Aller au contenu

probleme de refroidissement


Paps

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un probleme de refroidissement avec mon processeur (enfin je suppose)

C'est un Athlon XP 1800+ sur une MSI KT3 Ultra2 et refroidi par un Taisol Aqua 690

En effet il m'est impossible de demarrer mon ordinateur en mode normal je dois donc l'underclocker a 1150mhz pour atteindre difficilement 45°au repos.

Cependant cela est recent, en effet j'ai demonté hier mon radiateur pour y enlevé la poussière qui enjendrait du bruit.

J'ai connut des difficlutés pour l'enlever mais pas de derapages sur la carte mere.

Avant cette manipulation ma temperature etait de 43° au repos a 1533mhz.

D'ou pourrai venir ce probleme ? Est-il grave ? Est-ce reparable ?

Merci d'avance

Papsman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la pate thermique peut suffire à expliquer car elle assure 95% de la surface de contact dissipateur CPU...

et donc autant pour les transferts de chaleur...

sachant que la couche de pate thermique doit être la plus fine possible, à priori TOUT démontage implique le nettoyage du processeur (à l'alcool par exemple) et une nouvelle couche de pâte thermique

car l'ancienne aura été trop abimée par le démontage, et il ne sera pas possible de récupérer assez de pâte pour refaire une couche avec la même pate...

enfin en tout cas c'est ce que j'ai expérimenté à deux trois reprises... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie bien aussi que tu as mis ton ventilateur dans le bon sens (il y a un évidement du coté où le ventilateur doit reposer sur le bord du socket). Le montage a l'envers est possible mais là le ventilateur ne fait pas bien contact avec le processeur.

(j'ai fait cette boulette une fois, d'où ma proposition...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la pate thermique recommandée par AMD, n'oublions pas que la garantie fabricant ne s'applique que sur les procs vendus en version boite (donc avec le ventirad). Donc si tu as eu ton proc en EOM, pas la peine de s'emmerder avec la pate thermique officielle. De toutes facons, il n'y a pas de garantie, ou alors très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...