Aller au contenu

[XP] Urgent ouvrir xp quand on a plus de psw


vodnok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une amie de ma mère a perdu son mari il y a quelques semaines et celui-ci est partit avec le mot de passe pour ouvrir xp.

Je compte faire pour l'aider:

- Brancher son hd en externe sur mon portable pour sauver ce qui est à sauver

- Formater

- Réinstaller xp

Je ne vois rien d'autre.

Y aurait-il une manière de supprimer les comptes utilisateurs pour le remettre par défaut sans login et tout cela sans formatter. Genre j'efface 2-3 fichier sur le hd en le branchent en externe sur mon portable comme ça, ça m'évite de tout réinstaller.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste situer la sécurité ailleurs Krapace, en spécifiant dans le bios à la machine de booter directement sur le disque dur et surtout pas sur un autre média. Et mettre mes rivets à la place des vis sur les uc.

Tu sais que pour un linux c'est exactement pareil ! Tu boot un livecd :

chroot /dev/<partition ou est installé le / de linux> /bin/bash

passwd

Et la ou c'est encore mieux, c'est que tu joues du nmap et du tcp dump, apres avoir récupérer la config réseau de l'ancien systeme, ( mais en restant sur le live cd, pas apres le chroot ) et tu recuperes mot de passes qui trainent sur le reseau, scanne les machines mais une adresse ip du réseau local, donc généralement hors des firewalls :zarb: ) .

Ou comment mettre à genoux simplement un réseau mal protégé physiquement... :chinois:

Ca marche dans 95% des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine  Je pensait que XP etait un peu mieux securiser que ca

[mode troll on]Non pas moi tout le monde sait que windows est ultra sécurisé :zarb: [/mode troll off]

par contre j'ai appris il y a un mois ce que -rem- vient de decrire sur un serveur linux (chroot via livecd) et là j'ai été bluffer....'tin je croyais que ces livecd ne servait qu'a faire decouvrir Linux moi.....

Mais j'ai une solution radicale...double rottweiller dans la salle serveur...a upgrader toutes les semaines pour cause de froid.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empèche je trouve ça limite trop facile

C'est en effet rendu trop facile (bien que ca ne le soit pas...Ca serait quasi impossible pour la majorité des gens sans cette disquette....)....Ceci dit ca reste un mot de passe administrateur LOCAL....Et tu as besoin d'un acces physique à la machine donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...