Aller au contenu

[XP] installer un fax sous xp pro

maccallum

Messages recommandés

:transpi: lu à tous et à toutes,

Etant un nouveaux venu,je ne savais pas trop dans quel topic poster(donc mille excuses si je n'ai pas fait le bon choix :francais: )!Donc voilà le petit conseil dont j'aurais besoins,un pote à moi,voudrait installer un "fax" sur son ordi!Le seul problème,c'est qu'il n'arrive pas à le faire fonctionner(il dispose de fax tool),sachant aussi que sa ligne adsl est une ligne fax :fumer: !Malheureusement,mes piètres qualités en informatique ne me permettent pas de l'aider :roll: J'en appel donc à vos connaissances pour lui venir en aide.Merçi d'avance :win: (si toutefois je n'avais pas été assez explicite,je vous donnerais de plus amples détails!)

[...] sachant aussi que sa ligne adsl est une ligne fax :francais: [...]

Techniquement un fax ne peut être envoyé avec une connexion adsl, ou alors il a Wanadoo comme fai (ils proposent le service à leurs abonnés) ...

S'il veut envoyer un fax via son PC, il doit utiliser une connexion 56K, il a en peut-être une de secours ?

oui il a un modem 56 k que je lui ai passé,le seul problème qu'il rencontre,c'est lorsqu'il lance son log il lui "dit" que la connexion est trop longue donc problème de configuration??Dans l'ordre il a branché son filtre adsl relié à son modem adsl,et ensuite une prise qui est reliée à son modem 56 k!!

Bein, imprimante? :francais::-D:-D:-D:-D:-D

EDIT: bon, ok, encore faut-il que la copie puisse être envoyer par mail

Mais y'a un truc que j'ai pas comprit: "installer un fax sous XP" donc le brancher au micro, alors qu'il est question de brancher le fax en direct. (PS: je ne connais strictement RIEN aux fax, je ne m'en suis jamais servit)

En plus, je pense que c'est cuit, la ligne est en ADSL, donc c'est pas une 56k. Avec un modem 56K, la vitesse sera reduite, mais ça ne sera pas le même type de connection qu'un 56k Dial-up

J'ai plus le droit de donner mon avis? Au pire, si il faut BAC +7 pour répondre, faut le dire tout de suite! J'ai simplement dit ce que je pensais en precisant que c'était plus de l'intuition qu'un veritable savoir. Et justement, j'éspérais bien que quelqu'un me dirait "bein non CAR...", ce qui ferait que je me coucherait moins con ce soir (si tu sais pas: demande, si tu sais: partage...).

Alors au lieu de me répondre que je sais rien et que je répond n'importe quoi, apprend moi donc Mr. je sais tout :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...