Aller au contenu

linux


lolosmart

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je n'y connais absolument rien et je voudrer partager mon PC ki est sous Windows XP et pouvoir le faire cohabiter avec linux ... comment faire pour avoir ces deux système sur un seul PC ? comment installer linux???

merci d'avance à celui qui voudra bien me répoudre... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est pas parce que tu es une fille que tu auras un traitement de faveur :roll:

donc il faudrait

1/ Choisir un titre explicite

2/ pas ecrire en sms (bon la j'exagère, j'admet :iloveyou: )

3/ tes couleurs purple/geneva/7 ont pas marché, mais stp pour le bonheur de nos yeux, n'essaye pas d'utiliser des polices/couleurs exotiques. Le "par défaut" c'est peut etre pas beau mais c'est ... lisible :iloveyou:

edit: oups je crois que j'ai lu de travers :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu devrais prendre une distribution facile à installer et à configurer.

Il y a principalement 3 distributions de ce type :

- Mandrake

- Fedora Core (prendre les 4 CDs FC3-i386-discX.iso)

- SuSE (Il y a une image DVD ou une image pour l'installation par le réseau)

Je t'ai mis les liens pour les versions i386. Donc si tu n'as pas de processeur AMD64, ceci ne te posera pas de problèmes.

Pour l'installation, il te faut de l'espace libre sur ton disque, ou encore mieux, une partition de libre. Je te conseille aussi de défragmenter ton disque (le défragmenteur sous WinXP)

Au démarrage de ton PC, tu le fais booter sur le 1er CD ou le DVD de la distribution que tu as choisis.

Ensuite il ne te reste plus qu'à suivre les instructions.

Lorsqu'il te demandera de "partitionner" ton disque, tu lui demanderas de redimensionner la partition où tu veux installer Linux.

A la fin de l'installation, au redémarrage, tu auras le choix d'aller sous Linux ou sous Windows.