Aller au contenu

[HS] La Poste

nicographx

Messages recommandés

Mais pourquoi il y a un scotch La Poste déjà ? :francais: J'ai souvent commandé, j'en ai jamais eu...

Sinon, j'ai TOUJOURS tout reçu et dans un état impeccable :francais:

Faut dire que ceux qui bossent à la Poste de mon village sont toujours les mêmes personnes, et quand on commande à des sites sérieux (pas PN.fr :francais: ) il n'y a pas de soucis.

Ceux qui volent sont plutôt ceux qui comptent bosser à la Poste pendant quelques mois à peine, pas ceux qui sont là depuis longtemps. Va enquêter auprès de la Poste de ta ville, le coupable sera facile à trouver :francais:

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir tout le monde.....je me dois de répondre à ce sujet ètant Postier moi-mème.. La première chose que j'ai à dire c'est que je ne laisserai pas ici l'image de l'entreprise qui m'emploie depuis 20 ans trainer dans la boue.... Faites attention à vos dires, parce que vous pourriez ètre passible de poursuites pour diffamation , si la situation l'exigeait, je n'hésiterais absolument pas à en référer aux autorités compétentes...

je laisserai le soin aux crétins de service tels Big Dragon et Unkna faire du freepostage en faisant étalage de leur innintelligence mais pour en revenir au sujet principal , et après avoir consulté les photos , je peux dire:

ton paquet a peut-ètre été spolié : dans ce cas consulte le centre ou le paquet à été réparé ( il y a une empreinte de timbre à Date près de l'étiquette d'envoi) et, ou , porte plainte auprès de ton bureau le plus proche.... ces plaintes sont prises au sérieux et nous permettent de débusquer les anomalies et de pouvoir y remédier

ce paquet a été reconstitué sur sa partie basse (c'est le dessous qui a été reconstitué ou reconsolidé)le contenu etait il lourd? voir avec le VPCiste les conditions d'expédition de leurs marchandises

Pour le reste ,je ne peux trop dire , ne pouvant juger sur pièce

pour info ce lien pour vos envois de paquets par la Poste

http://www.coliposte.net/particulier/suivi....jsp?colispart=

je suis avec attention vos dires....

un postier fier de son boulot byebye.gif

Mais pourquoi il y a un scotch La Poste déjà ? :francais: J'ai souvent commandé, j'en ai jamais eu...

Genre, le colis mal emballé qui s'ouvre et se casse la tronche pendant le transport? Ils sont bien obligés de mettre du scotch La Poste pour consolider. A la personne de voir si elle l'accepte ou pas. J'ai eu un colis abimé à la poste (disque dur Seagate chez LDLC). J'ai pas cherché à l'ouvrir, je l'ai refusé. Point barre.

Le site du mec ne prouve rien du tout. Certes, il doit bien y avoir de la fauche à la Poste (j'avais lu un article de 01net dessus récemment il me semble), mais c'est loin d'être tous les colis quand même. :transpi:

Bonsoir tout le monde.....je me dois de répondre à ce sujet ètant Postier moi-mème.. La première chose que j'ai à dire c'est que je ne laisserai pas ici l'image de l'entreprise qui m'emploie depuis 20 ans trainer dans la boue.... Faites attention à vos dires, parce que vous pourriez ètre passible de poursuites pour diffamation , si la situation l'exigeait, je n'hésiterais absolument pas à en référer aux autorités compétentes...

je laisserai le soin aux crétins de service tels Big Dragon et Unkna faire du freepostage en faisant étalage de leur innintelligence mais pour en revenir au sujet principal , et après avoir consulté les photos , je peux dire:

ton paquet a peut-ètre été spolié : dans ce cas consulte le centre ou le paquet à été réparé ( il y a une empreinte de timbre à Date près de l'étiquette d'envoi) et, ou , porte plainte auprès de ton bureau le plus proche.... ces plaintes sont prises au sérieux et nous permettent de débusquer les anomalies et de pouvoir y remédier

ce paquet a été reconstitué sur sa partie basse (c'est le dessous qui a été reconstitué ou reconsolidé)le contenu etait il lourd? voir avec le VPCiste les conditions d'expédition de leurs marchandises

