Francois_D Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 les copains, En prévision de ma future config, j'ai acheté un boitier Antec 1080 AMG avec une alim de 430 W (antec aussi). Ce boitier a l'air top En déballant l'engin, j'ai voulu voir si l'alim marchait. J'ai donc branché les ventilos sur l'alim, branché un cordon secteur sur l'alim et basculé l'interrupteur de l'alim sur "1". Et ben, rien : il ne s'est rien passé. Le ventilo de l'alim ne tourne pas, les ventilos que j'ai branchés restent muets. Moi y'en a pas trop comprendre ? C'est grave docteur ? C'est normal ? Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InDoSiLvErClUb Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 le vrai bouton "on" c'est celui de ta façade qui est lui-meme relié à ta carte mère avant de rejoindre l'alim: pas de carte mere pas de fonctionnement d'alim =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Maaaaaaaaaaais non! Une alim, ca peut pas tourner a vide (a moins de bidouiller un peu). Rien ne se passera tant que ton connecteur d'alimentation de la carte mere ne sera pas connecté a cette derniere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 ça marche à vide si seulement c'est une alim AT. si ATX marche pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 OOooouuuufffff :8 Cela me rassure. Francois (qui passe par tous les stades du débutant, mais qui essaye d'apprendre vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilous Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Pour vérifier une alim a vide il faut relier le fil vert et le fil noir du connecteur carte-mêre. Pour plus d'info c'est expliqué sur le site jacky-pc ici : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 super, merci...je vais essayer. Je suis pas trop doué en électricité mais si ça foire on a toutes les chances de griller l'alim, non (genre phase reliée sur autre chose que masse). Francois (artiste électricien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Ouais, bon enfin les bidouilles avec des trombones dans un truc relié au secteur, ca me plait moyen quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 La patience est une vertu Francois Mais je serai ds le même cas que toi... D'ailleurs moi aussi, je vais tester ma nouvelle alimention (Q--Tec Dual Fan 450W Gold) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 ça marche à vide si seulement c'est une alim AT. si ATX marche pas . tout à fait d'accord, depuis que nous avons les alim ATX il faut obligatoirement qu'elle soit relier à la carte mère, car c'est elle qui la gère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.