Aller au contenu

Carte mère socket A

Quentj

Messages recommandés

Salut tout le monde je cherche une carte mère pour pouvoir overclocker mon barton 2800+ (légèrement) et avoir du SATA et aussi pour débloquer la taille de ma fenêtre AGP (en 64 mo...). J'en cherche une pas trop chère et ayant des performances égales à ma A7N8X-LA et ayant le firewire si possible.

les 2 meileure cm (a mon gout) c'est la abit nf7-s (95€) pour faire de l'oc et la asus a7n8x-deluxe pour les perfs générale ss oc. Apres a toi de voir... asus offre une stabilité irréprochable avec d'excellente perf générale, l'abit qd a elle est moins perf en utilisation normale mais bien meilleure en oc.

toute 2 on des connecteur usb, firewire et sata sur la carte.

je pense pas que ai un coef debloqué par contre ce qu'il faut que tu sache c'est que c'est en augmentant le fsb que tu obtien le plus de perfs (en plus d'augmenter la freq tu cpu tu augmente la bande passante entre le cpu et la ram). avec le rad d'origine je pense que ton cpu peu gagner 100 a 200Mhz de plus sans problème (ca te le faira passer donc vers un 3200+ )

c est pas tres dur il te faut juste un tournevis plat et un peu de patience .

tu fais levier dans l encoche prevu a cet effect dans la pate du ventirad du proco et il devrait ce declipcer du socket.

apres tu nettoye un ptit coup le proco ,la tu a un petite etiquette noir.

la tu as plusieur numero de marquer du style :axda2800**** ,aqhya**** tpmw ect...(d ailleur c est la que tu voit le numero de serie.

apres il te faut un ptit peu de pate thermique pour remonter ton ventirad.(tu met un grain de riz sur le proco ,tu nettoye bien l ancienne pate thermique et tu remonte le ventirad ,le grain de riz de pate va s ecraser au contact du ventirad)

et tu refait levier avec ton tournevis plat et tu reclipse l attache du ventirad (attention de ne pas riper avec ton tournevis) :zarb:

voila c est simple comme bonjour(en prenant ton temp ca ira) :-D

a+ :yes:

J'ai pas de pâte thermique donc je préfère attendre de voir si les prix baissent et d'avoir un nouveau boitier (le mien est microATX...). Merci à cavatchafer pour son explication.

J'ai vu cette carte là:http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_fr.jsp?PRODUCT_ID=3244&CATEGORY_TYPE=MB&SITE=FR

Qu'en pensez-vous ?

J'ai vu ça:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...6|359976|359975

Bon ça pourrais être bien que si mon proc est débloqué. Mais c'est pas cher !

En fin bon en attendant je vais m'acheter une lcpower 14cm mais mon boitier est trop petit donc je pensais m'acheter un Centurion 5. A votre avis faut-il que je l'achète chez RDC en même temps que l'alim ou que j'essaye chez mon petit revendeur local ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...