Aller au contenu

Comment flasher ma cm GA-K8NF-9 ?


luigi13

Messages recommandés

Voila je vais flasher le bios de ma gigabyt K8NF-9 pour mettre la version F2 , mais je voulais savoir tout betement comment faire. J'ai un tuto ici qui m'explique, mais quel logiciel dois je utiliser pour flasher mon bios sous dos ? Sur le site j'ai vut qu'ils utilisaient awdflash , mais est ce bien compatible avec ma cm ? De plus apres l'avoir flasher je dois reinstaller les drivers ? Merci de m'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP !!! aidez moi dites moi le soft de flashage que je dois mettre dans ma disquette !! :'(. Je me sens pas de le flasher au hasard lol

Edit = Je résume, je possede la carte mere GA K8NF-9, je veux flasher mon bios et prendre la version F2. Pour cela j'ai telecharger cette version et je me retrouve avec un dossier dans lequel se trouve "FLASH885","K8NF-9.F2", et "autoexec". J'ai crée une disquette système ... et là je ne sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrètes moi si je me trompe mais la GA-K8NF-9 est une Gigabyte.

pour flasher son BIOS, il vaut mieux le faire sous windows avec l'utilitaire @BIOS qui t'es fourni sur le CD d'installation de ta CM.

Donc :

1- tu installes @BIOS

2- tu décompresse le fichier avec le nouveau BIOS (tu n'as besoin que de celui qui se nomme K8NF-9.F2) dans un répertoire simple (ex :c:\temp)

3- Fermes tous les programmes en tache de fond (Antivirus, messenger,...)

4- tu lance @BIOS (tu peux y voir ta version actuelle du BIOS)

5- tu clike sur Update New BIOS (en pensant à désactiver Internet Update)

6- il va te demander le chemin de ton nouveau BIOS (dans notre exemple c:\temp)

7- laisses-le faire son flashage sans rien toucher (c'est la partie la plus délicate)

8- A la fin il va te demander de rebooter. Verifie que la version de ton Bios est bien bonne lors de l'ecran de démarage du BIOS

9- c'est tout !!!! :francais:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...