Aller au contenu

Problème d'allumage !


raziel56

Messages recommandés

Salut, j'ai un problème d'allumage sur une machine qui date de deux ans (avec quelques modifs plus récentes) :

Leadtek K7ncr18G pro (nForce 2)

Athlon XP 2000+

Alim Zalman ZM400A-APF

2 x 256Mo noname

3D prophet 9800XT

2 DD : 1 Western 40Go et 1 Maxtor 20Go (IDE)

Smart TV Stéréo

SB Live 5.1

Graveur CDR/CDRW Sony CRX 160E

Lecteur DVD Samsung SD 616E

Le problème est que dés la mise sous tension, les ventilos se mettent en route mais pas le reste, pas d'initialisation des lecteurs optiques, les disques durs ne tournent pas et je n'ai pas d'affichage, mème pas la page d'initilisation avant le dèmarage de Windows.

J'ai donc essayé d'allègé la config au maximum en virant la Radeon (y a un GPU integré sur la CM), ainsi que les cartes PCI, les lecteurs optiques, lecteur de disquettes et le disque dur esclave.

Mais le résultat reste le mème, je suis obligé de rebooter 15 à 20 fois avant d'avoir un PC qui fonctionne jusqu'à ce qu'il décide de planter. Si je ne le bouscule pas, il reste allumé et fonctionne pas trop mal,mais je ne peux mème plus faire d'install qui nécéssite un redémarrage sinon, il refait un caprice.

Tout ça avec le BIOS d'origine, j'avais pas de raison de le flasher puisque tout tournait parfaitement il y a encore quelques temps et depuis plusieurs mois sans la moindre modif.

Le problème est apparu du jour au lendemain, sans le moindre signe précurseur, je pouvais rester sur UT 2004 6 à 8 heures d'affilées sans aucun problème ni ralentissement, avec en fin de partie des tempèratures pas franchement alarmantes (~50° pour l'AMD et ~60° pour la Radeon avec des ventilos classiques).

Je ne sais vraiment plus quoi faire, à part tout jeter à la poubelle :pleure:

PLEASE, HELP ME !!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Sisoft il plante dés qu'il est un peu trop solicité.

J'ai testé les barettes sur une autre machine et elles sont nickels. J'ai essayé de n'en laisser alternativement qu'une seule dedant, et c'est pareil.

J'ai remis ma vielle alime, ça change rien.

Je passe régulièrement (une fois par moi) un petit coup d'aspirateur dans le boitier et sur les composant, en plus que ce soit propre ça me permet de verifier que tout est normal, et je viens de vérifier l'etat de la CM (condos et autre), nada.

Je me disais que ça pouvait venir du nForce... mais j'en sais rien en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l'aspirateur c'est pas trop bon pour les PC, j'ai entendu quelqu'un qui a grillé un DD comme ca, en fin moi je ne le ferais jamais (electricité statique)

je crois pas que c'est l'electricité statique, mais plutot les interferences electro-magnétiques dues au moteur electrique de l'aspirateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...