Jump to content

Réparer le secteur d'amorçage. Possible ?


Recommended Posts

Un de mes anciens disques durs est devenu illisible. Windows me propose de formater, mais évidement, c'est tombé sur le disque dur où depuis 6 ans je stockais tous mes documents, créations, etc donc hors de question.

PartitionMagic lui me dit que c'est les informations du secteur d'amorçage qui sont incorrectes.

J'ai donc tenté de récupérer des donnée avec GetDataBack et j'ai récupéré environ 90% d'après lui de mes fichiers, seulement l'organisation des répertoires est légèrement perdue. Bien que ce ne soit pas une catastrophe, j'aimerais quand-même savoir s'il est possible de réparer sans formater sachant que la partition était en FAT32.

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré avec 2 logiciels mes données, je recouperais avec l'un ou l'autre pour avoir au plus près ce que j'avais auparavant.

J'ai essayé de formater pour commencer à remettre en place mais il ne peut pas, j'ai un échec avec PartitionMagic et avec Windows en rapide ou complète et en FAT ou NTFS.

Y'a t-il un moyen de récupérer mon disque ou il est definitivement fichu ? (j'en doute puisque sinon j'aurais pas pu récupérer mes données)

Link to comment
Share on other sites

Oui je veux bien mais c'est un antique disque Samsung, modèle SV0322A de 3.2GB et le problème est que ce dernier n'est pas trouvable sur le site de Samsung.

Y'a pas un programme qui ferait ça pour n'importe quelle marque ou alors je peux me servir d'un driver déstiné à un autre disque Samsung (risqué) ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé le "Samsung Disk Manager", c'est la même version que celle présente sur le UltimateBootCD. Je l'ai mis sur disquette, lancé au démarrage, il me propose de formater en selectionnant pour quel OS il est destiné, je le fais pour Win2000 et bizarrement il fait ça très rapidement, aucune erreur. Au démarrage, rien a changé, j'essais un formatage avec WinXP : même erreur qu'avant, rien a changé en fait. :yes:

:chinois::ouioui:

Link to comment
Share on other sites

Problème résolu !!!!!! :zarb:

J'avais juste utilisé le mauvais utilitaire Samsung... :incline:

J'ai essayé avec "sutil" disponnible sur le site de Samsung mais aussi sur l'UltimateBootCD et là y'avais bien la possibilité de faire un low level format.

Ensuite j'ai créé une partition avec PartitionMagic et voilà !

Je savais bien que mon disque n'était pas HS.

Bon je vais acheter un graveur DVD et faire une sauvergarde moi...

:incline:

;) à tous ceux qui m'ont aidé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai parlé trop vite... Le disque a recommencé au démarrage, au bout de 10 minutes. Je l'ai reformatté, recréé une partition, et au redémarrage même chose : Il est définitivement mort... Dommage je l'aimais bien... :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...