Aller au contenu

[LOGICIEL] Copie image d´une partition


thecoco

Messages recommandés

Peut on faire une copie " image " exacte ( avec la base de registre ) de la partition où le système d'exploitation est installée avec windows xp?

Sinon, que me conseillez vous?

Je souhaite simplement faire cette copie du c:, là où il y a justement windows xp.

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan
je sais pas si c'est possible avec xcopy jamais tester.

sinon il y a norton ghost qui fait ça très bien  :incline:  mais c'est payant :incline:

Sûr que Norton Ghost fait ça au poil, et pour le côté payant, c'est un détail :pleure:noncoupable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'avais essayé DrvImagerXP 2.1 mais la copie image refusait de démarrer!

bon je vais m'y intéresser de plus près car j'en ai marre de formatter!

la question que je me pose est: peut on restaurer une partition d'un système ( le c: avec windows et tous les logs d'installés ) à partir d'un cd/dvd de boot? autrement dit, peut on booter directement sur ce cd/dvd?

Ce serait mieux si windows refusait de démarrer.

La taille des partitions a une incidence? par exemple, mon c: fait 6go mais il me reste 2,5go de libre. donc il fait une image des 3,5go de pris n'est ce pas? et en restaurant, il ne va pas me modifier la taille de ma partition, il la laisse bien à 6go? c'est aussi une grande inquiétude.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

sans casse tete tu réinstalle windows et tout tes drivers.

juste avant d'installer d'autre affaire tu te crée un point de restauration systeme.

voilà donc si quelque chose arrive tu retourne a ta config du jour ou ta crée ce point de restauration et voilà tu réinstalle tes programmes.

sinon tu peutr encore faire un backup du lecteur en allant sur les propriété/outil du lecteur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...