Aller au contenu

futur soutkbridge via


Dark26

Messages recommandés

Lors du lancement du chispet KT400A, VIA vantait les mérites de son nouveau southbridge le VT8237. Hélas fort peu de constructeurs de cartes mères l'ont adopté pour leurs cartes KT400A... Alors même que le VT8237 se fait plutôt rare, VIA dévoile aujourd'hui le VT8239.  

Ce nouveau southbridge sera pin to pin compatible avec le VT8237 et utilisera toujours le bus Ultra V-Link. Il pourra gérer un maximum de huit disques durs via deux canaux ATA 133 et quatre ports SerialATA-150. Ce nouveau composant supportera en outre le RAID 0, 1, 0+1. Capable de gérer 8 ports USB 2.0 et intégrant la prise en charge du réseau Ethernet 10/100, le VT8239 devrait inclure un tout nouveau contrôleur audio sur 6 canaux, 20Bit, 96KHz. Ce nouveau southbridge devrait apparaître dès le début de l'année prochaine. Patience !

moi je dis les futures cartes mère VIA kt 600, ça va être de la bombe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: J'espere aussi :D:fumer:

moi j'ai un KT333, KT400 et N-force 2

et niveau des performance il n'y a pas des masse de differences de performance... et puis vu le prix des MB à base de via (+/- 110 € pour Epox/MSI/Abit) et puis un Dual DDR pour le prix d'un simple canal... Reste à voir quand elle sort... Si elle sort trop tared j'attendrai pour un Athlon 64 (pq pas un Opteron si je susi riche)

MAis c clair que le nouveau southbrige a l'air chouette avec ses 4 ports S-Ata et la carte son 6.1 20Bit.... :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense simplement parce que Gigabyte avait déjà cette carte avec le KT400... et que intégrer le KT400A ne demande rien de plus que de le mettre, alors qu'intégrer ne nouveau southbridge demande un nouveau PCB, car je crois qu'ils sont compatibles pin à pin, mais il faut bien rajouter la connectique pour les ports supplémentaires (USB, SATA...) et donc refaire le layout de la carte et refaire un PCB supportant cette connectique additionnelle....

voilou ske j'en pense...

de plus ils ont été les premiers (et les seuls jusqu'à pas longtemps) à produire une mobo KT400A (la seule de leur catalogue je crois...) et ceci explique cela... si on va vite on fait moins de dévellopement...

aussi il aurait surement fallu refaire le BIOS de fond en comble alors qu'avec juste le KT400 il ne doit y avoir que la gestion du controlleur lmémoire à réviser (mais c'est déjà pas mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:modoreussi: C clair...

La question est ce que le KT400A vaut la peine?

Perso je ne crois pas...

Deja le KT333, arrive à supporter de la DDR 400 (perso je suis monter à 385Mhz avec mes Infineon 333 avec des timong relativement agressif 2-3-2-6) donc....

Par contre j'attends avec impatience le KT600 (je serai mauvais si je disais KT600A :mdr: , vieille habitude lol) qui lui sera associer au nouveau southbrige et qui pourra concurencer le N-Force 2 même avec l'APU vu que le nouveau chipset gere le 6.1 en 20Bit je crois , enfin esperons qu'il arrive rapidement

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui... en fait à part le support du FSB 200, le KT400A n'apporte riende neuf sauf pe si il est associer au nouveau chipset...

Bref Vivement que le KT600 sorte, :francais: ce sera le dernier chipset pour le socket A apparament .... Apres hop on arrive à l'Athlon 64 (septembre donc réellement dispo en Octobre minimum)

Mais bon le temps que la plateforme Opteron/Athlon soit réellement dispo et raisonable au niveau des prix, je compte decembre et à ce moment j'acheterai un XP2800 et un Barton 3000 pour mettre à jour mes becane et pq pas une Radeon 9500 ou Geforce FX 5600

Si j'ai les sous mais bon :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un test sur INpact????C clair que des test de KT400A à par sur toms j'en ai vu nul pare  :D  

C comme des test du I875 il y en a partout, mais du i865, y en a qu'un et c en chinois  :non: alors que le i865 est justement plus orienté grand public

:chinois:

bin le I865... il est pas censé être sorti :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort le 21 mai, si je ne me trompe pas...

Mais est ce que vous ne recevez pas des previeuws de CM pour les tester? :yes:

:non::D moi pas un membre d'inpact je suis :gne: moi un membre du forum comme toi je suis :non:

oui en général les sites reçoivent de quoi faire des review, qui ne doivent sortir qu'à la fin du NDA... hors là les sites n'ont pas fait de review mais par contre les cartes sont en ventes... les sites hardware respectent le NDA mais pas les fabricants de mobos, ou pas les revendeurs :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...