Aller au contenu

Kes ki va bien???


Codenaim_TourisT

Messages recommandés

Je suis sur le point de recevoir des thunes et j'aimerais investir dans un système WC juste histoire de plus entendre mes parents raler paske mon pc fait trop de bruit!

Pour info, j'ai :

AMD Athlon XP 1700 @ 1640(fsb 149/37)

ASUS A7V333 (bios 1015)

256 de ram (en 2-2-2-6-1-4)(bientot 512 de + ouf!!!!!)

ATI Radeon 8500LE 128Mb @ 276/237(au lieu de 250/200)(elle marche bien sauf ke ca chauffe!!!!) :keskidit:

+ le reste pour ke ca marche :non::non::mdr:

J'allais oublié les 11 ventilo!!!!! :byebye::cheat:

Jai regardé sur plein de sites mais j'arrive pas a me faire une idée sur leurs efficacité. J'ai des potes ki ont le koolance mais c un p'tit peu cher pour moi! :incline:

Mais j'ai reperer le H2O-8500 de Swiftech. Sauf ke les tests ke j'ai vu donne pas vraiment le même verdict. Pour certain il est bien, pour d'autre nul et d'autres disent ke c'est du bon matos mais ki faut changer le radiateur pour avoir de bonne perf!! :craint:

Alors ma question est : Est-ce ke ce petit machin vaut la peine d'etre vecu ou y faut ke je me rabatte sur un autre système de WC????? :keskidit:

Sinon lequel choisir???

P.S.: Si c'est pas sous la bonne rubrique merci de le déplacer(j'ai un doute) :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso si je devais en acheté un --->

-bloc pgeo cuivre---> autour de 50 € je crois (à voir)

-une pompe eheim 1250 ( 1200 l /h) à 60 € fpin ( allemagne) ( la c'est le mega top voir trop.... :keskidit: une 600 l suffit et peut être un peu moins bruyante)

- radiateur big momma ( corsa ou twingo en cuivre) 20 30 € grand max.

- ventilateur 120 mm sous volté en 5v.

- accesoires ( collier..... tuyau) 10 €

ça doit être faisable pour 150 € ou 1000 francs environ...

mais bon la c'est pour overclocker fou :keskidit: .

sinon il ya aussi des maxijet 1000 l pour 30 € environ

comme réservoir un récipient tupperware et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'invastir dans un wc vire des ventils car 11 c trop ca creer un mauvais flux d'air qui fait plus de mal que de bien!

le mieux c 1 voir 2 en aspiration a l'avant,et 1 voir 2 en extraction a l'arriere,apres tu peut toujours en mettre un sur le dessus et un sur la porte

par contre commence par les sous volter, tu as le choix entre le 5,le 7 ou le 12 sur les molex alors tu as de quoi faire

commence par ca ,ca ne te coutera rien et pi tu trouvera ptet ton bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si je debranche qqe ventilo ca chauffe plus. je suis a 63°C au lieu de 49°C au repos. Et ca c'est au mieux(j'ai essayé plusieurs possibilités) :chinois::chinois:

J'ai un vcore de 1.85V(1 cran + bas et je plante après 2 sec a Q3), donc ca a besoin de courant d'air.

J'ai 2 ventilo devant + 3 derrière(1 ki sort l'air chaud direct sous le proc(avec le chipset entre 2)) + 1 sur la porte + 1 sur mon 120Go(sans ca y chauffe a faire cuir un oeuf dessus!!) + l'alim, la CG + mon Volcano9(a 3800 tr/min avec un ventilo de 40x40 sur le rad(très efficace!!)).

Mais je veut changer de système de refroidissement paske je commence a avoir les oreilles ki siffle :fumer: kan je joue.

Et j'ai pas trop envie de m'amuser a monter un WC a commander pièce par pièce pask'en suisse c'est pas évident de commander sur le net(en tout cas de trouver se kon veut la où on veut!) c'est pour ca ke je veut un système complet d'une marque.

Comme ca mes parents vont se tirer une balle mais y vont plus râler a cause du bruit!! Et moi je pourrai verser a coté dans les LAN après 1 gros bedo a 5h du mat' :-D:-D:-D :-D :-D

Alors kes ki serait bien comme WC pas trop cher??? ( :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qqe recherche j'ai trouvé un joli petit site avec des joli kit WC(je sais y a beaucoup de "joli" :roll: ).

