Aller au contenu

[LOGICIEL] Convertir une vidéo .ogm


BenPi

Messages recommandés

Salut @ tous !

J'ai un film encodée en Divx (ou en Xvid, pas sûr à 100%) mais qui utilise le codec OGG pour l'audio (d'où l'extension .ogm je crois).

Je me demande donc avec quel logiciel je peux convertir le son pour qu'il soit avec le bon vieux codec MP3, (comme à l'habitude !) pour avoir un fichier plus courant et compatible ;-) J'ai esseyer avec VirtualDub, mais il ne le reconnait pas.

En passant je peux changer l'extension en .avi et le fichier n'est quand même pas reconnu par VirtualDub mais dans MediaPlayer Classic ou avec RealPlayer ça fonctionne sans problèmes. :transpi:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le pack de codecs K-Lite, donc ce n'est pas un problème du fais que je n'ai pas le décodeur requis...

C'est plutôt de trouver un logiciel pour re-convertir la vidéo. (Que ce soit juste le son ou les deux si c'est nécésaire)

C'est que je voudrais convertir cette vidéo en Xvid avec son MP3 pour qu'il soit compatible avec mon PMP. (Portable media player)

Merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé ce que j'avais besoin ! (Merci Google ... :smack:)

Il me faut une version modifié de VirtulDub pour ce faire appelé VirtualDubMod qui permet de reconnaître le format Ogg. On peut la trouver ici :

http://virtualdubmod.sourceforge.net/

Un petit tutorial du comment on fait le tout !

Si ça peut aider quelqu'un d'autre dans la même situation que moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un commentaire.

pour avoir un fichier plus courant et compatible

Ogg, ogm et matroska sont des codecs/encapsuleurs LIBRES et gratuits. mp3 est privé et le support peut devenir payant à tout moment.

Les pays émergeants préfèrent utiliser le ogg et le ogm pour des raisons évidentes de compatibilité et de liberté. Nous onbaigne dans le mp3 (qui doit appartenir à Philips ) depuis très longtemps pour ne pas voir que la compatibilité est plus importante avec l'OGG.( surtout dans les pays asiatiques ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprend mais par plus compatible, je parlais que c'est presque qu'une norme le MP3 dans les Xvid et les Divx actuellement et que, en plus, mon lecteur est seulement compatible avec les Xvid (10 fps / 500 kbps max) avec MP3 128 Kbps CBR (Iriver H320)...

Côté légal c'est sûr que l'Ogg est mieux (gratuit comme tu disais) et peut être même de meilleure qualitée mais il a encore un peu de chemain à faire je crois pour ce répendre à grand échelle dans les vidéos. (Par contre, le fichier audio ogg, commence à percer je crois. Non ?)

Mais en attendant j'ai quand même pas le choix pour transferrer des vidéos sur mon lecteur, mais j'ai quand même quelques vidéos .Ogm et elles sont de très bonne qualitée :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...