Aller au contenu

[LOGICIEL] quel logiciel pour graver et visioner les dvd


five_dtc

Messages recommandés

petit probleme mon pere ma fait un cadeau il ma acheter un graveur dvd nec 3520 a et le probleme c est qui n y connait rien il lui ont filer une version sans bundle et sans logiciel de gravage !!

quel logiciel je peut utiliser pour graver des dvd avec ce graveur j ai nero 6 express mais il n y a pas de truc pour le dvd dessus un petit consiel serait le bien venu !!! merci :pleure::yes::D :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ça serait sympa de mettre un titre explicite pour facilité la vie des personnes venant te lire (certains vont délibéremment ignorer ton topic) et surtout les futurs recherches. merci ; )

réponse sinon : CDBurnerXP Pro 3 gratuit (et même libre il me semble) : il a tout d'un grand excepté la gravure directe disque à disque, il faut passer par une iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux graver un DVD avec des données, genre tes 3 go de photos de vacances, ou tu veux graver un film (vacances de tante agathe) sur une DVD?

Par ce que si il faut aussi encoder le fichier pour qu'il soit lu par un lecteur de salon, la manip se complique...

Ba a ce moment la faut qu'il fasse VCD OU VDVD avec lexique et menu :yes::fou::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je veut pouvoir graver un dvd a partir d un divx si il peut le transformer en dvd ou graver un dvd a partir d un autre dvd les photo ou autre je les mes sur un simple cd sa me suffit !!!

je ne grave pas beaucoup j ai plein d amis qui me passe les derniers film qui sorte et de toute facon je ne veut pas me faire une dvdtheque c est juste pour en faire un par mois a tous casser !!! :yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, pour tout mes DVD vidéos (entends par là pour platine de salon) j'encode le fichier de départ avec "TMPGenc DVD source creator" et ensuite je réalise le menu avec "Adobe Encore DVD 1.5" mais sinon Nero contient aussi un encodeur et peut aussi réaliser des menu, seulement le résultat est de moins bonne qualité (mais beaucoup plus facile et rapide à réaliser !).

EDITE : Enfin, c'est surtout sur la qualité des menus, un menu généré par Nero n'arrivera jamais à la cheville d'un menu réalisaé avec "Adobe Encore DVD", pour l'encodage proprement dit les différences sont moins flagrantes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...