Aller au contenu

garder sa carte son ou celle de la carte mère


Messages recommandés

salut à tous j'ai une sound blaster PCI 128 que j'ai acheté il yà deux ans car j'avais une carte mère DFI de merde qui pai à son âme vien de décéder pour cause mort , je vais avoir une Asustek, c quoi le mieu la Cm ou la sound blaster au niveau perf et qualité sonore car je suis Dj et retravaille beaucoup mes mix ou mes compo avec Acid et sound forge et je voudrais avoir un son corret car avec ma DFi : trop de soufle et grissilements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut pas oublier les enceintes. Je pense que c'est tres important. :prof:

Exemple, sur mon PC actuel, j'ai une SB 16 (c'est vieux hein, mais ça me suffit)...le son de cette carte n'est pas le top, mais, mais mais...j'ai des Bose RoomMate branché là dessus : et ben le son est plus que potable.

IMHO, si tu prends une mobo de qualité, tu trouveras une soundchip pas mal. Il te suffira de mettre de bonnes enceintes et le son sera sans doute bien.

Ceci dit, si tu trouves le son pourri, et ben t'auras qu'à ajouter une carte son...

Moralité : démarre simple et si tu trouves pas ça terrible, et ben upgrade.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il faut pas oublier les enceintes. Je pense que c'est tres important.  ;)  

Exemple, sur mon PC actuel, j'ai une SB 16 (c'est vieux hein, mais ça me suffit)...le son de cette carte n'est pas le top, mais, mais mais...j'ai des Bose RoomMate branché là dessus : et ben le son est plus que potable.  

IMHO, si tu prends une mobo de qualité, tu trouveras une soundchip pas mal. Il te suffira de mettre de bonnes enceintes et le son sera sans doute bien.  

Ceci dit, si tu trouves le son pourri, et ben t'auras qu'à ajouter une carte son...

Moralité : démarre simple et si tu trouves pas ça terrible, et ben upgrade.  

Francois

:prof::D TRop bien repondu francois......

PErso je prendrais pas asus mais plutotAbit NF7-S........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso mon ensemble audio tourne sur une carte sound blaster 32 pnp ( c'est pas une awe :mdr: ) sur bus isa ;) , la carte fait au moins 20 cm * 30 cm ( énorme le truc avec controleur ide intégré :prof: ) le tout branché sur la chaîne hifi et le son est :incline:

le tout étant de mettre le volume total au minimum sur la carte son pour éviter tous les parasites, et de mettre le son au max sur la chaine pour utiliser au mieux l'ampli :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'usage que tu fais de ta carte son, contacte Phibee, c'est un pro du son, vous allez bien vous entendre... lui te conseillera surement aussi un carte son PCI... mais c'est vrai que ça dépend de tes réglages, comme dit dark si tu sature pas l'électronique de la carte y'a pas de raison que le son soit mauvais...

et bien vu korrigan je crois pour les ressources! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors si tu veux faire de la zic avec ton matos, tu oublies vite fait bien fait le chipset son intégré !! C'est comme mettre des pneus de 145 sur une ferrarri...comment ça j'exagère ! A peine...! A choisir, je conserverai la pci: dédié, moins gourmande.

MAIS, si vraiment j'étais toi, je me trouverai une SBLive ("value", ça traine encore chez qques assembleurs pour pas cher) pour profiter au mieux de tes softs (que je connais bien en l'occurence, spécialement soundForge très utilisé dans les studios, ok, pas la version "light", mais celle-ci fait bien l'affaire, tout dépend de tes besoins!). Rapport qualité/prix (genre 30/35 euros) correcte. Le tout avec des drv ASIO2 (eux ils sont gratuits, t'inquiètes pas!). Meilleure stabilité, avec son propre dsp, ces qques FX, bien intégré sous XP, et meilleur rendement.

MAIS, si j'étais ENCORE PLUS TOI, je passerai sur une plus costaude (platinum, audigy) car connectique déportée donc moins sujette aux parasites.

MAIS si j'étais AU DELA DE TOI, j'investirai....mais là c'est un autre problème....de sous, non ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Toyt à fait d'accord...

En fait quand on y regarde une bonne carte sn, c un investissement à long terme par rapport au autre piece du PC... et puis les bonnes cartes sont encores assez abordables

SB Live 5.1 --> +/- 35€

SB Audigy 1 --> 75€

surtout si tu les compare au prix des carte graphiques....

Et si tu achetes une carte SB Live/Audigy tu es parti pour combien de temps???

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes, dans mon cas, en dehors de mes grosses cartes (une audiowerk8 en interne+ une Motu en externe), j'utilise une SBLive value de première génération, aucun problème sous XP (moins stable sous 98). Elle a bien 5 ans je pense, et je ne suis pas prêt d'en changer ! Utilisation principale: jeux et sons "coin-coin" de windaude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un test recemment sur Tom's Hardware je crois sur les ressources utilisées par le chipset son de la carte mere comparé a une carte son dédiée pendant les jeux. En general, une carte son dédiée est bien moins gourmande SAUF (surprise) dans le cas du chipset son des cartes a base de NForce2 qui a l'air super bien optimisé.

Pour ce qui est de la qualité du son, si tu es content avec une PC128, tu seras suremement au moins aussi content avec le son des cartes meres recentes.

En conclusion, a moins que tu veuilles du son 24bits ou en 7:1, garde ta CM a base de NForce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je me pose cette question c que ma CS estla premier prix de la gamme sound blaster elle est corect mais bon c pas le top moi je l'avais pris car la CM ne m'offrait pas une bonne qualité sonore mais comme ma nouvelle carte mère est assez récente je pensais que cela ne valait pas le coup de garder ma CS ou du moins celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux te dire carte ta carte son, car j'ai une carte mère avec carte son intégré et je peux te dire que le son c'est pas ça quoi je parle au niveau puissance car elle va 3 - 4 moins fort que ma carte son pci et la qualité de son pour moi c'est le meme

ma carte son c'est une sound blaster 128 pci et ma carte mère c'est une shuttle ak32 si je me rappelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... ben non :mdr: j'ai une C-média 5.1 sur ma nouvelle Gigabyte (Ga7vaxp), et je peut te dire qu'elle est à des années lumières de la Sound Blaster Live Player 5.1, on entends même les bruits de transferts entre les disques durs ou le réseau, je sais pas trop. On dirait du RTC, mais très rapide.

D'ailleurs mon serveur à grillé en début de semaine, et j'ai récupéré sa SBL player 5.1, et à la prochaine réinstallation, elle remplacera avantageusement l'AC97 de la Gigabyte.

Je suis branché directement sur un vieil ampli 4x60w suround prologic, et je balance le son sur des enceintes de 80 cm :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une carte TV, connecter avec 2 video (dont un me sert de tuner, j'utilise sa telecommande, de toute maniere il ne sais plus lire les K7) brancher sur mon ampli...

Parcontre mon pc de jeu, est brancher sur un Creative Insipire 5100 sur une Audigy... super pour les jeux et les dvd... ben oui mon ampli n'est que stéreo.... :non: donc j'ai acheter un kit.... Il vaut son prix 85€ j'en suis super content... peut etre que le sub ne supporte peut etre pas trop la house (il sature assez rapidement par contre pour les film et les jeux il est nickel) de toute maniere, il est rare que j'ecoute de la musique sur celui la... :mdr: J'ai mon MP3Box à coté :mdr:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...