Happy willy Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 salut j'ai W98Se avec ultimPack1.2 j'ai la possibilité de passer en xp mais suis-je obligé de formater toutes mes partitions de Disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 seulment celle système... pourquoi tu formaterais les autres... mieux que ça j'ai certains jeux installés sous Win98 qui ont fonctionné sans réinstallation après passage à XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 moi perso je tenterais po... je suis plutot adepte du gros formatage,dans ton cas mets toutes tes données importantes sur une partition,lance l'installe de xp et formate les partitions autre que celle de save et installe xp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 de ton avis... Je suis pour un formatage et réinstal de XP proprement... c toujours mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy willy Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 En fzit mon disque dur est partioné en 3 parti et il ya une partion que j'exploite pour mes Mp3 seulement j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de Mp3 et 2 autres partitions ne sont pas très importantes (logiciels et jeux) donc c surtout la partition Mp3 qui mefait chier, ej me sens pas de les graver, , donc une fois mes 2 partitions formater comment je fais pour Xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 mais il ne faut formater QUE la partition ou tu vas mettre ton O.S... si tu as des logiciel installé sur les autres partition effectivement le mieux est de les réinstaller mais ça me parait pas du tout nécessaire de formater ces partitions là... elle ne contiennent rien qui interagira directement avec ton nouvel O.S .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy willy Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 C cool tu me fais plaisir mes je sai qu'il faut passer c disque dur sous un autre format cela ne vas pas creer de problème si le la partition n'est pas vierge? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Je reprends ce qu'a dit Mike : ne formate que la partion système où tu avais win9x. Tes autres, pas la peine (surtout celle avec les MP3) Bien sûr, il y aura tes softs à réinstaller, mais ça, c'est pas un problème. Sinon, tu parlais du format, je suppose que tu mentionnes le NTFS, moi perso, j'y connais pas grand chose, donc j'ai laissé en FAT32. NTFS est plus sûr pour les données je crois, mais je laisse l'avis aux experts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Je reprends ce qu'a dit Mike : ne formate que la partion système où tu avais win9x. Tes autres, pas la peine (surtout celle avec les MP3) Bien sûr, il y aura tes softs à réinstaller, mais ça, c'est pas un problème. Sinon, tu parlais du format, je suppose que tu mentionnes le NTFS, moi perso, j'y connais pas grand chose, donc j'ai laissé en FAT32. NTFS est plus sûr pour les données je crois, mais je laisse l'avis aux experts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Si tu veux tu peut meme installer xp au dessu de win98. Soit tu choisis de l'installer par-dessus, soit à coté, et la tu auras accès au 2 os.. Par contre si tu formates (ce que je te conseille), Xp te demande quel format de partition tu veux choisir. tu peux aussi bien prendre Fat 32 que NTFS, ça posera pas de pb. NTFS est sensé être plus sûr et plus rapide (j'ai bien dit est sensé... ). De toutes façons, tu n'as a partitionner que la partition zindows et pas les autres. XP lira sans aucun pb le contenu de tes partitions, mêm si tuchoisis de formater en ntfs et que tes autres partitions sont en FAT32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 pas tout a fait d'accord si tu a la partition système en NTFS et le reste en FAT32, tout transfert de fichier demandera de les convertir ça a être la merde... moi je conseillerais FAT32... en plus NTFS... l'usager standard il s'en fout... avis perso si j'ai dis des conneries vous pouvez me lyncher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy willy Posté(e) le 4 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2003 mais on peut passer en ntfc avec partition Magic? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 mais on peut passer en ntfc avec partition Magic? oui on peut, même sans d'ailleurs il doit y avoir une commande dos.... je me rappelle jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 C'est vrai que l'idéal c'est de tout avoir sous le même format. Donc, je te conseille moi aussi (même si ce que j'ai dit au-dessus est vrai) de rester en FAT32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 4 mai 2003 Partager Posté(e) le 4 mai 2003 le fat32 est un peu plus rapide par raport au ntfs,mais il est moins stable et moins sur pour les données,moi ce que je te conseille: formate les deux partitions et pas celle ou tu as les mp3 installes xp sur une partoche vide et en ntfs met tout tes mp3 sur la partition n°2 que tu as aussi mis en ntfs formate la partoche n°3 en ntfs et remet tes mp3 dessus!! avec ca tu as un systeme complet sous ntfs,tu perdras un poil en vitesse de lecture et compagnie mais tu gagneras bcp nivo bugs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 mais on peut passer en ntfc avec partition Magic? oui on peut, même sans d'ailleurs il doit y avoir une commande dos.... je me rappelle jamais si j'me rappel bien sous MS-DOS convert [lecteur] /FS:NTFS j'ai fait tout mes lecteurs ainsi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETRUS55 Posté(e) le 5 mai 2003 Partager Posté(e) le 5 mai 2003 salut pour installer xp il faut xp avec le dos integre moi je suis passer a xp mais apres formatage il a fallu reinstaller le 98 et installer xp dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 salutpour installer xp il faut xp avec le dos integre moi je suis passer a xp mais apres formatage il a fallu reinstaller le 98 et installer xp dessus. Pardon ?? Un DD vierge>tu bootes sur ton cd d'XP>et woala ! Et puis, sous XP, le dos est émulé... c'est dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 euh, cela dépends si c'est une MAJ ou un OS complet... mais même avec une MAJ tu peux booter sur Cd après un formatage...il te demandera juste d'insérer ton CD win98 lors de l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 c'est vrai... j'ai la version complète...donc et ça marche même avec le cd de 95 si je me souviens bien. pour ce qui est de DOS 6.2... je sais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 c'est vrai... j'ai la version complète...donc et ça marche même avec le cd de 95 si je me souviens bien. pour ce qui est de DOS 6.2... je sais pas.... et MS-DOS 5.0 ? bon n'arrête le délire sinon les ôtres y vont encore dire que les vieuX y radotent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 6 mai 2003 Partager Posté(e) le 6 mai 2003 oui, mais eux, ils ont pas connu ça ! nananèreuh !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.