Aller au contenu

[Config] F0r Linux


UnKna

Messages recommandés

Hell'o

Je cherches a faire une configuration de mon pc 3 sous Linux, Je voudrais aller a fond dans Oc .....

J'ai déja 2600+ Barton pour le proco ...

Il me manque tous le reste, Alim, Clavier, Souris, Ram, Refoirdissement, Carte graphique, Carte mere, Graveur, Routeur, Disque dur

Me prennez pas 2 go de Ram :-D ce qui serait totallement idiot sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alim tagan 420w

clavier ultrax flat keyboard

souris mx1000

ram 1go pc4000 corsair voir pc4400 ou pc4500/4800 a-data selon budget

refroidissement xp-120 avec ventilo noiseblocker :francais:

carte graphique = depend du budget 5200 si non joueur/5700 si petit budget/6600gt si budget moyen/6800gt si gros budget

carte mere dfi

graveur nec nd3520

routeur je sais pas :-D

disque dur maxtor ou hitachi 160go ou raptor 74go ou maxlineIII 300go......ça depend du budget (tu peut multiplier les dds proposé pour raid0, je deconseille en dessous de 160go rapport prix/capacité peu attractif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graphique, une nvidia (les drivers ati sont pourris)et si tu as les moyens de préférence une 6600GT ou alors une FX5700 ou sinon une FX5200

Pour la carte mère une DFI LANPARTY NFII ULTRA B

(http://www.yourland.fr/categ/fiche_390.html)

Ou alors une Asus A7N8X-E Deluxe ou une Abit AN7

Pour le ventirad, un SI-97+ un enermax 9cm.

Pour le disque dur, un Hitashi SATA.

Pour l'alim une LCPower 550w 14cm.

Pour la ram de la corsair de préférence (selon tes moyens).

D'ailleurs quel est ton budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux avoir aucun soucis:

-Disque dur IDE maxtor à 133, 8Mo de cache. ( le SATA est à 150 ... pour certains risques rares mais ça arrive qu'il fonctionne pas )

-Souris de base.

-clavier faisant uniquement clavier, mais avec les touches | # ~ et compagnie...

- avec 1 Go de ram tu peux te passer d'une partition swap. ( avantage: la ram est beaucoup plus rapide que la swap )

-carte graphique: soit une NVidia ( dans les grosses ) soit une ATI mais au maximum une 9250, bien supportée par les drivers libres DRI... ( http://dri.sourceforge.net/ )

Pour ta connection au net, évite ce qui est USB. de préférence, prends un modem-routeur ADSL. type netgear DG834 ou autre.

Une config comme ça, tu mets la galette d'install d'un Linux les yeux fermés. Tout sera supporté sans aucun problème.

Pour la carte mère, à confirmer ^^ prends une carte mère n'incluant pas de drivers proprios respectifs. Via ça a l'air d'être au poil, nvidia, si tu as le réseau nvnet, apparement ya des drivers libres sous Linux qui fonctionnent, reste à savoir s'ils sont intégrés aux distribs... Sinon, prend plutot une VIA ( à confirmer par les INpactiens.)

:roule: Enfin moi c'est la config que je me ferais perso pour installer les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...