Zealot Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Slt a tous alors voila mon probleme: le PC ne supporte plus les modifications de l'horloge avant GT a 8.5x166=1411 mais depuis quelque temp C plus possible, je conserve quand meme un overclocking a 1410 a 7.5x188 et la aucun probleme, si quelqu'un comprend ce probleme... le PC est pourtant tres stable a cette frequence et plante si je touche a l'horloge en me balancant des méchants écrans bleus po glop est-ce ma RAM, le Pross endomagé, le bios? merci d'avance a celui qui m'apportera la lumiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 je crois que la position auto de la mobo a encore frappé essaie de ne pas mettre les timings en auto dans ton bios et mettre des timings elevé pour eviter le planatage.... sinon de toute façon, un gros fsb est beaucoup plus mieux bien voir ma signature........ oops c'ets pas la bonne c'est celle la AMD Athlon Tbred (0.13 µ) 1700+ 1466@2268 (189*12) vcore@2.02V Asus A7V8X/lan/1394/sata/raid/gold Twinmos/chip Twinmos 2 * 256 DDR en 2-3-2-6-1 Kyro I à Mikeizback Watercooling tout ALU Home Made sur CPU et GPU http://www.dark26.fr.st pour le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 7.5*188 c tres bien ne touches plus rien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 je voidrais pas tt voir en noir mais pour moi c un début dde claquage de ^proco .... ne touches plus à rienG !!! ou même déscend un peu le voltage si tu peux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 bin pour le proc' qui claque au pire tu peux faire un petit prime95 pour vérifier qu'il est stable... mais 7.5 ou 8.5...y'a pas de raison... ah mais oui... tu l'as débridé ton athlon... avec des coups de crayons... bin pit-être tu devrais en remettre un petit coup... cela dit plus le FSB est gros mieux c'est... tout les dieux le disent! fallait bien que je trouve à la placer celui-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot Posté(e) le 3 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Yop C vrai que le Proco fait un peu la gueule mais il est hyper stable (18 heures de UT2K3 et autres jeux bien exigeant en ressources sans reboot) j'aurai juste une question peu etre un peu con mais je la pose quand meme:est-ce que je risque d'endommager la CM si le Pross grille dessus?. parce que le pross je m'en fous un peu mais la CM....non. a par ça mes ponts L1 sont fait avec de l'encre d'argent depuis belle lurette donc risque po de s'enlever.... bravo a Dark26 pour son overclocking plutot impressionnant...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 Yop C vrai que le Proco fait un peu la gueule mais il est hyper stable (18 heures de UT2K3 et autres jeux bien exigeant en ressources sans reboot)j'aurai juste une question peu etre un peu con mais je la pose quand meme:est-ce que je risque d'endommager la CM si le Pross grille dessus?. parce que le pross je m'en fous un peu mais la CM....non. a par ça mes ponts L1 sont fait avec de l'encre d'argent depuis belle lurette donc risque po de s'enlever.... bravo a Dark26 pour son overclocking plutot impressionnant...... et encore il y avait pas la carte graphique 250 @324 pour le core et 500@648 pour la mémoire sur une pauvre prolink de base.... mais elle est en sav et je crois pour longtemps.... paix à son âme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 mai 2003 Partager Posté(e) le 3 mai 2003 mais bon... pour la carte mère oui il y'a un risque qu'elle soit touchée si le proc' CRAME... mais dans ton cas, s'il devait cramer ce serait fait depuis longtemps... il devrait plutôt mourir en paix... genre un jour il veut plus démarrer et pis voilà... du moment que c'est pas ton ventilo qui meurt... pasque là par contre... cela dit cmoivoilà avait raison c'est bien les sugnes d'un proc' qui fatigue à priori si le débridage est fait à l'encre d'argent... encore que l'encre d'argent je sais pas ce que ça a comme durée de vie à combien... 75°C ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zealot Posté(e) le 13 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2003 Ben C vrai qu'il chauffe a bloc mais bon C un Tbird (+-=60° en idle et effectivement 75-83° en pleine charge ce qui m'oblige a baisser mon overclocking d'hiver qui me satisfesait tant snif de tt façons C po grave je V bientot changer le proco je suis donc redescendu a 1.312 (175*7.5) l'horloge reste tres capricieuse pourtant les pont sont refaits et pas de changement du coup j'overclocke la carte graphique (UT2K3 perd 10 a 15 fps avec 100 Mhz de moins-conclusion 1.4 Ghz mini pour un bon framrate sous UT) mon Geforce 2 Ti (250/400) de chez Hercules donc plein de radiateurs ds tous les sens supporte donc facilement des OC poussés seulement je n'arrive pas a depasser 275/450. voila si quelqu'un a reussi a faire mieu avec une 3D prophet II ti, ses conseils sont bienvenus ben voili voila merci pour votre aide qui m'a deja ete utile et @ bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.