J'ai trouvé le kit ke je vais pt être commander. C'est le H2O de swiftech avec un gros radiateur!! :byebye: Mais j'ai pas encore vu de test! :incline: .

Voila le lien pour ceux ke ca interesse :

http://www.frozencpu.com/cgi-bin/frozencpu.../ex-wat-16.html

Si qqn trouve un test de ct'engin, merci de me prevenir!!

Et au prix ke c'est, ca serait zut de s'en privé!! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test est pas mal , mais bon il est tout petit et il refroidi pas une chier ce watercooling,et la pompe donnée avec est pas super genial. :vomi2:

mais bon si tu veux commencer dans le watercooling regarde bien avant d'en acheter et fais pas de connerie au montage c'est radical si tu te trompe :gne::craint:

et tu veux refroidir quoi a pars ton pros ????

le mieux c'est de refroidir d'autre chose une system de watercooling

genre chipset ou carte graphique.

:mdr::mdr::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete! Je vais prendre mon temps pour reflechir et investir :mdr:

Mais je commence a en avoir ras la cafetiere de ma turbine. C'est pour ca ke je m'interesse au WC.

Je vais aussi trouver un moyen de refroidir ma CG(GPU et RAM en même temps!! :yes: ). Ca va pas être evident mais j'vais le faire. Mais après les exa!!! :fumer: kan même!

Tu l'as trouvé ou le test???(Pour le Swiftech H20-22500 pas le 8500)

Pas bien la pompe??? 330 GPH(gallon par heure)(1 gallon = 3,785 litres ) donc ca donne: 1249 Litres/heure.(ca debite!! :fume: )

Avec le radiateur de 80mm, y refroidi pas extraordinairement. Mais avec le grand radiateur et les ventilo 2x120, ca doit aller mieux.(je pense :pleure: ) Y dise partout ou j'ai vu ke les ventilo ne font pas beaucoup de bruit. Donc mon but principal devrait être atteint.

Et si qqn connait un kit ki va bien et ki est pas trop cher, y a ka dire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les kits sont moins performants que les pieces separées...

apres faut voir que tu peut monter un aircooling silencieux c possible et c mon cas mais faut voir que dans ce cas l'oc est plus limité!

faut aussi voir autre chose:

les dd et l'alim ne se wc pas!donc le watercooling a ses limites!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut WC ce ke tu veut! Si ca existe pas, t'as ka le fabriquer ou le faire fabriquer!! Le koolance a une option pour DD. Et ca m'etonnerais meme pas k'il existe aussi un systeme pour l'alim. Tu peut wc ton lecteur disquette si tu veut(ca sert a rien mais bon :mdr: ).

Oui le wc a ses limites, mais tu peut en mettre 2 en paralele :non::zzz: un pour le proc, la cg(chipset,..) et un autre pour les DD, l'alim( :zzz: ), ton clavier, ta souris(oui oui ca existe!!!!!). La limite, c'est la puissance calorifique(chaleur) a dissipé. Paske pour refroidir y a le radiateur et le reservoir(kan yen a 1)(avec un systeme de refroidissement de l'eau dans le reservoir y a moyen de faire un beau p'tit truc!) :non::D .

Un aircooling silencieux c'est beau mais c'est pas très performant kan tu oc comme un gros taré!!(pas vraiment comme moi mais ca chauffe kan meme pas mal! :non: )

Moi ce ke je veut c'est un pc "silencieux" et froid avec un oc raisonnable(ou pas! :D ). Si en aircooling t'arrive a faire un pc silencieux avec un bon oc et ki depasse pas les 50°C après qqe heures de cpuburner(ou autre prog ki fait travailler le pc a fond!!), tu me dit paske ca m'interesse!

