Aller au contenu

Conseil d'achat pour un pc


tiptop2000

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je voudrais des conseils pour ma future configuration.

j'envisage ça : http://www.prixdunet.com/config.php?id=8896

Qu'en pensez-vous ?

J'ai choisi une asus sli parsque il n'y a presque pas de carte mère avec le chipset nforce 4 ultra.

Que pensez-vous de la carte msi k8n diamond sli ? (la puce audio à l'air pas mal par rapport à celle de l'asus).

Mon pc me sert un peu à tout faire et je joue un peu d'où la carte graphique. Je pense le conserver au moins 2 ans même si par la suite je change la carte graphique.

Voila j'attend vos conseils avisés.

Merci,

A+

snoopy.gif

Ps : Par rapport à ce que j'ai choisi, y-a-t-il des problèmes de comptabilité entre les différents matériels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a toi !!

bonne config dit voir ! Euh petit reproche : la carte graphique : prefère la leadtek plus performante ! :D

Sinon perso moi msi ... j'en ait vu pas mal de grillés !

autrement la carte mere rien a dire la memoire c'est bon mais 2*512 aurait été mieux pour mettre en dual channel.

sinon bon socket pour l'evolutivité. tu pourra effectivement plus tard au besoin changer ta carte graphique qui risque peut etre de devenir obselete mais avant deux c'est a voir .

Si tu as le budjet c'est une exelente config sinon tu pourrai eventuellement passer en 754 mais pour l'evolutivité tu as fais un bon choix !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Corsair, tu peux tout à fait la prendre à cause des timings escellents :p et pas seulement en cas d'o/c (idée reçue :D )

ouais avec du 2.2.2.5 on gagne presque 2% sur un 4.4.4.8 :D sincere la super pc3200 hors o/c ça sert à rien la difference de perf se verra plus si on utilise le fric economisé avec un twinmos sur le dd (raptor ?) ou la carte graphique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi en passant nos TwinX 3200LL de 2.5/7/3/3 à 2/6/3/2 on gagne près de 3% de performance

Source : Clubic.com (ici)

Pourtant les différences de timings ne sont pas énormes n'est-ce pas ? :D

La différence entre les timings les plus agressifs et les plus courants (2,5-4-4-:D sont de l'ordre de 6,37%.

Source : Materiel.be (ici)

Là encore les résultats confirment l'importance du RAS to CAS et du RAS precharge time.

Même source....

A+ :D:D

Ah au fait : :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on est en € :D

Et ensutie, je suis tout à fait d'accord, mais je parlais des perf brutes : c'est bien plus que 2% de différences....

Et ensuite, c'est au choix de l'acheteur ! Mais comme il joue peux, ce n'est pas nécessaire de prendre ces barrettes ! Je mettais en avant les excellents timings..

A quand un CAS 1,5 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, on est en € :D

Et ensutie, je suis tout à fait d'accord, mais je parlais des perf brutes : c'est bien plus que 2% de différences....

Et ensuite, c'est au choix de l'acheteur ! Mais comme il joue peux, ce n'est pas nécessaire de prendre ces barrettes ! Je mettais en avant les excellents timings..

A quand un CAS 1,5 ? :D

dls j'aime parlé en franc c'est bcp plus parlant que 80€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos réponses.

En fait j'ai pris la corsair plus par tranquilité que pour autre chose.

Je voulais de la ram de qualité, par contre je ne pense pas overclocker. Donc à partir de la, il est vrai que la PC3200XL n'est peur être pas très utile.

La samsung a-t-elle la même qualité, fiabilité de la Corsair ?

Pour la carte graphique, j'ai pris celle la parsque la x800xl n'est pas réellement disponible. A voir quand je vais acheter le matériel car c'est vrai qu'elle est mieux que la 6600 GT.

Pour la carte mère, je pense que c'est une bonne carte (si quelqu"un la possède, peut il me donner son avis?) même si j'ai déjà eut des petit soucis avec les carte mère Asus.

Par contre, j'ai lu que l'alimentation de la carte mère est E ATX, est ce compatible avec l'alimentation du boitier ? 380W est suffisant pour le matériel ?

La puce son de la carte est-elle suffisante pour les fois où je joue, écoute de la musique ? (kit 2.1 à la maison)

merci pour vos réponses, si qqn veut me présenter une config dans le même esprit n'hésiter pas je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite juste une suggestion que j'ai pas fait tout a l'heure c'est pour le ventirad un zalman 7000 alcu et tres bon (le 7700 je c'est pas si c silencieux)

7700 = 7000 avec ventilo de 120mm (donc tourne moins rapidement pour le même debit d'air donc plus silencieux mais aussi plus volumineux)

sinon x800xl est equivalente à une 6800gt donc preque 2 fois plus rapide que la 6600gt

pour la a8n sli si fallait une alim "particuliere" ça se saurait (et ça niquerais les ventes :zarb: ) et 380w seront suffisant pour la config :fumer:

le chipset son integré est suffisant à moins que tu ne sois grand melomane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais juste pour préciser les choses que le Zalman 7700 est très grand donc pas forcément compatible avec toutes les CM. Mais il est compatible avec l'ASUSTeK A8N-SLI Deluxe, comme si on avait voulu te faire plaisir ! :zarb:

Je conseille le Zalman 7700 AlCu car le Cu ne fait que gagner que 1 ou 2 ° pour 920 G de poids contre 600.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation, j'ai vu des commentaires sur le site ldlc. Les utilisateurs parlent d'un connecteur E ATX plus ou moins compatible avec ATX.

J'ai un peu modifier ma config par rapport à vos conseils :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=8896

Pour le graveur, les nec ne sont pas toujours super aux vus des commentaires sur différents sites (compatibilité avec les médias).

Pour le disque sérial ATA commande se passe l'installation de windows dessus ?

je connais pour les PATA mais SATA je suis un peu newbie faut bien le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l'alim dont tu parle....

pour le graveur nec 3500 est tres bien tu as aussi le pionner 108d le 109d je sais pas se kil vaut

pour l'instal d'un sata tu boot sur le cd xp a la demande de driver extérieur tu tape F6 tu met la diskette de driver sata fourni avec ta cm ou alors tu telécharge la dite diskette sur le site officiel tu met le driver correspondant a ta cm (3132 silicon ou 31 je c plus koi sillicon tout est marqué ds le bouquin de la cm normalement) et pour finir c'est du classik

ya plein de topic ds hardware qui traite du sujet :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'histoire des 20 ou 24 broches??

je suis pas sûr j'crois que c'est des mecs qu'on postés sur ldlc jusqu'ici j'avais la flemme de verifier........................ allez j'prend mon courrage à deux moins et j'vais voir :transpi:

edit = c'est bon j'ai vu

Asus a su à qui il avait à faire en faisant cette carte. Au premier abord, la carte est propre et la boite bien fournie.

Pendant le montage, on s'aperçoit que l'alimentation est au format E-ATX, aucune inquiètude, c'est compatible ATX.

donc se esta ok :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...