Aller au contenu

[CG] N tune augmenter AGP bus.


kurgan187

Messages recommandés

AGP/PCI lock a surtout été crée pour pouvoir réaliser des O/C du CPU plus élévé. Sur certaines cartes mères qui n'ont pas l'AGP/PCI lock l'augmentation du FSB entrainait aussi une augmentation du bus PCI et AGP. Côté perf, il doit certainement y avoir un gain mais delà à être vraiment interessant faut voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai quand meme fais,mais pas l'AGP^^

Juste le fsb.D'origine je suis à 334mhz. j'ai monté par pas de 2 mhz pour arrivé à 340 mhz. D'origine je fais 51 fps sous le bench CSS en 1024 aa 4x et anni 8x en qualité. 59 fps une fois mon fsb augmenté. j'ai été étonné des scores d'ailleurs pour quelques mhz en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas dit que tu racontais des des mitos, il juste fort étonnant que pour une augmentation de de 4Mhz du FSB de 166 à 170Mhz qui entraine également une hausse du CPU de 1917 à 1955Mhz soit 1.98% d'augmentation entraine une hausse des Fps de 15.68%.

Tu n'aurais pas modifié d'autres parametres entre temps ?

Edit : j'ai retrouve ce que je cherchais : Test ICI

Si tu suis le lien, tu veras qu'une 6800 en 1024*768 en 4X AA et 8X AF fait 65Fps.

Je trouve trés étonnant qu'avec ta FX5900 tu arrive aussi prés de la 6800 surtout avec ces réglages.

Sachant que la machine de test était la suivante :

• AMD Athlon 64 3800+

• MSI nForce 3 Ultra Platinum (Socket 939)

• 2 x 512 Corsair XMS PC3200XL Series (2-2-2-5)

• Western Digital 36Gb Raptor

(Aucune comparaison possible avec la tienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...