Pask'avec ma config je suis a 49°C kan le pc fait rien et ke la temp ambiante et de 20°C max. Et 58°C après 2h de cpuburner(ca va encore!). Mais je dois pas etre loin des 60 dB avec mes ventilo!!! J'ai les oreilles ki siffle a la longue!! :keskidit:

C'est pour ca ke je veut wc mon pc. Pas pour prendre une douche :-D:-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon ca te sert a rien , moi j'ai renoncer , je vais voir encore ce que trouve mais tu a qu'a pasl'overcloquer comme un malade , vas y alors fais le le waterblock pour refroidir ta ram , k'on s'amuse un coup .

mais bon fais comme tu veux mais bon pour le pros que tu a deja qu'il chaufe pas ca te sert kassi a rien , et pour la carte graphique qui chauf, si elle chauffe la tien ben dieu c'est la miene a lieu de 650 j'suis a 730 le pros et a 325 au lieu de 300 la ram si la ca, ca chauffe pas mon ptit alors voila

mais bon fais comme tu veux si tu veux griller de la tune comme ca .

bon ciao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes oc sans bruit alors oui le wc est indispensable!

mais fais gaffe au choix des pieces et surtout de l'integration car tu peut tout flinguer d'un coup!

les meilleurs wb sont les zytrablocks mais ils ne sont peut etre pas encore dispo!

la pompe eheim 1048 est tres bien!

apres gros reservoir ou rad ou les deux c un choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu comptes oc sans bruit alors oui le wc est indispensable!

mais fais gaffe au choix des pieces et surtout de l'integration car tu peut tout flinguer d'un coup!

les meilleurs wb sont les zytrablocks mais ils ne sont peut etre pas encore dispo!

la pompe eheim 1048 est tres bien!

apres gros reservoir ou rad ou les deux c un choix!

réservoir si pas de lan et si le pc toiurne pas toute la journée....

sinon c'est radiateur + ventilo obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le Swiftech H20-22500 est un bon kit ou pas??? :francais: Ou bien je peut prendre juste la partie pompe + radiateur et mettre un autre WB.

Paske ce ke j'aime bien dans ce kit c'est ki prend pas beaucoup de place.(c'est vrai le radiateur est grand mais j'ai deja pensé a comment l'integré dans ma tour :ouimaistusors: )

Et est-ce ke qqn a trouvé un test de ce kit(avec le grand radiateur)???

Je remets le lien au cas ou : http://www.frozencpu.com/cgi-bin/frozencpu.../ex-wat-16.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne ki repond??? :chinois:

C'est de la merde ce kit??? :yes:

Mais bon, je vais aller faire un p'tit tour dans un magasin d'aquarophilie et voir ce ki y a kom pompe(petite, silencieuse avec gros debit!!! :prof: ). Sinon j'irai sur un site suisse! ou y a plein de bon truc. :mad2:

Et après je vais aller au garage. Voir si je peut trouver un vieux radiateur ki marche bien.

Mais ce ke je veut faire, c'est un support pour faire comme le kit swiftech, c-a-d dans un 5 1/4. Comme ca j'aurai un semblant de place dans ma tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a personne ki repond??? :-D  

C'est de la merde ce kit??? :yes:  

Mais bon, je vais aller faire un p'tit tour dans un magasin d'aquarophilie et voir ce ki y a kom pompe(petite, silencieuse avec gros debit!!! :8 ). Sinon j'irai sur un site suisse! ou y a plein de bon truc. :incline:  

Et après je vais aller au garage. Voir si je peut trouver un vieux radiateur ki marche bien.

Mais ce ke je veut faire, c'est un support pour faire comme le kit swiftech, c-a-d dans un 5 1/4. Comme ca j'aurai un semblant de place dans ma tour.

pour une méga bonne pompe ( celle que j'ai pas...) c'est une EHEIM 1250 à 50 60€ sur un site allemand ( je sais plus lequel)

1200 L heure c'est cool.

moi j'ai une maxijet 1000, et c'est pas trop mal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'a pompe j'en sais rien , prend un shuttle c'est tout bien et ca refroidi trop bien lol hehhehe je peux te dire le mien va trop bien lol :-)

bon pour ton virux le plus répandu ds ce monde c'est CS alias je crois bien qu'il l'appele comme ca c'est Counter-Striiiiiiiike enfin ce qu'il va avec half-life un mode de merde, moi il le déclare tout de suite mon anti virus hehehhehe et dès que j'introduit le cd dedans ou il y a ca par erreur , cd le lecteur cd commence a fumer et le pc prend fu ou sinon le lecteur dit qu'il y a un très très grand virus dedans lol :-) bon a pars cet grande connerie j'ai rien d'autre a dire dsl :-) @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...