Aller au contenu

COUP DE GUEULE ET BETA CONSOMATEUR


Messages recommandés

Tout d’abord je crois que Nil et Mike avait devinés (ils doivent être télépathes) m’on envie de pousser un coup de gueule, mais depuis quelques jours je rumine ça (car je suis très occupé).

Mais la, après la parution de la news sur la mémoire 2go et surtout les commentaires de certains, je crac !

Vous aimez être pris pour des c…, parce que moi j’aime pas !

Je m’expliques.

Si j’achète 1 kg de bœuf, j’ai pas envie de chopper la vérole parce qu’elles ont bouffées n’importe quoi (pour faire encore plus de fric). Et la tout le monde est d’accord !

Si j’achète une cm dont la sortie audio grésille, c’est certes moins grave, mais c’est la même démarche. Et le docteur vous prescrit une version R1.2 puis R1.4, puis R2.0 pour que ça marche (juste)normalement. Mais le couillon qui a la version R1 il l’a peut être dans le c.., parce que je crois pas qu’on lui échange gratuitement.

Est ce normale de voir 6 ou 7 révision d’un bios pour qu’une carte tienne ses caractéristiques de base.

Une cg ou pour savoir ce quelle est réellement faut tout déballer parce que les informations sur la boite sont volontairement flou.

Qui sais est sur que l’IGP= pas de dual chanel

Un OS avec des sp1, sp2, sp3….

Un soft avec 25 mises a jours et toujours buggé.

Des périodes de garantie de plus en plus courte.

Etc, Etc, Etc....

Et tout ça est vendu très chère car ça viens de sortir.

Des heures et des heures a monter, démonter, tester, télécharger les maj., installer, etc…

Pour autant le service de test de toute ces firmes c’est pas moi, ou alors il faut qu’ils me paient.

Mais non c’est moi qui paie, et très chère puisque c’est nouveau.

Petit rappel, avant l’Internet, les fabricant faisant plus attention, car c’est eux qui payaient l’envoie d’une mise a jour.

Alors OUI pour des news qui soulèvent des problèmes.

Alors OUI pour les bénévoles qui se casse la tête a trouver des solutions.

Mais NON au critique de M….

Mais NON aux produits très cher et pas finalises.

Mais NON aux bugs

Je suis d’accord de payer pour un produit qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

mais que faire pour que ça change... :pleure:

faut pas t'inquièter pour les commentaires de la news... déjà tunn'es pas visé, s'il y'a erreur, c'est la mienne pas celle de nil ni de qui que ce soit d'autre...

ensuite certains passent leur temps à critiquer sans rien proposer pour faire avancer... ce genre de chose perso... ça me passe au dessus de la tête.... je crois que c'est le mieux à faire :8

l'informatique évolue trop vite... et ceux parmi nous qui veulent des produits derniers cri favorisent la sortie de ces versions Beta...

regarde par exemple les cartes graphiques Power VR (kyro :love: ) je pense que quand elle sont sorties, c'était des produits finalisés, il n'y a eu que quelques évolutions des drivers, ce qui est normal... mais le temps de développer un produit stable, elles n'étaient plus un produit d'un haut niveau de performance... et elles ont disparues... :mad:

mais il y'a quelques conseils à ce sujet dans euuuuh... un truc là... qui devrait apparaître dans quelques jours... sur Inpact... ou un site équivalent :-D :8 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas pour les problemes de bugs tu as le paladium qui arrive et qui va tout regler...

signé billou!!

sinon pour ton coup de gueule je suis d'accord avec toi,en effet le marché du hardware va de plus en plus vite et les logiciels n'arrivent pas a suivre,mais faut voir que ce sont les ventes de pieces detachées qui font faéire du fric,pas les revisions de bios et trucs dans le genre!!

felicitation tu viens de t'apercevoir que nous vivons dans un monde pourri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé.

L'informatique est skyzophrène.

D'un côté on vise de plus en plus les newbies, car ils représentent maintenant 90 à 95% du marché (et oui faut s'y faire ce sont eux qui ont le pouvoir maintenant). Forcément, les fabricants jouent avec ça, d'où les noms bizarres de certains produits (plus c'est gros mieux c'est) avec AMD qui est obligé de mettre un PR sinon pas crédible aux yeux des newbies. On peut aussi compter Microsoft avec son Windows de plus en plus lourd (et par conséquent gourmand) et tous ses softs ultra simplifié. C'est pareil pour Wanadoo même si la pôle est pour AOL y'a pas photo.

Donc d'un côté il y a simplification, mais aussi confusion, du coup les connaisseurs savent les pièges à éviter, mais tout ce marketing ne leur est pas du tout destiné (cf plus haut, spour les newbies tout ça).

Après, heureusement qu'il y a Linux, Free, INpact, etc :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: Kel monde... c calir quand on voit le nombre de revision de CM c dingue (ex la A7N8X, il y eu cb de revision????? 6 en 4 mois soit 1.5 par mois?????) Vive les produits finaliser

Mais bon les fabricant veulent etre les 1er a proposer tel ou tel produit avant tt le monde, et l'empressement n'est jamais bon :keskidit:

Et puis le marketing, quelle saloperie.... regarder les carte prolink...

et les cpu AMD , le PR quelle imbecilité..... la frequence ne fait pas tout mais c pas vendeur alors on tape un grand chiffre devant ca fait mieux ..... mais ca change rien sauf pour le newbie qui au lieu d'acheter un Athlon 1600Mhz a acheté un XP2000+, pour le newbie ca donne "ca fait 400MHz de diff , il est plus rapide?

- Et bien non mon petit monsieur, c le même propcesseur...

