va etre chaud de savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 la seul façon de voir, c'est de le démonter et le nettoyer pour voir si il est d'avant la semaine 39 de 2003 soit avant 0339 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 +10 demonte vite!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Dites-moi: c'est risqué de démonter ? Non parce j'ai pas envie de casser mon proc. Et pouvez-vous m'expliquer comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 c est pas tres dur il te faut juste un tournevis plat et un peu de patience . tu fais levier dans l encoche prevu a cet effect dans la pate du ventirad du proco et il devrait ce declipcer du socket. apres tu nettoye un ptit coup le proco ,la tu a un petite etiquette noir. la tu as plusieur numero de marquer du style :axda2800**** ,aqhya**** tpmw ect...(d ailleur c est la que tu voit le numero de serie. apres il te faut un ptit peu de pate thermique pour remonter ton ventirad.(tu met un grain de riz sur le proco ,tu nettoye bien l ancienne pate thermique et tu remonte le ventirad ,le grain de riz de pate va s ecraser au contact du ventirad) et tu refait levier avec ton tournevis plat et tu reclipse l attache du ventirad (attention de ne pas riper avec ton tournevis) voila c est simple comme bonjour(en prenant ton temp ca ira) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 J'ai pas de pâte thermique donc je préfère attendre de voir si les prix baissent et d'avoir un nouveau boitier (le mien est microATX...). Merci à cavatchafer pour son explication. J'ai vu cette carte là:http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_fr.jsp?PRODUCT_ID=3244&CATEGORY_TYPE=MB&SITE=FR Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 oui ,pas mal c est clair que pour o/c c est tip top ,mais prend plutot une dfi nforce 2 lan party. CELLE-CI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 120 € euros c'est beaucoup pour pas grand chose de plus. Donc je vais attendre encore un peu. Merci quand même. Si vous avez d'autres idées allez-y ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 c est clair c est trop cher,ca c est deja mieux,je te conseille plus ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 5 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2005 Une carte garantie 2 mois sans manuels ni drivers ? Non. Trop risqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 tu as mal regarder mon lien ,je m etait tromper desoler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 C'est pas grave. Enfin bon c'est encore un peu cher pour un résultat peut-être pas au rendez-vous (si mon proc est bloqué) et puis bon il faut déjà que j'ai mon nouveau boitier et c'est pas gagné avec mon père. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 J'ai vu ça: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...6|359976|359975 Bon ça pourrais être bien que si mon proc est débloqué. Mais c'est pas cher ! En fin bon en attendant je vais m'acheter une lcpower 14cm mais mon boitier est trop petit donc je pensais m'acheter un Centurion 5. A votre avis faut-il que je l'achète chez RDC en même temps que l'alim ou que j'essaye chez mon petit revendeur local ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 Si t'as de la bonne RAM, pas besoin de débloquer le proc ou d'en avoir un comme ça. Tu joues sur le FSB qui fait gagner en perfs générales. Sinon, je te conseille de regarder mon topic où il y a les meilleures cm sA pour o/c et pour non o/c (en signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavatchafer Posté(e) le 6 février 2005 Partager Posté(e) le 6 février 2005 oui c est pas mal mais pour l o/c evite chaintech c est pas top. le mieux c est de commander tout chez le meme fournisseur ,tu y gagne en frais de port. voila a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Merci à toi et à plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.