Aller au contenu

2004.3, 64bits et sata_sis


Neo_13

Messages recommandés

J'ai une CM Asrock K8Upgrade-760GX à base de SiS...

et le problème c'est que modprobe sata_sis plante lamentablement que je le lance en ligne de commande (et par ssh), ou au boot par doscsi

Une idée ???

ca plante que je lance ou pas le modprobe sis900 (carte réseau)

C'est ennuyeux... bug avec le firmware maxtor ????

ca me lourde... je savais que j'aurais du prendre l'ide... le sata est pas prêt pour une utilisation en prod, tout comme le 64bits... je suis mauvaise langue, mais je suis ennervé, pour ma défense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le met bien an /dev/sda

pour le dmesg, j'en ai des kilometres, mais je peux les coller ici, si tu peux m'aider à capter

le premier problème semble etre :

libata version 1.02 loaded.

ata1: SATA max UDMA/133 cmd 0xEC00 ctl 0xE802 bmdma 0xDC00 irq 11

ata2: SATA max UDMA/133 cmd 0xE400 ctl 0xE002 bmdma 0xDC08 irq 11

ata1: dev 0 cfg 49:2f00 82:7c6b 83:7b09 84:4003 85:7c69 86:3a01 87:4003 88:007f

ata1: dev 0 ATA, max UDMA/133, 240121728 sectors:

ata1: dev 0 configured for UDMA/133

scsi0 : sata_sis

ata2: no device found (phy stat 00000000)

scsi1 : sata_sis

Vendor: ATA Model: Maxtor 6Y120M0 Rev: YAR5

Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 05

SCSI device sda: 240121728 512-byte hdwr sectors (122942 MB)

SCSI device sda: drive cache: write back

/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0: unknown partition table

Attached scsi disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo

HIer je voulais te repondre mais le forum deconnais.

J'ai tenté d'installé la Gentoo pour A64 avec la 2004.3 et j'avias des anomalies lors de la détection des disk..

J'ai repris la version 2004.2 connaissant les quelques bugs qu'elle comporte

modprobe ide-disk

et modprobe tg3 ET zoup tout marche nickel.. pares tu mets a jour le portage comme decris plus loin...

JE pense que ton pb vient plus de la 2004.3 plutot que du pilote lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo,

Je suis tombé il y a une quinzaine de jours sur un bug stage1 2004.3 et c'etait incontournable comme probleme, il manquait g++. Une fois un autre stage prit, je suis tombé sur un second bug officiel, celui de libjpeg...que j'ai du installé à la mano puis indiquer à portage que c'etait deja installé. Tout ca pour dire qu'en ce moment chez gentoo, c'est plutot buggé donc en cas de souci, n'hesite pas à vérifier leur liste de bugs référencés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi, comme plantage?

J'ai déjà vu un PC avec un contrôleur HPT ide semi-raid qui faisait faire des segfault aléatoirement au système sur lequel il se trouvait. (avec le driver non-libre...)

en gros sous gentoo, après le chroot, impossible de compiler quoi que ce soit sans avoir un segfault dans un programme... ça pouvait planter lors du configure du package, dans portage, dans gcc, ou n'importe quel programme...

debian s'installait, mais faisait lui-aussi des segfault... donc bon, impossible quoi...

Tu devrais essayer un disque dur ide (enfin on devrait dire PATA plutôt :yes:) pour voir si ça fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ce dur, je me suis dit que je faisais une conneries de le prendre en sata

c'est fait, c'est fait

en fait, j'ai eu pas mal de message d'erreur ce matin...

je m'oriente vers une merde dans reiserfs

en conséquence de quoi, je passe en ext3 pour voir

j'ai fais un badblock -w sur les 2 premier gigaoctets du dur, pour voir, et ya pas de problème dedans... ca prouve rien, mais c'est un indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai acheté ce dur, je me suis dit que je faisais une conneries de le prendre en sata

c'est fait, c'est fait

en fait, j'ai eu pas mal de message d'erreur ce matin...

je m'oriente vers une merde dans reiserfs

en conséquence de quoi, je passe en ext3 pour voir

j'ai fais un badblock -w sur les 2 premier gigaoctets du dur, pour voir, et ya pas de problème dedans... ca prouve rien, mais c'est un indice...

te prends pas la tete.. formate ton DD en EXt3 et ca roule....mais fait le à partir du 2004.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La suite des évènements

Gentoo ronronne à partir de la 2004.3

Je suis repassé sur un dur ide, et c'était pas ça... Après quelques heures à hurler sur sis et leur put*** de chipset à la con, j'ai fait un test, histoire d'achever définitvement le chipset : changer le multiplicateur du cpu... et là, ça marche ! Donc la CM est innocenté et le coupable est : le CPU. Un magnifique Athlon64 2800+ sur S754 qui ne tient pas sa fréquence d'origine...

Essayez d'éviter de venir m'expliquer que c'est pas vrai, ça peut pas être ça, vous avez jamais entendu ça, les athlon64 sont tellement fiable qu'ils tiennent xxxGHz en OC, j'ai forcément fait un truc de travers etc... ya déjà au moins 25personnes qui s'en sont chargées, c'est bon, j'ai mon quota.

Donc je vais probablement le renvoyer prochainement, quoique, pour être vraiment sûr, je vais probablement le tester avec un ES, histoire d'être sûr à 100%... Mais le coeff n'intervenant QUE sur le CPU, les dés sont jetés, je pense.

A part ça, même à 1.6 au lieu de 1.8, ça compile super vite. Un regret : le nombre de soft qui sont 32bits only, à commencer par open office

J'ai mis en ext3, mais je vais peut -être changer pour du reiserfs sur certaines partitions (en particulier le /, /usr et /var) et garder ext3 pour le /home

Mention spéciale à Ubuntu, qui est vraiment excellente comme distrib aussi.

Carton rouge à xorg qui me cause du soucis ces derniers temps, mais bon, c'est sur des détails

Carton ??? à gcc qui refuse de compiler si je mets tcltk dans mes USE

Et j'attend mkxf86config sur x86-64, paske c'est quand même très pratique ce soft

Carton rouge aussi à mon CD de knoppix-3.7 qui semble s'être envolé, l'enfoiré

Et carton rouge à AMD qui vend des CPU qui tiennent pas leur fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...