Pour le reste ,je ne peux trop dire , ne pouvant juger sur pièce

pour info ce lien pour vos envois de paquets par la Poste

http://www.coliposte.net/particulier/suivi....jsp?colispart=

je suis avec attention vos dires....

un postier fier de son boulot byebye.gif

Fait gaffe tu vas te faire traiter d'infame privilégier.... :francais:

Monsieur breizh29 : j'ai envoyé un disque dur par la poste a quelqu'un, il ne l'as pas recu, sa peut venir de quoi ? :pleure:

- Controle, savoir si il a du Warez dessus ? Pas de bol, moi et le Warez ...

- Il a perdu sa route?

.... Il etait bien sckotché pourtant

Par contre, je ne l'ais pas envoyé en suivis ....

Voila, tu dois avoir des idée :)

Merci

Fait gaffe tu vas te faire traiter d'infame privilégier

Ce n'est pas grave , j'ai l'habitude depuis le temps... j'ai au moins le mérite de mes propos ce qui n'est pas le cas de tout le monde , je vois à moins qu'un modo soit passé par là...... il est vrai qu'il n'est pas très glorieux de se vanter d'aller VOLER des revues dans la sacoche d'un facteur...... :pleure:

Ce n'est pas grave , j'ai l'habitude depuis le temps... j'ai au moins le mérite de mes propos ce qui n'est pas le cas de tout le monde , je vois à moins qu'un modo soit passé par là...... il est vrai qu'il n'est pas très glorieux de se vanter d'aller VOLER des revues dans la sacoche d'un facteur...... :pleure:

O.o

Euh, j'ai dis que j'en étais pas fieres, c'est pour ça que je ne recommance pas !!

faut tous lire ....

Faites attention à vos dires, parce que vous pourriez ètre passible de poursuites pour diffamation , si la situation l'exigeait, je n'hésiterais absolument pas à en référer aux autorités compétentes...

je laisserai le soin aux crétins de service tels  Big Dragon et Unkna faire du freepostage en faisant étalage de leur innintelligence

si tu me traites de crétin, alors que je te traîte de nullos privilégié, c'est moi qui vais te poursuivre pour diffamation :pleure:

ça se voit que ça fait 20 ans que tu y es, ça laisse des trâces :pleure:

bien sûr, c'est pas toi qui va défendre les vacataires de la poste qu'on exploite sous tes yeux de privilégié :zarb:

je persiste et signe :chinois:

et si tu veux mon nom et mon adresse c'est OK :zarb:

MP moi que je rigole :pleure:

JEF :zarb:

Monsieur breizh29 : j'ai envoyé un disque dur par la poste a quelqu'un, il ne l'as pas recu, sa peut venir de quoi ?

ça y est après le boulot, me voici de retour au boulot......frown.gif

bon on va résumer les hypothèses

1 il est bien arrivé et son destinataire ne veut pas l'avouer

2 il est en instance quelque part suite à un incident sur le réseau(panne, grève...)

3 l'addresse du destinataire etait elle complete et bien libellée ? ( je sais c'est con , mais vous pouvez pas savoir combien d'objets sont envoyés pour cela quotidiennement à LIBOURNE )pour le cas ou renseignes y toi....

4 il s'est égaré dans les services (cas très hypothétique parce que très rare) et peut réapparaitre à tous moment... :pleure:

5 vol ou spoliation : là il ne te reste qu'à aller porter plainte pour signaler le fait.. il faut le faire meme pour un objet de moindre importance, cela permet par recoupements de toujours finir par identifier les coupables de ce genre de méfaits....

monsieur breizh29; je sais que les gens qui boss depuis pas mal d'année sont des gens sérieux et concensieux de leur boulot ! Je prend le cas de La Poste belge, qui à virer sec 12 personnes aux centre de Tris de Liège X pour vol de colis etc...J'ai déjà reçu un colis que La Poste(Fr) de Colmar ayant ouvert le colis car la boite était mal faite et risquerait de s'ouvrir lors du tris. Je dis nikel; mais ou sa ne va pas plus ses des gens qui sont une minorité qui met à mal le travail postale et donne pas une image de marque de la société. Moi-même j'ai boss pour une entreprise publique qui se fait taxer de voleur etc, mais y aura trj des gens mal honnete qui comprendront jamais que La Poste, les Télécom sont des services publiques et utile pour tous.

