marymora Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Salut à tous. J'ai un acer 2303 WLMI avec le : Processeur Intel® Celeron M 340 Dothan - Sockel 479M CPU - Celeron M 340 Dothan Caractéristiques: Dothan Fréquence : 1500 MHz FSB : 400 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 512 KB Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux remplacer ce CPU (qui au demeurant n'est pas mal du tout) par un autre de la même famille, comme le : Processeur Intel® Pentium M 1.5GHz - Sockel 479M CPU - Pentium M 1.5GHz Caractéristiques: Fréquence : 1500 MHz FSB : 400 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 2048 KB ou par : Processeur Intel® Pentium M 1.6GHz - Sockel 479M CPU - Pentium M 1.6GHz Caractéristiques: Fréquence : 1600 MHz FSB : 400 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 2048 KB ou par : Processeur Intel® Pentium M 735 Dothan - Sockel 479M CPU - Pentium M 735 Dothan . Caractéristiques: Dothan Fréquence : 1700 MHz FSB : 400 MHz (Quadpumped) Cache L2 : 2048 KB Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider et à ceux qui auront essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Physiquement c'est possible car ce sont les meme socket, ça dépend de la CM et de son bios, il faudra au minimun faire une mise à jour du bios. Le mieux c'est de demander au sav d'acer mais là il y a un nouveau pb, LE SAV D'ACER. Sinon si tu vas chez les chinois de montgallet ils peuvent installer le cpu puis tu paies si ça marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Le sav d'acer laiserait il à desirer ? Sinon les chinois de montgallet c'est sur PARIS, parce que moi je suis sur MARSEILLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 4 février 2005 Partager Posté(e) le 4 février 2005 faut le faire par un service agréer par ACER, sinon la garantie saute à tout les coups !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 5 février 2005 Partager Posté(e) le 5 février 2005 tte façon vu ce qu'elle vaut la garantie acer, Faut se faire plaiz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marymora Posté(e) le 11 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2005 Resalut à tous, je me suis informé a droite à gauche et une personne m'a dit qu'il ne suffit pas d'avoir le même soket il faut aussi le même chipset. Or celui du celerom M est le i852... alors que celui de pentium M ets le i855... Ce qui me pousse à penser que pour changer le proceseur je ne peux le faire que par un autre celeron m. Ce qui ne m'interresse pas puisque j'ai le celeron m 340. Si quelqu'un peux confirmer ça serait sympas. Salut à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 En général c'est faux, un cpu n'est pas lié à un chipset, par exemple pour les pM je crois que les i855 et i865 conviennent. Mais en effet le même socket n'est pas une condition suffisante mais nécéssaire. Donc faut faire gaffe au chipset certes mais un chipset peut accepter plusieurs type de cpu mais je suis pas sure que le tien marche. En générale faut essayer, la technique c'est de remplacer le cpu et de flasher le bios aprés croises le doigts..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.