Aller au contenu

Choix de processeur pour portable


fafaro

Messages recommandés

Salut,

Mon labo souhaite acheter un portable le plus performant possible pour y faire tourner des codes de simulation assez exigeants. On hésite pour le choix du processeur entre un Centrino Dothan 2 GHz (fsb 400MHz) et un P4 E 3.4 GHz (fsb 800MHz). L'autonomie du portable n'a pas d'importance. Si on n'achète pas une tour, c'est simplement pour pouvoir le transporter facilement (on doit pouvoir l'emmener en voyage avec nous).

Lequel des deux processeurs me conseillez-vous ?

Je prendrais plutôt le P4 pour la vitesse du bus et l'Hyper Threading (qui peut apporter un gros plus en calcul scientifique) mais comme je ne m'y connais pas vraiment (en particulier, je ne sais pas ce que vaut un Centrino), je préfère demander un avis éclairé, que je devrais pouvoir trouver ici :-D

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p4 est plus puissant le probleme c'est qu'il chauffe et consomme enormément mais puisque ça ne semble pas être important dans ton cas je te conseil le p4 :-D

edit = au fait si c'est juste pour le transport tu pourrais tenter le barebone (aved un dd raptor par exemple ça changera des 4200 ou 5400rpm d'un portable :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le p4 est plus puissant le probleme c'est qu'il chauffe et consomme enormément mais puisque ça ne semble pas être important dans ton cas je te conseil le p4 :-D

edit = au fait si c'est juste pour le transport tu pourrais tenter le barebone (aved un dd raptor par exemple ça changera des 4200 ou 5400rpm d'un portable :mad2: )

On a vaguement pensé à un barebone, mais il nous faut la machine très rapidement et un portable nous semblait plus facile à acheter par les circuits traditionnels (acheter du matériel informatique avec l'argent du CNRS n'est pas toujours simple). Et pour le disque, on a pris un des nouveaux disque à 7200 rpm. C'est déjà ça...

Merci du conseil :francais: . Je voulais être sûr que le P4 était plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...