monsieur breizh29; je sais que les gens qui boss depuis pas mal d'année sont des gens sérieux et concensieux de leur boulot ! Je prend le cas de La Poste belge, qui à virer sec 12 personnes aux centre de Tris de Liège X pour vol de colis etc...J'ai déjà reçu un colis que La Poste(Fr) de Colmar ayant ouvert le colis car la boite était mal faite et risquerait de s'ouvrir lors du tris. Je dis nikel; mais ou sa ne va pas plus ses des gens qui sont une minorité qui met à mal le travail postale et donne pas une image de marque de la société. Moi-même j'ai boss pour une entreprise publique qui se fait taxer de voleur etc, mais y aura trj des gens mal honnete qui comprendront jamais que La Poste, les Télécom sont des services publiques et utile pour tous.

:pleure::pleure: Quel Beau Discours :chinois::zarb:

:pleure:

Mais il a des postiers qui prennent dans les cartons, sa existe non ?

Il y a partout des brebis galleuses..... :pleure: mais et là je parle d'expérience, avec 15 ans dans le centre de tri ou j'exerce, nous n'avons eu que trois cas de vols avérés si je ne me trompe.... je parle de personnes poursuivies pour ces actes... 3 en quinze ans avec 200 personnes au taf et des rotations permanentes de personnel contractuel , tu trouves cela énorme ? :pleure:

Moi je suis assez fier de mon boulot , et vous seriez étonnés de savoir dans combien de mains passent vos lettres ou colis avant d'arriver chez vous.....

autre chose Posté à 18H à Quimper , dans ta boite aux lettres à Nancy à 10h le lendemain matin .....c'est pas mal non ?

Il y a partout des brebis galleuses..... :pleure:  mais et là je parle d'expérience, avec 15 ans dans le centre de tri ou j'exerce, nous n'avons eu que trois cas de vols avérés si je ne me trompe.... je parle de personnes poursuivies pour ces actes...  3 en quinze ans avec 200 personnes au taf et des rotations permanentes de personnel contractuel , tu trouves cela énorme ? :zarb:

Moi je suis assez fier de mon boulot , et vous seriez étonnés de savoir dans combien de mains passent vos lettres ou colis avant d'arriver chez vous.....

autre chose Posté à 18H à Quimper  , dans ta boite aux lettres à Nancy  à 10h le lendemain matin .....c'est pas mal non ?

Ouaip mais chez moi à Mettet (Belgique) La Poste enfin De Post à eut l'idée de suprimer des postiers, et y un logiciel très contreverser qui s'appelle GEOROUT qui est sencé amélioré les tournées des facteurs...Heuuu inutil et très cher en plus ! Car mon facteur au lieux de faire une tournée de 15km à vélo ou a scooter y fait 50km pcq il on supprimer un facteur pour mon village...donc le courier au lieu de k'avoir dans ma boite vers 12h bin now il est 15h45 ! ! ! :pleure::pleure::chinois: Te dis pas car je cherche du boulot et se jour j'ai rater un rdv d'emplois à cause de ça ! J'ai porter plainte au médiateur des postes belge, et bon, c'est pas normal car chez nous on recule au lieux d'avancer ! Donc si en france on vous parle du géorout faite greve au finish car y vont surpprimer bcp de postier et ceux qui resteront auront une surcharge de boulot pas possible ! Chez nous au bureaux 5640 Mettet y se met en greve, et les collègues de 5600 Philippeville aussi (centre de tris régionale en faite).Bon là chui d'accord qui face greve pour défendre le client et chez eux stop à la surcharge impossible à absorber ! :zarb:

