Aller au contenu

flash 9800PRO loupé


hallscar

Messages recommandés

salut, le flash de ma 9800PRO a raté, donc je met une carte PCI, et la rien qui saffiche!!!! PCI first display est activé car kan jessaye avec ma 5600, no pb, ca prend sur le PCI, donc ca vien de la 9800, et quand je branche a chaud ma 9800 (je sais, c'est pas bien, mais bon), ben quad je tape "atiflash -p -f 0 nombios.bin" ca plante

quelqu'un peut'il maider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité un post, pour les cavaliers, mais quand je demande si c'est normal, c'est de savoir si une carte ayant perdue son BIOS ne soit pas detécté par windows?

Le cavalier doit coupé l'alimentation de la 9800Pro.....

La plupart des bios des carte mére son paramétré pour ne pas démarré lorsqu'il detecte certaines erreurs. Comme une carte 3D endomagé.....par exemple. :transpi:

Rentre dans ton bios carte mére et cherche les options de boot. Met ce paramétre sur "ignoré toutes les erreurs".

Tu devrais pourvoir pouvoir booté avec ta carte PCI et la 9800PRo (remet le cavalier en position d'origine).

Pour flasher....essai FlashROM 2.23 avec la commande:

flashrom -f -p 0 XXX.rom

C'est pas qu'ATIflash soit pas bien....mais il a tendance à "bloqué" facilement... :p

PS: une carte 3D sans bios ou avec un bios conronpu est un composant totalement "mort". Windows ne peu pas le detecté.....il ne sais même pas qu'une carte est branché sur le port AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis les cavaliers comme a lorigine, la c'est ca prend, la carte PCI affiche, donc j'essaye de flasher ma 9800 avec "flashrom -f -p 0 9800.bin" et la encore un probleme, il y a écrit:

a:\flashrom -f -p 0 9800.bin

adapter 0 not found.

ERROR 0FL01 : press "1" to continue (donc jappuis sur "1")

a:\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pareille, que je fasse avec 1 2 ou 3, je pense que ma radeon a ce probleme: http://www.ati.com/support/infobase/4486.html car elle en a les symptomes :( :

Some users have reported that the system will fail to post, or the motherboard will beep with a video adapter error.

This issue does not affect all system combinations.

ATI Customer Care is actively investigating the reported issues.

chui bon pour le SAV a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance elle est déjà morte et le mec s'en débarrasse pour le prix du métal... généralement qd je récup du matos à reflasher c'est des CM.... au pire si sa marche mal on a une puce EEPROM pour pas grand chose en plus que dans le commerce.... au mieux une CM à un prix dérisoire.... :|

Mais pour les cartes vidéos faut être accro aux sensations fortes... :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...