luigi13 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Voila je vais flasher le bios de ma gigabyt K8NF-9 pour mettre la version F2 , mais je voulais savoir tout betement comment faire. J'ai un tuto ici qui m'explique, mais quel logiciel dois je utiliser pour flasher mon bios sous dos ? Sur le site j'ai vut qu'ils utilisaient awdflash , mais est ce bien compatible avec ma cm ? De plus apres l'avoir flasher je dois reinstaller les drivers ? Merci de m'aider !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 A priori tu n'as pas besoin de remettre des drivers apres un flashage. Pour le soft à utiliser le plus sage est d'aller voir la section support et téléchargement du constructeur de ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi13 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 le pb c'est que sur le site le manuel de flashage est anglais ainsi que la description des logiciels. ici donc lequel prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi13 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 SVP !!! aidez moi dites moi le soft de flashage que je dois mettre dans ma disquette !! :'(. Je me sens pas de le flasher au hasard lol Edit = Je résume, je possede la carte mere GA K8NF-9, je veux flasher mon bios et prendre la version F2. Pour cela j'ai telecharger cette version et je me retrouve avec un dossier dans lequel se trouve "FLASH885","K8NF-9.F2", et "autoexec". J'ai crée une disquette système ... et là je ne sais plus quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Arrètes moi si je me trompe mais la GA-K8NF-9 est une Gigabyte. pour flasher son BIOS, il vaut mieux le faire sous windows avec l'utilitaire @BIOS qui t'es fourni sur le CD d'installation de ta CM. Donc : 1- tu installes @BIOS 2- tu décompresse le fichier avec le nouveau BIOS (tu n'as besoin que de celui qui se nomme K8NF-9.F2) dans un répertoire simple (ex :c:\temp) 3- Fermes tous les programmes en tache de fond (Antivirus, messenger,...) 4- tu lance @BIOS (tu peux y voir ta version actuelle du BIOS) 5- tu clike sur Update New BIOS (en pensant à désactiver Internet Update) 6- il va te demander le chemin de ton nouveau BIOS (dans notre exemple c:\temp) 7- laisses-le faire son flashage sans rien toucher (c'est la partie la plus délicate) 8- A la fin il va te demander de rebooter. Verifie que la version de ton Bios est bien bonne lors de l'ecran de démarage du BIOS 9- c'est tout !!!! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 J'ai aussi une gigabyte, et je fais les upgrade du bios sous windows et cela marche, très bien.... @bios ! sur le CD d'install de la carte mère..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi13 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 ok merci les gars je vais tester. Edit : C'est bon les gars, comme c'était simple!! Merci bcp Skarn =) Bonne journée a tous et encore merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidian Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 ba je crois que je vais attendre bien sagement les dfi nf4 ultra cr bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xenonx Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 quand sort elle et combien coutera t elle cette cm dfi nf4 ultra, elle est vraiment aussi performante????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.