Aller au contenu

Réparer le secteur d'amorçage. Possible ?


PaPay

Messages recommandés

Un de mes anciens disques durs est devenu illisible. Windows me propose de formater, mais évidement, c'est tombé sur le disque dur où depuis 6 ans je stockais tous mes documents, créations, etc donc hors de question.

PartitionMagic lui me dit que c'est les informations du secteur d'amorçage qui sont incorrectes.

J'ai donc tenté de récupérer des donnée avec GetDataBack et j'ai récupéré environ 90% d'après lui de mes fichiers, seulement l'organisation des répertoires est légèrement perdue. Bien que ce ne soit pas une catastrophe, j'aimerais quand-même savoir s'il est possible de réparer sans formater sachant que la partition était en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré avec 2 logiciels mes données, je recouperais avec l'un ou l'autre pour avoir au plus près ce que j'avais auparavant.

J'ai essayé de formater pour commencer à remettre en place mais il ne peut pas, j'ai un échec avec PartitionMagic et avec Windows en rapide ou complète et en FAT ou NTFS.

Y'a t-il un moyen de récupérer mon disque ou il est definitivement fichu ? (j'en doute puisque sinon j'aurais pas pu récupérer mes données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien mais c'est un antique disque Samsung, modèle SV0322A de 3.2GB et le problème est que ce dernier n'est pas trouvable sur le site de Samsung.

Y'a pas un programme qui ferait ça pour n'importe quelle marque ou alors je peux me servir d'un driver déstiné à un autre disque Samsung (risqué) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le "Samsung Disk Manager", c'est la même version que celle présente sur le UltimateBootCD. Je l'ai mis sur disquette, lancé au démarrage, il me propose de formater en selectionnant pour quel OS il est destiné, je le fais pour Win2000 et bizarrement il fait ça très rapidement, aucune erreur. Au démarrage, rien a changé, j'essais un formatage avec WinXP : même erreur qu'avant, rien a changé en fait. :yes:

:chinois::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu !!!!!! :zarb:

J'avais juste utilisé le mauvais utilitaire Samsung... :incline:

J'ai essayé avec "sutil" disponnible sur le site de Samsung mais aussi sur l'UltimateBootCD et là y'avais bien la possibilité de faire un low level format.

Ensuite j'ai créé une partition avec PartitionMagic et voilà !

Je savais bien que mon disque n'était pas HS.

Bon je vais acheter un graveur DVD et faire une sauvergarde moi...

:incline:

;) à tous ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...