Aller au contenu

[debian] probleme install carte reseau

ramy

Messages recommandés

bonjour

voila comme on peut le voir dans le titre je n'arrive pas a configurer le reseau de l'ordi d'un amis...

le controleur integrée est celui du nforce3 250gb...

a ce titre, seul le module forcedeth parvient a ce charger mais le serveur dhcp n'est pas reconnu alors qu'il fonctionne sur un autre ordi!

j'ai donc tanter l'install d'une autre carte reseau pci egalement reconnu - natsemi - mais le serveur dhcp ne parvient pas a s'autoconfigurer... apres une configuration manuelle, un autre probleme survient ; le module sata_nv ne semble pas etre fonctionnelle puisque partman ne dectect pas le dd !!!

pour une premiere install, j'espere ne pas avoir degouter mon amis de linux...

alors des idees pour resoudre ces 2 probleme???

sur le web, il semblerai que le branchemoblemeent du dd sur le controleur silicon image resolverai ce probleme... malheureusement je n'arrive pas a l'activer :transpi:

et puis ça ne resout pas le probleme de reseau ; c'est un probleme seriueu pour le netinst!!!

apres configuration 'a la main' le reseau semble fonctionnel - debian passe a l'etape suivante - mais le serveur n'affiche pas trace de l'ordi et forcement internet ne fonctionne pas ; impossible de poursuivre une install par le reseau donc...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...