EDIT: c'était un coup de gueule de Belgique

je suis d'humeur à écrire ce soir, je vais donc vous raconter mes petites expériences avec la poste, expériences que tout le monde ignore sur ce forum puisque je ne me suis inscrit que très récemment :)

j'habite à Montpellier, et cette poste là en particulier est une véritable catastrophe :

- lettres jamais reçues

- colis jamais reçus à temps, parfois jamais reçus tout court

- facteurs qui mettent des avis de passage alors qu'étant présent

- facteurs qui déposent les colis dans les escaliers sans avertir (j'habite un immeuble)

- facteurs qui remettent des colis à d'autres personnes de l'immeuble (qu'on ne connait même pas nous même)

...

et j'en passe, et j'en passe...

parmis tout ces désagréments, je vais en narrer le plus important : le vol de colis.

j'ai échangé des pièces informatiques avec un ami de Rennes (faites le calcul j'allais pas lui apporter à vélo). Tous les 2, le même jour, nous avons envoyé nos pièces dans 2 colissimo similaires (boites prépayées taille M), avec chacun une assurance sur le colis, au max, c'est à dire R3 (recommandé, assurance à hauteur de 458€). Vu le prix des pièces qui dépassaient ce montant, ce n'était pas trop demandé.

2 jours après, mon ami reçoit mes pièces. nikel, aucun problème à signaler. Moi ayant l'habitude du retard habituel de la poste de montpellier, je ne me suis pas affolé. Le lendemain tout de même, je vais voir sur coliposte afin d'en suivre la trace grace au numéro. Et là, c'est la surprise : Colis livré la veille.

sur ce, je fais tous les étages de mon immeuble pour savoir si comme une fois le colis n'a pas été remis à quelqu'un d'autre (la fois précédente il s'agissait d'un appareil photo numérique remis à des gens du 7ème étage, j'habite au 2ème...). Pas de résultats.

je fonce donc à mon bureau de poste, qui me dit qu'eux n'ont rien, et m'oriente directement chez coliposte, dont l'agence se situe un peu plus loin.

Je m'y rend donc instantanément, et je demande ce qui se passe. la personne me rapporte une feuille et me dit : "monsieur pour nous, vous avez reçu le colis, regardez, c'est signé" en me présentant le récapitulatif de la livraison qu'il avait imprimé, avec à la place de ma signature, une vulgaire croix (oui oui un X). sur ce je lui présente mon permis avec MA signature, il me rétorque qu'il faut que mon ami porte plainte pour spoliation (arlette powaaa).

ce que mon ami s'est empressé de faire, présentant bien heureusement la facture du matériel qu'il m'avait envoyé, car il avait oublié de la joindre au colis (imaginez le bordel s'il m'avait joint la facture pour la garantie ?).

2 mois après, certainement après enquête interne de la poste, nous avons été remboursé au maximum de ce que l'assurance prévoyait.

tout est bien qui fini bien me direz vous, oui... mais quel bordel.

tout est bien qui fini bien me direz vous, oui... mais quel bordel.

il est dit que tout n'est pas rose partout..... Espèrons seulement que des cas comme le tien soient vraiment exceptionnels....Cela ternit l'image de la Poste en général : c'est comme les quelques alcolos de service que l'on voit ici ou là :zarb: , et on déclare partout qu'il n'y a que çà chez nous...... :incline:

en fait, les facteurs malhonnêtes, c'est normal, des voleurs il y en a partout,

mais si vous mettez tous les vols sur le dos des contactuels, pour défendre cette profession, vous ne comprenez vraiment rien à la misère et à l'exploitation :incline:

mon facteur aussi ça le fait chier de monter un étage, et j'ai déjà eu des avis de passage alors que j'étais chez moi, en plus il klaxonne pour la livraison des colis et me fait descendre en sachant que je suis handicapé, il y a des cons partout et à la poste il ne font pas exception à la règle, :p

de toutes façon ils ont leur paye à la fin du mois et leur boulot pépère, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas être privatisés, ça les coulerai au profit d'autres services de livraison, vu le nombre de boulets (j'ai pas dit tous, il y en a des bons, faut juste avoir du bol d'habiter le bon quartier)

c'est comme les chasseurs, les bons et les mauvais :zarb:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...