Aller au contenu

probleme de bios

mandy

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous j ai un petit probleme j ai un proc AMD Athlon 2400

mais mon pc me le prend comme un 1800 quand je vais dans le bios pour passer en 133 il ne demarre plus voici ma config

disc dur 120

amd athlon xp 2400

carte mere ecs k7s5a

512 pc 2100

Msi fx 5200

merci d avance

Posté(e)

Vérifie dans la notice de ta carte mère que celle ci prend en compte les processeur allant à la vitesse du tient.

Il se peut très bien qu'elle fonctionne déjà à son rendement maximal !

Posté(e)

Oui, possible qu'il y est un composant qui a trop chauffé... Peut être un condensateur gonflé ou une résistance qui ne résiste plus beaucoup !

Elle est encore sous garantie ?

Posté(e)

non mais entre 1800 et 2400 je perd beaucoup ?

car si sa peut marcher comme ca pour l instant le temps que je change

y a t il un moyen pour la tester ?

Posté(e)

sur ta carte mère à côté de la pile (Pile bouton) se trouve un jumper...petit cavalier qui se trouve sur 2 des 3 broches du connecteur.

Débranche le cable d'alim principale de ton boitier, éteins ton écran et coupe l'alimentation du materiel branché sur les port USB ou autres.

Déplace pendant 30 secondes le cavalier sur les broches 2-3.

REPLACE le cavalier sur sa position initial.

Rebranche tout, et action !

Posté(e)

petite rectif, pour le repérage du cavalier : l'important est de remettre le cavalier dans sa position initiale....avant de rebrancher. Sauf erreur cette carte n'a pas de jumper pour règler la fréquence CPU.....ou alors il faut préciser la version du PCB...

k7s5accmos7ox.jpg

Posté(e)

ca fais tooujours pareil il se coupe et redemare au lancement de windows des que bienvenue demarre

je vais lui metre un coups de hache

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...