C pas bien ca; mettez moi un P4 alors, il est plus rapide y a plus de MHz non??? " :incline:

Voila le dialogue courrant vendeur/newbies

:mdr:

Faut dire qu'en plus le vendeur prefere Intel car leur marge est plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voulez un truc stable qui marche???

DELL, COMPAQ, HP, MEDION.....

:keskidit:

car tout pc fait pour les newbie :-D se doit de marcher sans avoir à y toucher, à cause du SAV.....

la machine est faite pour tourner d'un bloc, meme l ' OS est installé les patch aussi drivers....

c'est pas pour rien que beaucoup d'entreprises ont choisi ce moyen...

ça marche pas ??? SAV direct, échange sur site......

alors faut pas se plaindre avec un mélange de ram noname une carte graphique fait par un construteur exotique + qui carte mère fraichement débarqué....

enfin bidouiller plein de chose ensemble ne donne pas toujours un résultat positif à cause d'incompatibilité...

pour voulez êter productif??? acheter un DELL

vous voulez une machine de guerre ??? acheter un DELL ( ils sort des supers pc maintenant)

vous voulez une machine de guerre à moins frais???? -->bon courage. :8 et bonne optimisation.... :yes:

car on peut avoir les meilleurs composant et avoir un pc merdique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: Dell on de tres bon PC... mais bon ils sont pas donnée mais en echange la qualité est la

Ensuite, les PC monté piece par piece sont un cas difficile car en effet generalement, il faut bien les optimiser pour avoir les resultat escompté...

ex

J'ai monter un machine

ECS K7E5A + Athlon 1500+ + 256DDR PC2100 Samsung + SB Live 5.1 + Kyro II

Pendant tout un temps cette machine était plus stable et plus rapide sous windows que ma nouvelle machine à ce moment

ABit AT7 256Mo+ 1800XP Pc2100 Infineon + Geforce 4 Mx 440

C clair que maintenant, y a plus photo entre les 2 machines (les 3/4 des pieces sont été changé sur le mien) mais il m'a fallu un temps de fou pour tout bien configurer, optimiser et tout...

Mais une fois tout cela de fait quelle plaisir de voire sa becanne tourné tres bien et battre des pc plus puissant mais non optimiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il ne me prendrai jamais la folie d'acheter un pc chez une grande surface ou meme chez un assembleur:

d'une on a pas ce que l'on recherche precisement au niveau equipement

le prix est souvent superieur

le sav est bidon:c vrai qu ils reprennent facile le pc mais un mag d'info avec un bon sav c bcp mieux

et pi le fait de monter un pc soit meme c "enrichissant"!

bien sur pour faire ca il faut s'y connaitre un minimum mais franchement avec tout les detrompeurs qu il y a maintenant dans un pc il faut le faire expres pour le faire cramer!

pour l'optimisation franchement c pas dur non plus je pense,telecharger les derniers drivers c po compliqué,et pi plein de forums sont a disposition des fois qu il se presente un bleme!

enfin pour les diverses revisions de produits ca depend grandement des marques,sauf bien sur pour les cg ou la c la guerre et ou les pilotes finalisés sortent 3mois plus tard,c vraiment po normal qu'une carte graphique avec les derniers pilotes sit 30% plus rapides que la meme avec les pilotes qui sont fournis avec!!

pour ce qui est du changement de revisions et compagnie,il ne faut simplement plus acheter ces marques comme asus qui se foutent carrement de la figure du monde!!!!

perso ca fait 3 ois que je tape dans du msi et je n'ai changé le bios que sur celle dont je me sers en ce moment,et encore c pour la compatibilité avec le barton proce que je n'ai pas!!,faut voir que ce sont pas les cartes les plus parametrables,mais niveau compatibilité c nickel,tout marche,comparé au nforce2 qui lui par en sucette avec un grand nombre de periph!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un de mes potes qui bosse a la hot line d'un grand distributeur, et ce que vous dites est completement faux.

Il m'a raconter des truc de fou, du type des configs avec en option fabricant 256mo de ram en plus, et si on le prend le pc ne boot pas.

Et des comme ca y en a des dizaine par jours.

Il me disait egalement qu'avant la mise en vente des machines il les testaient et tres souvent ils elles ne marchent pas correctement.

Et le pire c'est le couillons qui l'a acheté, il doit payer l'appel au sav, et on lui fait faire un restore avec le cd d'origine la ou ils savent que les drivers sont nazent.

De plus vous n'imaginer pas le nombre de gens qui n'ont pas le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça les hot-lines aussi des fois... :D

sur son Gateway, on a fait changer la mobo et le DD à ma mère, parce qu'il n'y'avait plus d'affichage... ça n'a rien changé...

il fallait juste démarrer en mode sans echec et mettre un fréquence de rafraichissement supportée par le moniteur...

origine du problème : Gateway vends comme DELL des configs toutes faites, mais ma mère n'a acheté qu'une tour qu'elle a branché sur son vieux 15"...

un jour pour une raison X ou Y son système s'est scratché (software) on lui a donc fait réinstallé avec le CD de gateway, qui configure pour les 17" associés à sa tour style 1024*768 à 85Hz... :yes:

Bref malheureusement y'a pas de solution terrible... :keskidit: PC tout fait assembleur, montage soi-même... quoiqu'il arrive on risque de faire face à un problème... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution c'est de respecter les compatibilité, notament en ne commercilisant pas des produit sans driver au moins finalisés.

Et un bon respect du plug and play.

Et peut etre en faisant un vrai cou de menage, car je sais plus pourquoi, mais les irq, c'est pas un truc qui fait et fera toujours ch...

Peut etre la solution, c'est de partir sur autre chose, pas compatible avec toutes les vieilleries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...