krisnet Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Bonjours a tous, ça fait un moment que je traine ce probleme depuis le montage de mon pc, je joue et toutes les minutes environt ( ça dépend des fois) l'image se gelle entre 3 a 5 secondes et repart. Bien sur comme vous vous en doutez c'est très très très énervant. Avant que vous ne me posiez la question, je n'ai aucun virus, mon pc de jeux n'étant pas relié a internet j'ai meme aujourdhui zappé l'antivirus si des fois c'étais lui qui ralentissais l'ordi. J'ai lu sur un autre forum un membre qui équipé d'une 6800 gt, d' un athlon 64 et de la meme carte avaiit le meme probleme ! Possesseurs de cette carte mere avez vous ce probleme et comment le résoudre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUPPY Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 J'ai un problème similaire sur cetopic et il semblerait que mon DD S-ata soit en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est la meme chose effectivement, m'en fout d'acheter un autre disque si ça supprime déffinitivement le probleme, mais quoi acheter en étant sur que ça ne recommence pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 est-ce que ton alim est une true power, et est elle capable de fournir du 5 volts à plus de 25 ampères ( à lire sur l'alim)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Copain ! Copain ! Copain ! J'ai le même problème avec mon Asus A8N sli Deluxe ! Help Help Help Please ! tatar33>Mon alim est la Antec TruePower livrée avec le Sonata (380W). Normalement ca le fait. N.B : J'ai aussi le problème hors des jeux : sous windows on dirait que le CPU fait des pics à plus de 100% pendant 3-4 sec en gelant la souris, l'affichage etc etc et puis ca repart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Ces cartes mères ne supportent pas les barrettes de mémoires avec des puces de 128 Mo, ni les barrettes double face qui comportent 16 puces à cause des limites imposées par le contrôleur mémoire du CPU. Alors elles sont comment tes barrettes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est 2x512Mo Twinx Corsair PC3200C2PT Testée avec Memtest86 pendant 10h sous 3-3-3-8@DDR440 (C'est leur SPD) sans aucun pb !!! C'est pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 c'est pas çà quoi ? tes 512 ne sont pas des doubles face de 16 puces ( 8 de chaque côté) ou des simples face de 4 puces ( un seul côté porte des puces) ? Ce sont donc des barrettes de 8 puces de 64 dont une seule face est peuplée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Pardon. "C'est pas ça" : je pense que c'est pas la mémoire qui fait geler la machine pendant 3-4 sec. Les corsairs PC3200C2PT sont des 8 modules donc à priori simple face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 J'ai pensé à un moment que c'était le driver de la carte réseau intégrée au nForce mais après desinstallation du driver et deactivation du port réseau dans le BIOS c'est pas ça non plus qui fait geler la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 moi ce sont des kingstone en 512, un truc hyper répandu pourtant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 est-ce que ton alim est une true power, et est elle capable de fournir du 5 volts à plus de 25 ampères ( à lire sur l'alim)? je vais regarder de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Pour info par rapport au poste de RUPPY, moi j'ai désactivé le son intégré au chipset pour utiliser ma Audigy. Donc semble pas que ça soit le chipset son intégré non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 C'est quoi ta configuration de disques durs krisnet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 un seagate sata 160 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ok donc c'est pas ma conf RAID 1 qui fait chier a priori : cOoL. Par contre il semble que le SATA soit le seul facteur commun à nos conf (y compris celle de RUPPY de l'autre post), non ? Quelle version du driver SATA de nVidia tu utilises ? moi je suis avec la 2.7. Il y a peut être un truc du coté du Cool'n Quiet, aussi ? Moi, je l'ai déscativé dans le BIOS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ca ne pourrait pas être dû au contrôle thermique de surchauffe d'AMD ? Si ta tour est mal aérée et que le processeur chauffe trop, il peut se couper automatiquement le temps de refroidir. Comme en plus tu as une 6800GT juste en dessous du processeur, ne se peut-il pas que le pb vienne de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Mon proc est stable de chez stable autour de 36°C Idem pour ma carte mère. Je pense pas que ce soit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 J'arrive pas a trouver des pilotes récents pour ma CM, si quelqun a un lien correct je suis preneur. Niveau température je pense pas qu'il y ait probleme vu le nombre de ventilos présents dans mon antec, c'est la 1040 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 http://www.asus.com/support/download/item....Deluxe&Type=All Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisnet Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 ok j'éssaye ce soir, merci ! ça commence a me brouter sévere ces gels d'images, en plus de temps en temps l'image déraille completement, ça me le faisait pas avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Ca me fait bien criser aussi. C'est hyper énnervant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 salut, moi aussi j'avais des problèmes de freeze sur une DFI. mais la cm n'était pas la fautive ni le dd, ca peut paraitre étonnant mais c'était mon lecteur dvd de marque plextor qui me fait freezer mon pc et mes 3 autres. dans ton cas ca peut etre un proco mal gravé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Comment tu as résolu le pb de ton plextor (j'en ai deux dans ma machine ...) ? C'est quoi exactement le pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 non j'ai pas résolu le problème mais je vais certainement le renvoyé. Il faut avouer que c'est étrange .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.