January 29, 200521 yr bonjours a tous j ai un petit probleme j ai un proc AMD Athlon 2400 mais mon pc me le prend comme un 1800 quand je vais dans le bios pour passer en 133 il ne demarre plus voici ma config disc dur 120 amd athlon xp 2400 carte mere ecs k7s5a 512 pc 2100 Msi fx 5200 merci d avance
January 29, 200521 yr Vérifie dans la notice de ta carte mère que celle ci prend en compte les processeur allant à la vitesse du tient. Il se peut très bien qu'elle fonctionne déjà à son rendement maximal !
January 29, 200521 yr Author elle fonctionnais avant mon pc s est eteint tous seul puis depuis ce temps la plus moyen de le remetre en 2400 carte meres hs?
January 29, 200521 yr Oui, possible qu'il y est un composant qui a trop chauffé... Peut être un condensateur gonflé ou une résistance qui ne résiste plus beaucoup ! Elle est encore sous garantie ?
January 29, 200521 yr Author non mais entre 1800 et 2400 je perd beaucoup ? car si sa peut marcher comme ca pour l instant le temps que je change y a t il un moyen pour la tester ?
January 29, 200521 yr Author c est bon j ai trouve c est koi un clear cmos mais je l ai deja fais et ca na rien change
January 29, 200521 yr sur ta carte mère à côté de la pile (Pile bouton) se trouve un jumper...petit cavalier qui se trouve sur 2 des 3 broches du connecteur. Débranche le cable d'alim principale de ton boitier, éteins ton écran et coupe l'alimentation du materiel branché sur les port USB ou autres. Déplace pendant 30 secondes le cavalier sur les broches 2-3. REPLACE le cavalier sur sa position initial. Rebranche tout, et action !
January 29, 200521 yr petite rectif, pour le repérage du cavalier : l'important est de remettre le cavalier dans sa position initiale....avant de rebrancher. Sauf erreur cette carte n'a pas de jumper pour règler la fréquence CPU.....ou alors il faut préciser la version du PCB...
January 29, 200521 yr Author ca fais tooujours pareil il se coupe et redemare au lancement de windows des que bienvenue demarre je vais lui metre un coups de hache
January 29, 200521 yr Look un coups dans ton bouquin de ta carte mere et tu auras ta réponse.Ces bien un probleme de jumper mais look ton livre.
January 29, 200521 yr c est un probleme de ram esseille de changer la ram de slot ou esseille une autre barette de ram ( si tu en a la possibilite )
January 29, 200521 yr vérifie aussi la propreté de ton pc au niveau des ventilos regarde aussi si ton ventirad est bien fixé sur ton proco
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.