Aller au contenu

carte mere morte ?


Phoxynus

Messages recommandés

salut,

un pote a fait une fausse manip en tentant d'overcloker son cpu (XP3000+ barton).

Il a laissé le coef d'origine (10.5) bien que debloqué :rhooo: et mis 400 de fsb :devil: a ce qu'il m'a dit.

Bien sur le pc n'a pas demarré (10.5*400 :devil: ).

Et plus moyen de demarrer même apres avoir retiré puis remis la pile, fait plusieurs clear cmos.

Il m'a dit que les ventilos tournent, mais rien a l'ecran (même pas quand y'a des "trucs" qui s'affichent (frequence cpu, ram, ddurs, lecteurs, enfin, vous voyez....)).

Actuellement, je tourne avec son cpu et sa memoire, donc deja c'est pas ça qu'est mort.

C'est la carte mere donc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bleme c'est que y'a même pas les disques durs qui se mettent en routent au demarrage, donc la cg ne doit rien avoir (on pense).

Je vois pas le rapport entre les disques marchent pas donc la carte graphique va bien ... j'suis à la masse ou bien ?

On le répètera jamais assez : tester ses éléments séparément c'est la seule manière d'avoir des certitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé en fait :francais:

Les ventilos de l'alim et du cpu se mettent en route mais c'est tout.

A l'ecran, y'a rien qui s'affiche.

Les durs se mettent pas en route.

Donc on pense que le bleme vient de la mobo (et non de la cg).

Mais on se plante p-e .... :transpi:

De toutes maniere, i la cdé une new mobo chez ldlc hier, on devrait etre fixé avant la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , ok.

C'est plus clair. Effectivement cela semblerait logique que ce soit la mobo qui ait pris un coup.

Cela dit j'ai déjà vu des machines griller carte video et pas carte mere et en meme temps clavier et pas souris.

Ca dépend surtout de quelle ligne de l'alim (12V ou 5v vient le pb).

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...