Aller au contenu

Windows se fige


rezdc

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai comme un petit probleme : Windows se fige au demarrage ou quand il est lancé. J'ai trouvé d'ou venait le probleme : ma carte pci Belkin USB2/Firewire (3 ports de chaque).

En effet si je la demonte du pc, celui-ci marche sans probleme mais dès que je la branche il se fige!

J'ai essayé les drivers de windows, ceux de Belkin mais aucun changement.

Autre probleme j'ai une de me carte réseau (carte réseau D-Link) qui ne fonctionne quand 10 Mb/s au lieu de 100 Mb/s, je sais pas c'est peut etre lié...

Si vous avez une idée merci por votre aide.

PS : J'ai déjà effectué des tests sur le matériel (ram, cpu, alim, gpu, carte son) sans rencontré la moindre erreur. Et je voudrais evité le reformat si c'est possible vu que je peux pas sauvegarder sur mon DD Externe.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Config :

- P4 1.9Ghz

- Carte mère Intel D850MV

- 4x128 RDRAM PC800

- Geforce 4Ti4400

- DD 40Go Seagate 7200tr/min (15 Go libre)

- DD 120Go Seagate 7200tr/min (45 Go libre)

- DD Externe 250Go Iomega 7200tr/min (100 Go libre)

- 2 cartes réseau 10/100 (D-Link DFE-538TX 10/100 + Netgear FA311 10/100)

- Carte son SbLive! 5.1

- Alimentation Antec 400W

- Carte Pci Belkin Usb2/Firewire (celle qui marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de desinstalé la cm et de la reisntalé tu verra mais suis pas sur ....

oui je veux bien mais comment faire. Faut faire sauter la pile ?

Le changement de port Pci ne change rien.

Pour les IRQ je les ai configuré manuellement a partir du bios mais aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Panneau de configuration\Outils d'administration\Observateur d'événements, j'ai le message d'erreur suivant :

Source : Service Control

Catégorie : Aucun

ID évén. : 7000

Le service ALi PCI to USB Enhanced Host Controller n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur :

Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme genre de probleme en installant linux par contre...

la specification de irq n'a rien changé en revenche la mise a jour du bios a resolu le probleme

sinon pour la carte reseau , t'as essayé les parametres ; genre elle est bien en 0x8 et non pas 0x5...

tous ça reste sur un autre os par contre :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...