Posté(e) le 29 janvier 200520 a Salut, Je voudrais me faire une config en RAID 0. Pour l'instant je suis tenté de le faire avec 2 maxtor diamondmax 10 de 80 Go (SATA II) ... mais n'en trouvant pas encore (je peux attendre un petit peu) est-ce que le faire avec des DD en SATA I sera très pénalisant ? Merci d'avance
Posté(e) le 29 janvier 200520 a je peux te garantir que deux SATA en RAID 0 offrent deja un débit énorme!! perso, j'ai pris 2 HITACHI 120 en raid 0 => Silence total => Performances du tonnerre
Posté(e) le 30 janvier 200520 a Auteur OK. Est-ce que d'autres seraient passés de SATA en SATA II pour un RAID 0 ? Merci
Posté(e) le 30 janvier 200520 a le sataII offre plus de debit mais vu que même les raptor de western digital exploitent pas le sataI à fond
Posté(e) le 30 janvier 200520 a Auteur Oui mais le SATA II utilise le NCQ Est-il (le NCCQ !!! ) utilisé lors d'un RAID 0 ?
Posté(e) le 30 janvier 200520 a Biensûr, le NCQ n'a rien à voir avec le RAID, il s'agit juste d'une gestion des commandes internes au DD qui a été améliorée. Le NCQ est actif que tu sois en RAID (peut importe quel raid) ou en utilisation normal. Tu peux lire ce test pour voir : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=734 PS: pas la peine de créer un autre topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=40849&hl= Modifié le 30 janvier 200520 a par nonas
Posté(e) le 30 janvier 200520 a C'est sur que le SATAII propose 300 Mo/s mais c'est réservé pour des disques durs très rapides qui peuvent saturer l'interface SATAI, et encore... Je crois que le nForce 4 gère le SATAII en ce sens qu'il y a 2 controleurs par port, c'est pour ça.
Posté(e) le 30 janvier 200520 a Auteur Effectivement j'ai la GA-K8NXP-9 qui supporte le SATA II C'est pourquoi je me demande si ça vau tvraiment le coup de trouver les DD SATA II (diamondmax 10) !!!
Posté(e) le 30 janvier 200520 a je pense pas que ca vaille le coup... monte toi un RAID 0 et ce sera déjà très bien !!
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.