Aller au contenu

apt-get dist-upgrade


ramy

Messages recommandés

voila j'installer une petite debian sur un vieil ordi...

j'utilise le netinst donc version stable install par default ; j'en profite pour voir ce que ça vaut donc j'install un environnement graphique

#apt-get install x-window-system-core kde

tout se passe a merveille : l'ordi est fonctionnel apres 30min :photo:

mais je suis assez dessus du nombre de packge dispo en stable...je decide donc de passer en sid

#apt-setup

#apt-get dist-upgrade

je le laisse seul (entrainement oblige) et en revenant je retrouve mon bash...

c'est alors que les probleme commence!

#/etc/init.d/kdm start

rien ne se passe :p

je relance #apt-get dist-upgrade pour m'assurer que tout était fini et la, le kernel m'informe d'une erreur d'execution...

#dpkg --configure -a

#apt-get dist-upgrade

la ça passe mais a ma grande surprise #/etc/init.d/kdm start ne lance rien :zarb:

#apt-get install x-window-system-core kde

le systeme réinstall tout

!!! il avait tout virer !!!

install fini : #startx : ça marche!!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de woody (stable) à sid (unstable) est quand même très violent...

je crois que sid ne devrait être utilisée que par des gens qui connaissent suffisament bien debian pour pouvoir se débrouiller dans toutes les circonstances (c'est ce qu'a dit -rem- une fois...)

Enfin bref, à priori la testing (pour l'instan sarge, pui etch) convient mieux à une utilisation desktop courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sid est pas mal pour tous les jours, m'en suis jamais plaint, surtout avec apt-listbugs :) par contre, l'upgrade de woody à sid c'est violent dans le sens où xfree n'a pas la meêm version, c'est 4.1 je crois sur une woody et de plus, c'est un kde 2.2.2, or maintenant, sur une sid c'est un 3.3.1 peut-être 3.3.2 (je sais pas je l'installe justement après xfree :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'aime assez resoudre les problemes de la sid ; c'est un moyen assez brutal pour apprendre mais ça me permet de decouvrir les different aspect d'une distrib linux...parce qu'avec une testing j'ai pas suffisament de probleme a mon gout :ouioui:

et puis comme je suis a gars qui ne cherche pas a savoir comment ça marche tant que ça marche, ça reste le meilleur moyen d'apprendre :yes:

d'ou ma question : qu'es-ce qui n'a pas marché - qu'es-ce que n'aurais pas bien fait - qu'es-ce qui a foiré???

rq : maintenant que j'y pense c'est la 1ere fois que passe de stable a unstable ;

les versions des environnement graphique y sont probablement pour quelque chose dans l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd tu as upgradé, certaines libraires se sont mises à jour mais pas toutes.

Il se peut par exemple que tu aies upgradé XFree ou Xlibs mais pas KDE, ou que des dépendances aient été brisées.

Tu apprendrais énormément en consultant les fichiers de logs (dans /var/log) et en :google: les messages d'erreurs (problèmes de dépendances, de version de libc, et bien d'autres).

Imagine (mais c'est un mauvais exemple) que tu aies installé Win98 sur ta machine, et que pour faire l'upgrade tu aies recopié le répertoire \WINNT d'un Windows2000 par dessus le répertoire \WIN de ta machine. C'est caricatural mais ça te donne une idée de ce qui se passe lors d'un dist-upgrade, disons, tardif (cad qu'il y a déjà bcp de choses installées) ou violent (sans vérif de dépendances).

voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...