Paps Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Bonjour, J'ai un probleme de refroidissement avec mon processeur (enfin je suppose) C'est un Athlon XP 1800+ sur une MSI KT3 Ultra2 et refroidi par un Taisol Aqua 690 En effet il m'est impossible de demarrer mon ordinateur en mode normal je dois donc l'underclocker a 1150mhz pour atteindre difficilement 45°au repos. Cependant cela est recent, en effet j'ai demonté hier mon radiateur pour y enlevé la poussière qui enjendrait du bruit. J'ai connut des difficlutés pour l'enlever mais pas de derapages sur la carte mere. Avant cette manipulation ma temperature etait de 43° au repos a 1533mhz. D'ou pourrai venir ce probleme ? Est-il grave ? Est-ce reparable ? Merci d'avance Papsman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Le contact se fait toujours bien ? T'aurais pas enlevé un peu de pâte thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Ben, tu as bien nettoyé puis remis de la pate thermique sur ton CPU apres avoir enlevé ton ventirad? Est-ce que le bruit pourrait venir de ton ventilo qui peut etre est en train de mourir? Tu as vérifié les RPM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 ya surement de la pate thermique ki s'est enlevé, mais est suffisant pour une telle augmentation de teperature ?? sinon les rpm sont ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Si le contact est moins bon qu'avant... voire s'il y a des saletés qui sont venus se coller sur la pate... Ca pourrait bien être ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 N'oublies pas qu'un XP sans ventirad, ca monte a 390 degrés en un peu moins d'une seconde! Et puis POUF! Plus rien. Ca serait pas plus mal de refaire un bon nettoyage a l'alcool, puis une petite crotte d'AS3 ou d'AS céramique étalé au rasoir, bien fin et bien lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 oui la pate thermique peut suffire à expliquer car elle assure 95% de la surface de contact dissipateur CPU... et donc autant pour les transferts de chaleur... sachant que la couche de pate thermique doit être la plus fine possible, à priori TOUT démontage implique le nettoyage du processeur (à l'alcool par exemple) et une nouvelle couche de pâte thermique car l'ancienne aura été trop abimée par le démontage, et il ne sera pas possible de récupérer assez de pâte pour refaire une couche avec la même pate... enfin en tout cas c'est ce que j'ai expérimenté à deux trois reprises... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 La pâte Shin Etsu G 749 est recommandée et surtout accordé pour le SAV avec les AMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 toi t'as lu les news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Et ouais! :keskidit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 1 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2003 ok je vais essayer ca, merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skarn Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Vérifie bien aussi que tu as mis ton ventilateur dans le bon sens (il y a un évidement du coté où le ventilateur doit reposer sur le bord du socket). Le montage a l'envers est possible mais là le ventilateur ne fait pas bien contact avec le processeur. (j'ai fait cette boulette une fois, d'où ma proposition...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Pour ce qui est de la pate thermique recommandée par AMD, n'oublions pas que la garantie fabricant ne s'applique que sur les procs vendus en version boite (donc avec le ventirad). Donc si tu as eu ton proc en EOM, pas la peine de s'emmerder avec la pate thermique officielle. De toutes facons, il n'y a pas de garantie, ou alors très limitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 2 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2003 probleme resolu apre demontage et nettoyage. g ossi mi de la pate themique. merci a tous pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.