yquerol Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Salut, Je voudrais me faire une config en RAID 0. Pour l'instant je suis tenté de le faire avec 2 maxtor diamondmax 10 de 80 Go (SATA II) ... mais n'en trouvant pas encore (je peux attendre un petit peu) est-ce que le faire avec des DD en SATA I sera très pénalisant ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 je peux te garantir que deux SATA en RAID 0 offrent deja un débit énorme!! perso, j'ai pris 2 HITACHI 120 en raid 0 => Silence total => Performances du tonnerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 OK. Est-ce que d'autres seraient passés de SATA en SATA II pour un RAID 0 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 sata 1 ou 2 pour le moment y'a pas de difference ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 le sataII offre plus de debit mais vu que même les raptor de western digital exploitent pas le sataI à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Oui mais le SATA II utilise le NCQ Est-il (le NCCQ !!! ) utilisé lors d'un RAID 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Biensûr, le NCQ n'a rien à voir avec le RAID, il s'agit juste d'une gestion des commandes internes au DD qui a été améliorée. Le NCQ est actif que tu sois en RAID (peut importe quel raid) ou en utilisation normal. Tu peux lire ce test pour voir : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=734 PS: pas la peine de créer un autre topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=40849&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 tu a la plateforme qui va avec le SATA II aussi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 C'est sur que le SATAII propose 300 Mo/s mais c'est réservé pour des disques durs très rapides qui peuvent saturer l'interface SATAI, et encore... Je crois que le nForce 4 gère le SATAII en ce sens qu'il y a 2 controleurs par port, c'est pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yquerol Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Effectivement j'ai la GA-K8NXP-9 qui supporte le SATA II C'est pourquoi je me demande si ça vau tvraiment le coup de trouver les DD SATA II (diamondmax 10) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 je pense pas que ca vaille le coup... monte toi un RAID 0 et ce sera déjà très bien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.