Aller au contenu

Disque dur sata - hellllllp !


Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'ai un gros souci ca fait 24h que je suis dessus et j'en peux plus! j'ai lu quantite de topics la dessus mais je suis pas plus avancé...

Je viens d'acheter un dd west digital sata 120gigas. Quand je le branche, le post ne le reconnait pas. Quans je vais dans le bios, aucune option concernant le sata. D'ailleurs le bios est trés minimaliste (et j'ai regarde, une mise à jour n'apporterait rien ). (ma carte est une msi 865pe neo 2-v assez recente que je deconseille a tout le monde...)

j'ai lu que lors de l'installation de windows xp, il fallait mettre une disquette de prise en charge du sata par la carte mere. Or avec ma carte mere, point de disquettes, et rien concernant le sata sur le cd. Idem sur le site constructeur msi.

Je ne vois pas trop ou je pourrais trouver ces drivers vu que tt les sites renvoient vers les constructeurs...

Voilà bref, l'ordi ne trouve pas le dd au démarrage et windows non plus.

Donc voilà, siouplait aidez moiiiiiii !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'expérience. Disque pas reconnu au boot, et il a déjà pas mal cherché. Quelque fois ces disques posent des soucis. J'ai eu le cas d'un copain qui a jamais réussi à installer un SATA Hitashi sur une NForce2 ... on a tout tenté pourtant. A croire que certains SATA sont foirés.

Et il avait un IDE avec deux OS dessus . Mais même par là impossible de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

J'ai installe l'IAA comme GNKGNK me le conseillait mais voilà pas qu'il me sort "Incompatible hardware. This software is not supported on this chipset." qunad je lance l'exe (c'est bien a lancer sous windows?)

pourtant je suis sur que j'ai cette carte, c'est marque sur la boite, sur la carte...

pour le retour en magasin, c'est une idée mais tout le monde m'a dit que le sata etait tres efficace (enfin quand il marche) et j'aimerais bien tester qd meme...

Mon but est de booter sur le sata ouai, enfin d'installer windows dessus, de tte facon ca sera mon seul ddur.

Deja ce que je voudrais savoir, c'est si ça peut être normal que le post le reconnaisse pas. Parce que sinon je vais le tester chez un pote et s'il le reconnait pas non plus c'est que le ddur est ptet mort...?

Merci tt le monde en tt cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...